*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Droopy est parti !

Ici on se lâche et on se marre.
Répondre
Emirius
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Droopy est parti !

Message par Emirius » 29 août 2018, 15:22

L'homme qui disait que le nucléaire, c'est 2 fois plus cher que le soleil ou le vent (c'est le contraire dans le monde);
L'homme qui disait qu'il fallait sauver le bihoreau gris au mépris des campagnards (2H pour passer Marans... par la route accidentogène en 2 voies);
L'homme qui faisait toujours la gueule quand une taxe verte manquait à l'appel mais qui n'avait rien à proposer pour moins polluer (pas même la vape pour tous, le GPL ou l'hydrogène);
Le Droopy des bobo-écolos (Bourgeois-Bohême, riche mais changeant, jamais content mais politiquement correct) est parti !

Ouf ! Merci ! On va pouvoir avancer.
:angel

J'assume :attention
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Re: Droopy est parti !

Message par Cassandre » 29 août 2018, 17:22

Je plussoie, tout a fait d'accord (Moi aussi j'assume) :clin
Image

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 30 août 2018, 09:22

Un truc écolo qui m'énerve beaucoup :
Savez-vous qu'on nous pique 15% sur notre facture d'électricité pour les énergies renouvelables ?
Savez-vous qu'avec ça EDF plante des éoliennes ?
Savez-vous qu'EDF ne se sert de l'électricité produite par ces éoliennes que pour réguler sa production globale ?
Savez-vous qu'avec cette pratique seule 30% de l'électricité produite est consommée ?

En conséquence, seul 5% de notre fric sert, le reste est ignoré d'EDF ! :colereux

Quitte à payer, ne serait-il pas plus malin de refiler notre dîme aux territoires afin que des communautés, des petits villages, etc. produisent leur propre électricité ?

Que proposait Hulot ? :exclame

Teryen
Murène
Murène

Message par Teryen » 30 août 2018, 20:07

Peut on se permettre de ne pas être tout à fait d'accord avec ces certitudes absolues ? :oops:

pepepatou
Murène
Murène

Message par pepepatou » 30 août 2018, 22:36

Pas certain Teryen ;)

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord, il me semble que l'important est bien de se rendre compte que si on continue comme çà, aucun de nos petits-enfants ne verra le 22ème siècle (ou alors dans quelles conditions ...) mais çà, beaucoup s'en foutent et ils préfèrent par exemple la "lutte" contre le 80 à l'heure, çà c'est LE combat :roll: ou la défense des gastéropodes hermaphrodites ou autres ...

Par bonheur, après la disparition de l'homo conardus, la nature et les animaux qui auront résisté pourront enfin espérer en l'avenir :top

Douce nuit à tous :angel

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 31 août 2018, 08:46

Je suis écolo mais pas comme Hulot.
La voiture qui fonctionne à l'hydrogène liquide, pas électrique avec des batteries issues de terres rares pour cette consommation de masse.
Le chauffage à l'hydrogène liquide (pile à combustible) plutôt qu'au mazout.
Le Nucléaire au thorium à sels fondus mais pas à l'uranium (pas de pression, donc pas d'explosion).
Les éoliennes comme base d'une électricité locale avec le réseau en appoint si besoin et pas le contraire comme actuellement.
L'automatisation avec Intelligence Artificielle des tâches maraîchères pour pouvoir produire bio à coût mesuré.
Le passage à 1€ le gramme de tabac et la promotion de la vape pour tous.
Etc.

On peut être écolo autrement.

Répondre