Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Taxe et Vape : Italie

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre
Emirius
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Taxe et Vape : Italie

Message par Emirius » 26 juil. 2018, 10:11

Après le Portugal, l'Italie a donc mis en place une taxe comportementale sur la vape.
Après le Portugal, l'Italie pourrait donc reculer suite aux mêmes effets pervers d'une telle taxe...

https://vapolitique.blogspot.com/2018/0 ... ir-la.html

La taxe italienne est à peu près la même que la portugaise, près de 100% sur les produits nicotinés.
Le Portugal (que j'avais étudié en vue de ma retraite) a vu ses boutiques de vape fermer les unes après les autres.
L'offre s'est amenuisée au point de devenir ridicule (J'avais l'impression de voir des boutiques de 2008).
Le public naissant allait faire ses achats ailleurs (On sait où...).

De plus, le public des fumeurs ne voyait pas bien l'intérêt de s'embarrasser avec tous ces matériels, box, batteries, flacons, voire chargeurs, si c'était pour payer aussi cher.
D'où un coup de frein brutal des nouveaux accédants à cet outil de substitution.

Le bon sens avait fini par l'emporter 2 ans plus tard : Fin de la taxe.

Gageons qu'il en sera de même pour l'Italie.

Rappelons quelques chiffres des fumeurs :

Grèce : 58% des hommes, 42% des femmes
Turquie : 40% des hommes, 12% des femmes
France : 35% des hommes, 28% des femmes
Allemagne : 34% des hommes, 26% des femmes
Portugal : 32% des hommes, 17% des femmes
Espagne : 28% des hommes, 20% des femmes.
Italie : 26% des hommes, 15% des femmes
Royaume-Uni : 22% des hommes, 19% des femmes

Rappelons aussi que bien que le prix d'un paquet de cigarettes n'ait cessé d'augmenter en France, le taux de fumeurs a progressé de 27 à 29% du temps où on ne faisait pas ses achats ailleurs (contrebande, achats frontaliers, etc.).
Depuis, le gouvernement se vante d'une baisse... des achats de tabac en France !
La politique du prix est un échec de mon point de vue ( La drogue est plus chère, et le marché se porte bien :? ).
Seule la vape peut inverser la tendance.
Et c'est le produit de substitution qui marche le mieux (70% des cas selon les dernières statistiques. A améliorer avec de meilleurs conseils au néo-vapoteur et un suivi) contre 4 à 12% pour les autres produits ou politiques.

Alors ? On parle de vape française... pour la taxer ou la promouvoir ??
Wait and see ;)
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Re: Taxe et Vape : Italie

Message par Cassandre » 26 juil. 2018, 11:32

Vu que nous sommes les champions des taxes lol a suivre
Le Portugal a fait marche arriere c'est très bien et j'epère que l'Italie fera de même d'ailleurs j'ai été très étonné pour l' italie eux qui sont les champions de refuser tout ou ne font pas ce qu'on leur dit

Bien sur qu'augmenter le tabac est un échec, car plus de contrebande, beaucoup de gens vont à l'étranger, je vois moi qui suit sur la route du pas de la case c'est infernal, et certain se rendent pas comptes que pour des cigarettes ils mettent leur vie en danger , celle des autres et des secouristes;

On peux rêver d'avoir une vape libre je le souhaite pour nous tous et pour ceux qui vont arrêter avec :)
Image

Répondre