*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Windaube m'a bien embêté !

Ici on se lâche et on se marre.
Répondre
Emirius
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Windaube m'a bien embêté !

Message par Emirius » 08 juin 2018, 16:47

Quelle galère !!!

Une mise à jour Windows arrive... Bon, ben, OK, on installe.

Ben ça ne marche plus !
Pas moyen de sortir de cette nouvelle version : Windows RollBack.

Me voilà coincé :
Soit ça boucle sur Windows Rollback qui se relance sur lui-même;
Soit ça relance la version Windows 10... pour finir par arriver à un écran noir après une recherche infructueuse du système d'un "fichier" Desktop qui n'existe pas. Pas de Cortana. Plantage définitif.

Des options de de restauration, réinstallation, etc. sont proposées. Mais aucune ne fonctionne :bluesad

Me voilà parti sur ma tablette à lire les questions/réponses des innombrables utilisateurs qui se sont déjà retrouvés dans la même situation.
On peut réinstaller à partir du CD-Rom (mais je n'ai ni le CD-ROM (c'est un portable et l'image n'est accessible que depuis Windows), ni lecteur (il est grillé).
Quand ça veut pas...

Tout le monde dit merci à Jenny qui semble avoir trouvé un chemin pour fuir ce cauchemar.
Mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Pas de merci pour cette solution qui consiste à appuyer sur MAJ en demandant le redémarrage... Après avoir fait apparaître cette icône cachée après le plantage ! Et ça, ça marche !!

Me voilà en train de réinstaller mon Windows... Ca me rappelle 95, 98, XP... C'était courant à cette époque-là.

C'est fait... Mais je n'ai plus aucun logiciel d'installé, ni... aucun mot de passe (j'utilise Dashlane pour s'en rappeler).

Bon, commençons par le plus urgent : La messagerie
Aïe, je n'ai plus mes mots de passe.
Cochons la case "mot de passe oublié" !? Ben non, pas chez Free. Pas quand on n'a plus la Freebox mais seulement le mobile.
3244... C'est parti pour le calvaire de la hot line de Free.
Ah ben non ! Ca va être pire ! Pour les anciens abonnés Freebox, c'est un numéro surtaxé (0.45€/mn).
9€ plus tard, j'ai la promesse qu'on va m'envoyer mon mot de passe par SMS (mobile Free, sinon, c'était râpé ?).
2 semaines plus tard, je viens de recevoir le mot de passe.
Je peux enfin lire mes messages (le Fisc, les devis, les RV, ...).
Je peux aussi relancer Dashlane (qui m'oblige à recevoir un code dans ma messagerie à la réinstallation).

Argh... Il n'a conservé aucun de mes mots de passe sur mon compte !!! :bluesad

Windaube de M... !!! :attention
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Re: Windaube m'a bien embêté !

Message par Cassandre » 08 juin 2018, 17:37

Mon pauvre et oui Windows 10 c'est de la daube de daube :colereux
Par contre pour tes mots de passe là tu as un peu foiré de pas les noter quelque part :clin

Vive Windows 7 ou Linux :bigsmile
Image

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 08 juin 2018, 17:50

Pas de souci pour ma part avec la MAJ 1803, certes un peu longue, mais je suis sur un "petit" portable qui a 6 ans.
Mais effectivement, beaucoup de personnes témoignent de ce bug, d'ailleurs aux US une class action contre Microsoft est envisagée.
Peut être une piste :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php ... 85#p452485
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 10 juin 2018, 08:03

rouuuuuuuuuuuu.....la galère !!

bon ba ja regrette pas d'avoir réussi à virer le win 10 de mon acer (et c'est pas facile) pour y coller win 7 :roll:

et j'ai mon pc portable sur ubuntu 16.04 LTS....et je peux vous assurer, mise à part un souci machine, un bug comme çà, cela n'arrive et n'arrivera jamais !!

Teryen
Murène
Murène

Message par Teryen » 10 juin 2018, 09:08

jevaplibre a écrit :
10 juin 2018, 08:03
et j'ai mon pc portable sur ubuntu 16.04 LTS....et je peux vous assurer, mise à part un souci machine, un bug comme çà, cela n'arrive et n'arrivera jamais !!
Il ne faut jamais dire ce genre de chose : :lol:
j'ai une mise à jour UBUNTU qui a planté il y a deux ans et je n'ai pu rien y faire n'étant pas un génie de la ligne de commande. :roll:
J'ai été obligé de réinstaller en perdant tout. (pas les données quand même).

Mais c'est vrai que ce qui est insupportable avec Windows 10 c'est qu'il impose les changement de release.

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Message par Cassandre » 10 juin 2018, 11:05

Oh s'il imposé que les release ce serait moindre :colereux
Image

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 10 juin 2018, 11:56

Teryen a écrit :
10 juin 2018, 09:08
jevaplibre a écrit :
10 juin 2018, 08:03
Il ne faut jamais dire ce genre de chose : :lol:
j'ai une mise à jour UBUNTU qui a planté il y a deux ans et je n'ai pu rien y faire n'étant pas un génie de la ligne de commande. :roll:
J'ai été obligé de réinstaller en perdant tout. (pas les données quand même).

Mais c'est vrai que ce qui est insupportable avec Windows 10 c'est qu'il impose les changement de release.
release ubuntu : la 16.04 LTS n'est valable que 5 ans : elle est suivie par la communauté.....: "Soutien assuré pour Ubuntu pour une durée de 5 ans", en l’occurrence avril 2021; si tu plantes, tu peux aller sur le forum ubuntu et on te décortique le problème de A à Z même pour un débutant ET.... GRATOS !!

en avril 2021 : la faudra que je fasse une update du noyau....sinon , çà peut effectivement planter......si j'ose une mise à jour de la 16.04 alors que la 18.04 sera la version officielle.....
mais bon, linux restera linux et il faut mettre vraiment le nez dans les lignes de commandes pour faire des "trucs même simple " et tout les logiciels ne sont pas linuxés comme par exemple Vectric Aspire hélas.....

Teryen
Murène
Murène

Message par Teryen » 10 juin 2018, 15:02

@jevapelibre : Sur le fond on est d'accord.
Maintenant la release 16.04 LTS aura aussi des mises à jours de sécurité et c'est lors d'une d'elle que j'avais eu mon problème. Et si pour installer un soft dans 2 ans, le prérequis est d'avoir la release xx.xx tu feras comme les autres et tu mettra à jour ;)
Je ne suis ni pro ni anti Windows ou Linux.
Chacun a ses avantages et inconvénients et j'ai les deux chez moi depuis plus de 20 ans
Il n'empêche que même avec tous les progrès accomplis (et il y en a eu depuis 20 ans), ce n'est pas pour demain que tout un chacun pourra utiliser exclusivement Linux (quoique si on se limite à Firefox et Libre Office ce soit imaginable)

Répondre