*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Prochain projet ,niveau Europeen,international

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre
Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Prochain projet ,niveau Europeen,international

Message par Cassandre » 01 juin 2018, 06:48

https://fr.vapingpost.com/douanes-et-eu ... er-arrive/

S'ils appliquent cela, ça va faire mal aux vapoteurs et au futur vapoteurs , quel horreur
:colereux
Image

Teryen
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Re: Prochain projet ,niveau Europeen,international

Message par Teryen » 01 juin 2018, 07:51

J'ai répondu au questionnaire même si je sais que cela ne servira pas à grand chose. :oops:
Point positif : le tabac, le tabac à chauffer et la "cigarette électronique" ou plutôt les liquides pour la ecig (puisque c'est de cela qu'il s'agit) sont nettement (relativement ?) distingués.
Points négatifs : tout le reste :lol:

Quoiqu'il se passe on s'oriente clairement vers une taxation des liquides nicotinés. Dans les états de droit je vois mal comment on pourrait taxer (au sens accises) les liquides non nicotinés.
Ceci n'est qu'un avis personnel qui ne justifie pas cette taxation et la politique menée ;)

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 01 juin 2018, 09:48

que les liquides nicotinés.....c'est pas si sur.....le matos...je crois que çà craint aussi.....y ont besoin de sous et y vont pas se gêner , comme çà le matos vape des bigtobacco seront affranchis et assimilés à la clop par des marchand de clop et bonjour les taxes dans le tiroir caisse de l'état et du coup taxes sur le matos de vape en général :mrgreen:

mais au moins les arômes, PG VG pur ils pourront pas !

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 01 juin 2018, 18:24

Répondu au questionnaire mais sans illusions, nos décideurs se contrefoutent de l'avis de leurs électeurs, ce questionnaire est juste là pour la décoration, pour donner un faux air de démocratie :colereux
Pour moi, les dés sont lancés, je n'ai nul doute que les taxes vont tomber, à minima aussi importantes que celles du tabac
re :colereux
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Emirius
Silure
Silure

Message par Emirius » 08 juin 2018, 16:51

La taxe comportementale a été appliquée au Portugal.
1 ou 2 ans plus tard, elle a été abandonnée... car elle était contournée, favorisait les importations, cassait le marché naissant, mettait au chômage les quelques boutiques qui s'étaient lancées dans la vape, etc.

Le principe de réalité avait fait son oeuvre.

Gardons espoir !
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Répondre