*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Président Jupiter/RTA Zeus : J'en ai testé un des deux !

Répondre
Emirius
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Président Jupiter/RTA Zeus : J'en ai testé un des deux !

Message par Emirius » 11 avr. 2018, 11:37

N'ayant pas eu accès au Président, j'ai testé le RTA Zeus.

Image

Garanti sans fuite grâce à ses Top Airflows, cela le destinait à vaquer dans mes poches en balade :
Image

Un "pauvre" avantage, son Top cap ne se dévisse pas vraiment, un quart de tour suffit :
Image

Revenons tout de suite sur ce pauvre avantage, il ne vaut pas celui d'un Melo 4 et son système de glissement du Top cap qui ne vous laisse pas ce dernier dans le creux d'une main. Le dégagement du TFV se situerait AMHA entre les 2 car ce système peut s'ouvrir dans la poche, d'où le récent ajout d'un poussoir de sécurité sur ces atos. Ca complique...

Sans fuite : Ben oui, c'est garanti, et c'est vrai ! On peut rater son wicking ou cotonnage (néologisme), rien n'y fera, ça ne fuit pas !
Super bien comparé à l'Ammit, digne des couches-culottes Allways et des mouchoirs Kleenex selon qu'on ait affaire à des fuites ou des suintements, bien trop fréquemment.

Facilité de placement du coil :
Très moyen. Je déteste ces plateaux Postless !! :evil: Ben oui, je donne "mon" avis là...
On coupe les pattes avant de placer le coil...
Si on coupe trop court, il ne reste plus qu'à jeter le coil.
Si on coupe trop long, on doit retirer le coil... sans le déformer si possible, et recommencer.
Quand aux vis sur les côtés, des vis pour tournevis "plat" et non point cruciforme, c'est un mauvais choix.
Pire, elles sont trop petites pour l'un des 2 tournevis "plat" qu'offre l'outil trois-en-un qui est fourni.
De quoi les détériorer rapidement ?
Allez, hop, un petit Alien plus tard, vraiment petit, un 0.3x0.8 Plat claptonné en Kanthal 32Ga, au suivant !

Cotonnage :
Pas compliqué mais bizarre.
J'ai déjà façonné des mèches de coton en moustache d'écolo, en barbe de prof de sociologie, en aile de chauve-souris, en aile d'avion de chasse garé sur son porte-avions, mais en coude de pilier de bar, jamais ! :o
Il faut dire que le coil paraît de travers dès le départ
Image
Et que les arrivées ne sont pas en face des sorties du coil...

Donc, on dira original (AMHA toujours), mais simple.
Ca m'a rappelé le Serpent mini, c'est dire.
Je ne me suis pas embêté : Coton Puff.

Remontage du bouzin...
Le pas de vis du bas est trop court. On peut tourner sans fin si une moustache du coton dépasse dans la rigole ou si on n'est pas en face du taraudage, et on ne sait pas... Un filetage plus long aurait permis de lever le doute, en butée sur le coton particulièrement.
Le logo Zeus est difficile à placer entre 2 colonnes. Il y a des astuces sur le net, mais tout dépend du vissage plus ou moins serré, pas seulement de la position de base à situer au quart de tour.
Ridicule !

Bon, c'est le moment du test le plus important pour moi, les saveurs avec la vapeur... :roll: :?

Inquiétude au ventre, avec encore en mémoire la moue dédaigneuse de Tom de BreakingVap (un reviewer que j'apprécie et qui a testé le RTA Zeus en Fused Clapton), je tire ma 1ère latte (le tank est empli d'un Snake V1 en 50/50, 3.5 mg).
Que dalle ! De la vapeur, mais pour les saveurs, c'est whalou, peau de balle, des nèfles...
J'ai l'impression d'avoir avaler de la bruine brestoise... Les embruns en moins ! :shock:

Je change le drip tip 810 pré-installé (aucune explication sur la doc, je me demande encore à quoi sert un anneau 810 ?) pour prendre un 510.
Je règle l'airflow en le diminuant de moitié (carrément, et c'est une première, je vape généralement wide open. Dois-je ajouter que sur bien des atos, l'airflow me paraît décoratif tant l'effet n'agit que sur l'inhalation et la vapeur !?).

Aaaahhhhh ! :D
Ca y est, c'était juste ça !
Il faut dire que mon coil "ne" fait "que" 0.48 Ohm, que la puissance est à 37.2 Watts...
On est dans l'aérien, mais pas encore dans le nuageux.
L'airflow ouvert en grand, il faut le réserver à du <0.2 Ohm...
Là, ça va ! Les saveurs sont bonnes, on n'est pas dans le gloubiboulga d'un TFV (toujours AMHA) qui mélange tout tel un brouet au sortir d'un mixeur.
Il y a de la finesse. Rien à voir avec un FEV (ni même avec mon Kayfun ou mon Taifun adoré), mais ça se rapproche quand même.
Plus près de ceux-là que des TFV et Pharaoh (difficile à régler ce dernier, même en dual coil).

Bref, pas regret. J'avais très peur d'être déçu, mais globalement, malgré quelques bémols, je crois avoir trouvé, j'en voulais un, mon RTA aérien de vadrouille.
:bigsmile
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

ONE-TIME
Requin
Requin

Re: Président Jupiter/RTA Zeus : J'en ai testé un des deux !

Message par ONE-TIME » 11 avr. 2018, 15:11

:top merci

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par .AleX. » 11 avr. 2018, 16:22

Curieux de te description, j'ai trouvé une illustration de ce cotonnage...

Image

C'est particulier, mais si ça fonctionne, c'est l'essentiel :D

Sinon, coté vape, ça semble bien correspondre au type d'ato qui me permettrait de consommer moins qu'avec le Whasp... faudrait que je vois si je tombe sur une promo :D
Image___________ Image

Futur ex Adhérent Aiduce N°1105

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 11 avr. 2018, 16:40

Il y a (encore) une promo sur FT : code MAP
Je l'ai eu à 25.59$ au lieu de 36.99$

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 14 avr. 2018, 09:09

tu le trouve comment niveau saveurs?
je pose cette question car même si cet ato ne m'intéresse pas du tout, j'ai entendu dire que niveau saveurs c'était franchement pas terrible (comparé à un bon petit dripper)

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 14 avr. 2018, 16:49

Bien monté, je le trouve équivalent à l'Ammit 22.
Néanmoins, il est très aérien. Contrairement à l'Ammit où je vape airflow ouvert en grand, là, j'ai dû réduire à moitié, voire aux 3/4 l'ouverture.
Bien des drippers sont supérieurs en saveur à ce genre d'ato aérien (AMHA), mais ce RTA ne fuit pas, offre une contenance correcte, est très facile à coiler/wicker.
Les saveurs sont en-dessous d'un Nautilus 1 de 1.8 Ohm, à peu près égales aussi à l'Avocado 22 en single coil ou au Serpent mini.

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 15 avr. 2018, 09:45

merci pour ton retour
airflow à moitié c'est effectivement ce que j'ai lu pour un rendu saveurs convenable

Répondre