*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Aidez Emirius à guérir

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Emirius
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Aidez Emirius à guérir

Message par Emirius » 10 avr. 2018, 18:33

Image

Je suis malade. Je suis gravement atteint.
Je vois des études scientifiques biaisées partout dès lors qu'elles font part de taux alarmants de produits toxiques dans la vape ! :o
Tel un détenteur de vérité au sens où Pierre Desproges l'entendait (Cf. signature de Porthos), j'ai la certitude que Big Tobacco finance nombre d'études biaisées afin de faire perdurer son commerce de la mort, même si j'accepte l'idée que des scientifiques, des médecins, des associations anti-vapofumeurs, en leur conviction propre, s'essaient aussi au jeu du sensationnalisme du dénigrement de la vape.
Knowckers a écrit :Au niveau sociétal, les arguments (des anti-vape Big Tobacco, Big Pharma, Bubu...) portent essentiellement sur la nocivité de l’e-cig, l’addiction et donc la passerelle vers la tabagisme qu’elle pourrait provoquer notamment chez les jeunes. Les arguments pointent du doigt l’absence de contrôle de la vente d’e-cig, mais aussi d’études de fond sur les effets à long terme du vapotage. Ce discours entretient clairement le doute et joue parfois sur la peur.
https://infoguerre.fr/2015/04/la-contre ... ctronique/

Je suis un lecteur incrédule.
Je m'agace dès que les médias disent du mal de la vape, qu'ils affirment que si les scientifiques le disent, c'est que c'est vrai, car, dit-on, il n'y a pas de fumée sans feu !
A quand le dicton : "Il n'y a pas de vapeur sans surchauffe" ?
:colereux
Je mets d'ailleurs dans le même panier, avec la tranquille assurance de ma certitude aveugle, journalistes, animateurs, présentateurs, chroniqueurs, reviewers, etc. dès lors qu'ils disent du mal de la vape du haut de leurs opinions que j'estime infondées.
Vapolitique a écrit :Le Monde évoque l'idée "de rémunérer les médias (...) amenant de l’audience. Les patrons de Cerise estiment ce concept très prometteur". La clef est donc de trouver des relais pour répandre de manière ciblée, efficace et large les messages publicitaires grimés en infotainment. Les influenceurs, ou key opinion leaders, sont l'élément charnière des campagnes.
https://vapolitique.blogspot.fr/2018/01 ... aires.html

Je suis tellement malade que j'en arrive à me dire que lorsque l'AFP informe que :
AFP a écrit :Une étude menée par des chercheurs de la faculté de médecine de l'université de New York révèle que fumer des cigarettes électroniques présenterait un risque plus grand de contracter un cancer pulmonaire ou de la vessie ainsi que de développer des maladies cardiaques.
https://www.ouest-france.fr/sante/addic ... es-5532452
J'en arrive même à considérer que l'info vérifiée et recoupée ne tient pas au contenu mais bien au contenant de l'information, à savoir que c'est bien l'Université de New York qui a causé dans le poste, et qu'elle a bien dit ce qui est cité ci-dessus.

Ben oui, pauvres journalistes, submergés d'informations, venant du monde entier grâce aux moyens de communications du monde moderne, "enrichis" par ces nouveaux et gigantesques réseaux sociaux, comment pourraient-ils avoir le temps (les compétences et l'argent) pour vérifier les contenus ?? Déjà, savoir qui a dit quoi... Ce n'est pas si simple.
:epate
Vapolitique a écrit :Ce que révèle le buzz massif orchestré à propos de malades imaginaires de la vape ces derniers jours sur le net francophone est d'un tout autre ordre. Comment un article paru en juillet dernier sur un obscur site conspirationniste a été repris presque mot à mot sur l'ensemble des sites du quatrième groupe de presse numérique français ?
https://vapolitique.blogspot.fr/2018/01 ... aires.html

Je suis donc très très malade.

Il y a encore quelques jours, tourmenté par quelque folie pas passagère, je me posais quelques questions :
Comment pourrait faire Big Tobacco pour dégoûter les fumeurs, voire les néo-vapoteurs de la vape ?
Quel serait le lieu où ils pourraient atteindre ceux qui sont à la limite de basculer dans la vapeur ?
Et je suis tellement malade que je répondais : Les Forums de la vape ! (Dingue non !?)
:exclame
Je "voyais" alors, aveugle que je suis, tel ou tel forumeur balancer sur les forums chaque étude négative sur la vape, sans argument, sans même donner son opinion, juste déverser le sensationnalisme et laisser mijoter l'info, pour voir. Et de contester toute contestation non formellement argumentée, ne me laissant d'autre choix que le renversement de la preuve.

Je me rappelais alors ces forumeurs contredisant les chiffres de toxicité de telle ou telle étude que je retrouvais et dont je prouvais qu'ils étaient inférieurs aux seuils de l'OMS (c'est du boulot !), dont j'avais calculé qu'il aurait fallu vaper des litres par jour pour atteindre les mêmes effets que la tueuse. A croire que mes études scientifiques me laissaient accroire que j'étais savant ! Mais quelle cécité ! :o

Je me remémorais ces études malmenant de vieilles vapotes, à des tensions au-dessus des limites de la résistance, ou pendant des durées qui auraient affolé les poumons de n'importe quelle baleine... Etudes pourtant sujettes à d'éternelles discussions malgré les données hors normes.

Autant de discussions qui, invariablement, se terminaient par l'attaque personnelle à laquelle les trolls aiment tant se livrer.
:moque

Je suis très très très malade. :oops:
Je fais une vapomite aiguë ! :shock:

Aidez-moi !
Corrigez-moi ! Faites-moi part de vos contradictions pertinentes, de vos analyses mesurées et équilibrées, offrez-moi de voir la lumière ! Insinuez en moi le doute bienfaiteur au sens de Descartes qui me permettra de suspendre mon jugement perverti et dévoyé par mes lectures orientées et ma passion de la vape.

Au secours !! :angel
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

pepepatou
Murène
Murène

Re: Aidez Emirius à guérir

Message par pepepatou » 10 avr. 2018, 18:43

Emirius a écrit :
10 avr. 2018, 18:33

Aidez-moi !
Corrigez-moi ! Faites-moi part de vos contradictions pertinentes, de vos analyses mesurées et équilibrées
Allez, j'essaye :

" Ben oui, la vapote est mortelle :o ; la preuve, tous les vapoteurs meurent ou vont mourir : cqfd :angel "

Cà c'est imparable comme analyse mesurée non ?

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 10 avr. 2018, 19:01

T'inquiètes, tu es guéri !
Face à la désinformation galopante prometteuse de buzz médiatique pourvoyeuse de $$$$, quoi de mieux que notre propre expérience ?
Plus de toux matinale, plus d'essoufflement, plus cette épée de Damoclès des 1 fumeurs sur 2 qui décéderont de leur tabagie etc etc ...
Je conçois que ces études biaisées vont détourner nombre de fumeurs d'une solution extraordinaire, mais ces mêmes fumeurs ont tout de même leur libre arbitre, rien ne les empêche de se renseigner et de réfléchir par eux mêmes, non ? Ah oui, j'oubliais, réfléchir par soi-même est devenu ringard dans une société du prêt à consommer, du culte de l'apparence et de l'omniscience internetesque.

Puisque tu fais référence à ma signature, me permettras tu d'extrapoler sur ta signature du même auteur, en affirmant que c'est bien dommage que les imbéciles n'aient jamais de cancer, c'est scientifique , pourtant ça nous ferait des vacances :mrgreen:
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 11 avr. 2018, 09:52

Tant que nos défenseurs officiels seront incapables de médiatiser comme il faut la vape, tu resteras malade Emirius :sourcils

noursipluche
Carpe
Carpe

Message par noursipluche » 11 avr. 2018, 10:50

Si l'on peut être autorisé à devenir l'avocat du diable...

Il ne faut pas tomber non plus dans l'excès de confiance inverse, l'absolue certitude que la vape est complètement inoffensive, que l'on devrait d'ailleurs distribuer des e-cigs à la sortie des maternités pour que les jeunes mamans puissent faire bénéficier leurs nourrissons des bienfaits de la vape dès leur plus jeune âge (et hop, quelques lattes de vapeur entre deux tétées). :twisted:

On a BESOIN d'études scientifiques sur les effets de la vape, mais qui ne soient téléguidées ni par Big Tobacco & Big Pharma ni par l'industrie de la vape, des études le plus objectives possibles :ugeek:

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 11 avr. 2018, 11:27

D' accord avec toi Noursipluche il faut des études!
Par contre on sait tous que la clope tue ou donne des maladies graves à coup sur.
On sait aussi que la vape à sauvé beaucoup de fumeurs, dont je fais parti. C' est pas moi qui le dis c' est mon médecin. je suis un miraculé!
On sait aussi qu' à ce jour toujours aucune trace de cancers avec la vape.
Oui la vape est certainement moins saine que rien du tout. Mais une autre chose est sure, c' est qu' elle est plus saine que n'importe quel médicament pourtant prescrit à tours de bras, ou en vente libre.
Ces simples constats n' ont pas encore franchi la barrière merdiatique de nos principaux journaux télévisés. J' entend par là, les 13h et 20h de la 1 la 2 et la 6.
Pire, les clowns censés nous défendre,( aiduce et compagnie ) à ce jour, n'ont toujours pas voulu simplement essayé, de faire le nécessaire pour informer le public.
Tout ce qui est sois disant médiatique défendant la vape, ne s' adresse qu' aux vapoteurs. Cherchez l' erreur ! :mrgreen:

Désolé pour ma montée de tension subite, mais faut regarder les choses en face. Officiellement on a pas avancé d'un centimètre depuis ma première vapoteuse :bluesad

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 11 avr. 2018, 12:30

Entièrement d'accord avec vous deux, en aucun cas nous ne disons que la vape est innoffensive, simplement qu'elle est cent fois moins dangereuse que la clope.
C'est pourquoi il faut des études objectives et indépendantes.
Et tant qu'à faire, comparer les risques de la vape avec le fait de respirer l'air des centre-villes :mrgreen:
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 11 avr. 2018, 12:59

La première question dont j' aimerai une réponse de la part du monde médical, c 'est pourquoi la vape donne t' elle tant soif ?
En tant qu'utilisateurs on s 'en rend tout de suite compte. On se conseille entre nous de boire beaucoup pour compenser etc... Mais ça reste du pif, de la simple logique, voir de l'instinct.
Cela ne doit pas être anodin pour la santé, et pourtant, j' ai rien entendu là dessus à ce jours. Doit bien y avoir une explication médicale ?
Une étude sur ce phénomène serait la bienvenue!
Peut être aussi qu'une étude apporterai des solutions, comme par exemple: On sait que chez les végans il faut surveiller leurs taux de vitamines B machin chose et compenser par un apport extérieurs au cas ou. :bigkiss Cassandre :clin
Perso je veux bien servir de cobayes pour un suivi sanguin. Je pense pas être le seul dans ce cas, et malgré ma présence sur les forums, j' ai jamais vu passer une demande de ce type, de la part du monde médical.
Les seules études dont on entend parler, ce sont celles des vendus, qui n' en font que des biaisées dès le départ.
Au fait, il parait qu'on à des ministres de la santé en France, à quoi servent ils ? :stupid :jedisrien

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par .AleX. » 11 avr. 2018, 16:01

taquinaton a écrit :
11 avr. 2018, 12:59
La première question dont j' aimerai une réponse de la part du monde médical, c 'est pourquoi la vape donne t' elle tant soif ?
En tant qu'utilisateurs on s 'en rend tout de suite compte. On se conseille entre nous de boire beaucoup pour compenser etc... Mais ça reste du pif, de la simple logique, voir de l'instinct.
Cela ne doit pas être anodin pour la santé, et pourtant, j' ai rien entendu là dessus à ce jours. Doit bien y avoir une explication médicale ?
Une étude sur ce phénomène serait la bienvenue!
Si, le phénomène est tout à fait expliqué.
C'est en captant l'humidité de ton corps que l'aérosol PG/VG que tu inhales se charge en vapeur d'eau.

Du coup, à chaque nuage que tu produits, tu perds de l'eau. C'est le moment de lire Dune de Frank Herbert sur plage, les doigts de pieds dans le sable (qui assèche), avec ta vape (qui assèche) et le breuvage de ton choix (qui hydrate) :p :p
Image___________ Image

Futur ex Adhérent Aiduce N°1105

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 11 avr. 2018, 16:37

Ah ben tiens ! J'avais oublié cette discussion-là !

Le PG (pas la VG) est un capteur d'eau.
Le PG, un solvant, pulvérisé sur les ailes d'avion, se sert de l'humidité ambiante, de l'eau de la glace ou de la neige ou de la pluie pour éviter la formation de gel (ce qui modifierait l'effet de portance et pourrait causer un crash).
Le PG, dans la vape, se sert des molécules d'eau de notre souffle (hygrométrie ambiante plus eau de nos muqueuses) pour produire une simulation de fumée/vapeur.
:arrow: A force de pomper notre eau, on a soif !

C'est ce qui fait dire au Dr Presles que si on vape dans un désert aride (hygrométrie proche de 0), on ne produira pas de vapeur avec le PG (avec la VG oui).
Cette affirmation paraît insupportable aux trolls... :moque Mais c'est bien le cas de la réaction chimique de ce solvant.

Vidéo calée sur le sujet du PG (et du désert)

Wiki a écrit :Voie respiratoire
L'inhalation de vapeur de propylène glycol ne semble pas présenter de risques importants lors des usages courants. Dans des conditions expérimentales, une inhalation pendant une heure d'un aérosol contenant 10 % de propylène-glycol ne provoque aucun effet sur les sujets exposés. Une exposition d'une minute dans une atmosphère contenant une concentration importante de propylène-glycol dans l'air (309 mg/m3) provoque une irritation oculaire et respiratoire. Aucune valeur limite d'exposition professionnelle dans l'air n'est fixée dans l'Union Européenne ou aux États-Unis 8.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

pepepatou
Murène
Murène

Message par pepepatou » 11 avr. 2018, 16:38

Pour compléter la réponse d'AleX, un article de Vapingpost où il est bien noté le caractère hygroscopique du PG :

https://fr.vapingpost.com/tout-savoir-s ... glycol-pg/

Quand j'ai débuté la vapote il y a plus de 4 ans, j'ai toujours lu qu'il fallait boire plus (d'eau hein) car le PG déshydrate.

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 11 avr. 2018, 17:50

Alex en tant qu' administrateur, ce serait super d' en faire un sujet dédié, avec vos réponses données ici à cette question.
Un titre rendant ça facilement trouvable par recherche avec mots clefs, serait utiles à beaucoup de personnes se posant cette même question.
Merci à vous trois :top :bigkiss

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par .AleX. » 11 avr. 2018, 18:04

Taquinaton, l'admin, c'est juste là pour faire la 'mécanique' en fait :D Le contenu, c'est les utilisateurs qui le font, pas besoin d'être admin :p

Si QQun(e) fait un joli sujet, n'importe quel fondateur peut le passer en 'post-it' :P
Image___________ Image

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 11 avr. 2018, 18:59

Ok j' essaye

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 11 avr. 2018, 19:10

C' est ce que je craignais, impossible de coller dans un autre sujet, plusieurs extrais pris ailleurs. j' avais déjà remarqué ce problème technique sur ce forum.
J' abandonne, pas envie de me prendre la tête avec de l'informatique qui m'aime pas.
Dommage pour les nouveaux venus.

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par .AleX. » 11 avr. 2018, 19:29

Tu avais pourtant fait le plus gros :D

Moi je le trouve pas mal ton sujet viewtopic.php?f=25&t=898&p=13536#p13536
Image___________ Image

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 11 avr. 2018, 22:01

si tu comprends l'English, Emirius, va voir sur le site "ministère de la santé" anglaise.....eux ils ont tout compris....et les médias, non loin de chez nous, sont "démentis-cleanés-vaporisés " MDR !!!

chercher ou est l'erreur :lol: :mrgreen: :?:

https://publichealthmatters.blog.gov.uk ... igarettes/

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 12 avr. 2018, 09:04

Ah ben oui, les anglais, eux, n'hésitent pas à démonter tous les mythes construits par Big Tobacco.
Bel article. ;)

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 12 avr. 2018, 11:18

Emirius, pépé, et tout les autres fous ici présent, permettez moi de vous rappeler que la vape ne permet que d'éviter les méfaits du tabac, toutes vos autres pathologies ne sont pas affectées :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 12 avr. 2018, 11:53

Que veux tu de plus ? Quelles pathologies ? Moi j' en ai aucune :mrgreen:

Répondre