*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

A B C de la vape

Choix de matériel - Montage d'un ato - Perdu ? Coincé ? Débutant(e)s bienvenu(e)s
Somaryu
Requin
Requin
Je suis : un vapoteur

Re: A B C de la vape

Message par Somaryu » 23 mars 2018, 13:40

Pour moi la loi d'ohm ne me sert que pour calculer le courant de décharge tiré sur mes accus, effectivement le coef de chauffe est toujours le grand absent !!!
Image

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 24 mars 2018, 07:50

je suis revenu sur FB depuis quelque semaine.....je suis effaré de voir les images des setups......

je sais bien que "A chacun sa vape" mais kan même.....c'est pas des nuages que l'on voit , c'est des cumulo nimbus !!!!! :lol:

on est loin de l'ABC de la vape...... :o moi perso, je pense que cela fait TRÈS peur à un public landa et déforme , détruit , LA bonne image de la vape pour un gugus qui veut tout simplement cesser la clop......

c'est clair qu'un primo accédant aujourd'hui, qui va dans un shop, à de forte chance de se retrouver avec un setup qui envoie un peu trop la vapeur et pas assez de nicotine.....

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 28 mars 2018, 11:12

FogBank a écrit :
23 mars 2018, 12:59
Ha oui mais non !
"Plus la résistance est haute moins on aura besoin d'énergie pour la chauffer" c'est un raccourci très douteux,
qui fait l'amalgame entre le fait que plus on veut monter en valeur de résistance plus on diminue la taille du fil généralement.

Faudrait pas zapper le coef de chauffe dans l'histoire... C'est lui qui lie l'énergie et la valeur de résistance pour la vape.

exemple :
2 Ω en Kanthal A1 0.20 à 4 volts tu vapes (coef de chauffe 0.28)
2 Ω en Kanthal A1 0.32 à 4 volts tu ne vapes pas (coef de chauffe 0.07)
pourtant il y a autant d'énergie (8 watts mais plus de matière à chauffer).

Pour retrouver un coef de chauffe équivalent en 0.32 il faudrait passer de 8 W à 31 W,
ce qui n'a rien à voir avec la valeur de la résistance égale dans les 2 cas.

AMHA Il est impossible à résumer la vape avec la loi d'ohm.
Bien sûr que tu as raison !
Bien sûr que tu as tort !
La vape pour les nuls, c'est déjà loin pour toi. Les notions de bases, on a du mal à se rappeler par où nous sommes passés.
Si tu commences à expliquer à un "nul" (débutant) qu'il va falloir qu'il se tape le calculateur pour faire ses coils alors qu'il en est à se demander ce qu'il doit prendre comme clearo et résistance, tu risques de lui faire comprendre que la vape, c'est trop compliqué.

Rappelle-toi :
En maths, on t'a expliqué Euclide (sans obligatoirement te le dire) : "2 droites parallèle conservent la même distance jusqu'à l'infini.
Et pourtant, les murs de ton appartement/maison ont été construits grâce au fil à plomb, qui par gravité, désigne le centre de la Terre, et donc que tes murs se rejoindraient... à l'infini.
Si on expliquait aux néophytes ès-mathématique Labatchewsky, Rieman, etc., on n'enseignerait plus grand chose aux élèves de 4e...

La Vape Pour Les Nuls, ce n'est plus ton niveau... Tu vois plus loin, plus profondément les choses.
Mais ça, c'est après. ;)
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

FogBank
Congre
Congre

Message par FogBank » 28 mars 2018, 12:05

Ok Ok, mais les murs ne se rejoignent pas à l'infini mais au centre de la terre... :clin
Image

pepepatou
Murène
Murène

Message par pepepatou » 28 mars 2018, 14:08

FogBank a écrit :
28 mars 2018, 12:05
Ok Ok, mais les murs ne se rejoignent pas à l'infini mais au centre de la terre... :clin
Faut déjà avoir une grande maison pour çà :lol:

Répondre