Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Vers une taxation de la vape en 2021 ?

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre
Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur
Je suis : un vapoteur

Vers une taxation de la vape en 2021 ?

Message par Porthos » 22 mai 2019, 23:04

Désolé de la pub pour le site (j'ai pas d'actions chez eux hein) mais j'ai trouvé que c'était un bon digest :
https://www.taklope.com/blog/recettes-f ... aI3GN2vT_I
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Re: Vers une taxation de la vape en 2021 ?

Message par Cassandre » 23 mai 2019, 07:10

Fallait sans douter depuis qu'elle était en suspens,vu les rapaces qu'on a au pouvoir,taxer toujours taxer,on y aura droit surement grr
Image

rosminet
Carpe
Carpe

Message par rosminet » 24 mai 2019, 00:21

C’est certain qu’on y échappera pas, il attende après les élections pour voter, et le temps de mettre tout en place on a déjà la date 2021.

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 24 mai 2019, 01:05

Fumeux cet article, c'est le cas de le dire. :mrgreen:

Il cite 6 fois un rapport d' ECigIntelligence sans jamais donner l'occasion de le lire ne serait ce qu'en mettant un lien !

Ça me fait penser au mec qui connait un mec qui connait un mec qui ...

Donc mon petit doigt me dit qu'il y a probablement un risque mais quand, ou, comment ???

Vous êtes doués pour donner des précisions sur ces bases là ! :angel

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 24 mai 2019, 02:03

Des extraits du rapport concernant les positions de différents partis ont été publiés par Vapoteurs.net (tant est que l'on puisse lui faire confiance) ici :
http://www.vapoteurs.net/elections-euro ... -presence/

Et Dave Keating, rédacteur contribuant à ECigIntelligence a écrit un billet dont la conclusion est éloquente même si il est permis de penser qu'elle découle d' un certain parti pris.

Sa conclusion :
"Les partis politiques européens devront clairement se prononcer sur le rôle que les alternatives au tabac peuvent jouer dans les politiques de désaccoutumance au tabac et sur la nécessité d'un système de taxation harmonisé."

Son billet :
https://ecigintelligence.com/what-will- ... egulation/

Et en cette période de recherche de financements, notamment de la France, je crains fort qu'une taxe sur la vape ne nous pende au nez. Espérons que je me trompe ...
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 24 mai 2019, 06:41

Merci Porthos pour les liens.
Mais ils n'apportent rien de plus à part de tirer des plans sur la comète amha. :oops:
J'en retiens que la vape est le cadet des soucis des politiques européens mais ça je le savais déjà. Mon petit doigt me dit que c'est aussi le cas pour les électeurs européens, en tout cas ceux qui iront voter.

Ensuite c'est toujours le problème du verre à moitié plein ou à moitié vide et il faut aussi se rappeler d’où l'on vient et des délires que l'on a pu faire en anticipation de la TPD (en tout cas moi !)
Est ce que le pire est sûr, quel sera le rapport de force dans 1 semaine, 1 an ?
L'Europe fera t'elle comme la Thaïlande ou autres états répressifs et corrompus ?
Peut on être collectivement intelligents et réfléchir (*), ne pas dire que tout est ou blanc ou noir pour la vape comme pour le reste ... ? :roll:

(*) : là j'ai un doute mais c'est surement parce que je vieillis .

pepepatou
Espadon
Espadon

Message par pepepatou » 24 mai 2019, 08:56

Teryen a écrit :
24 mai 2019, 06:41

Peut on être collectivement intelligents et réfléchir (*), ne pas dire que tout est ou blanc ou noir pour la vape comme pour le reste ... ? :roll:

(*) : là j'ai un doute mais c'est surement parce que je vieillis .
Teryen, je vieillis aussi :lol:

La seule intelligence à notre époque consiste à répondre oui ou non à une question stupide, à être pour ou contre sans même connaitre le fond de la question, à voter sans même se renseigner, etc, etc.

La réflexion personnelle, la nuance, la modération, la curiosité pour essayer de comprendre, tout cela se résume désormais par "pour Tartempion tapez 1, pour Tartempionne tapez 2". Le bipède est devenu binaire.
L'Homme descend du singe parait-il mais ... jusqu'où descendra-t-il ? :lol:

Quant aux taxes (vape ou autres), je vais être un peu provoc (quoique ;) ) mais ceux qui râlent le plus sur les taxes sont souvent ceux qui en bénéficient le plus via la redistribution et la solidarité. Sans taxes et sans impôts, pas de solidatité, pas de sécu, pas d'école, pas de routes, pas de RSA, pas de pompiers, pas de police, pas de, pas de ...

Le vrai problème des taxes et impôts ne me semble pas être leur existence mais bien plutôt leur répartition suivant les moyens de chacun.

Allez, je vous laisse pour aller commander ma vape ... sans taxes en Chine :lol: :lol: :lol: (nan, je déconne, j'achète de - en -, mais de + en + en France)

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 24 mai 2019, 20:53

pepepatou a écrit :
24 mai 2019, 08:56
Le vrai problème des taxes et impôts ne me semble pas être leur existence mais bien plutôt leur répartition suivant les moyens de chacun.
:plusone
Et je rajouterai qu'un autre problème est celui de son affectation réelle par rapport à ce qui est prévu au départ (cf vignette automobile, taxe carbone and many more).

Allez, Vaping Post en remet une couche :
https://fr.vapingpost.com/position-des- ... elligence/

Pierre Desproges

Répondre