Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Nouveaux ato MTL

Répondre
psytose
Truite
Truite
Je suis : un vapoteur

Nouveaux ato MTL

Message par psytose » 17 mai 2019, 11:49

Bonjour,

He oui, je passe un cap avant de finir accro du FEV... ;)

Je vis ma période mtl (ou dl serré) et, cherchant des ato saveurs, je me suis laissé tenté par 2 répliques :

- le doggystyle 2k18 (22 mm) :
chambre trés petite, coil de 2.5 mm max, un ato fait pour ne pas trop dépasser les 20-25 w amha. Coté saveurs, c'est un des meilleurs que j'ai testé. Franchement top. De plus, on peut remplir le tank par le haut, contrairement à la version 2k16. Bref, très content, je vape dessus quotidiennement.
2k18.jpg
- le Dvarw v2 mtl (22 mm) :
comme le 2k18, chambre réduite, coilage facile. arrivées d'air réglables ( 5 diamètres poss). Vape très douce et saveurs également top. mon all day en ce moment. ça donne presque envie d'acheter un original... ;)
dvarw.jpg
Pour ces 2 atos, je tourne entre 0.50 et 1 ohm pour test. Mais un fused clapton (ni80) vers 0.6-0.7 me donne satisfaction. J'ai testé du coil plus complexe (alien 0.4, twisted, etc..) mais on descends trop bas pour ces types d'atos.

Enfin, après avis, j'ai aussi pris le Hastur mtl (24 mm). Il est bon, mais à coté des 2 autres, fade... mais je dois continuer les tests. de plus, le coté "vider le tank pour accéder au plateau" est assez gênant. Mais bon, c'était une promo...

Si vous avez des conseils ou des questions, n'hésitez pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

psytose
Truite
Truite

Re: Nouveaux ato MTL

Message par psytose » 17 mai 2019, 11:50

photo du dvarw ... désolé.. ;)
dvarw.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Message par Cassandre » 17 mai 2019, 12:36

Merci :)
Image

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 17 mai 2019, 13:03

Ah le dvarw ... excellent ato, je l'ai aussi, effectivement très bonnes saveurs et un des rares qui ne fuit jamais.
J'aime bien le Doggystyle mais je n'ai que le 2k16 très bon rendu également et pas de fuites.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

psytose
Truite
Truite

Message par psytose » 17 mai 2019, 13:42

oui excellent. je vais peut être tenter le dvarw V3 DL pour voir (en 24 mm), mais je pense qu'il sera en dessous.
Pour le 2k16, si d'aucun le préfère au 2k18 pour les saveurs, le remplissage est fastidieux quand même...

Sinon que mettez-vous comme coils dedans ?

Porthos, une comparaison avec le FEV ?

Pecorapazza
Congre
Congre

Message par Pecorapazza » 17 mai 2019, 17:20

J'ai un Dvarw qui m'attend à la poste, depuis le temps que j'en entends parler j'ai hâte de l'avoir en main.
Image

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 17 mai 2019, 18:58

@ psytose

Le Dvarw est monté en Kanthal 0,30 à 1,41 Ohms, ouvert à fond tirage légèrement plus "aérien" (mais c'est pas du courant d'air hein) au FEV 3 avec la troisième vis (de tête, pas sûr, ça fait un bail que je l'ai). EDIT : J'avais oublié que l'airflow se change par des plots de différents diamètres, faut que je regarde ce que je lui ai mis
RE-EDIT : AF diamètre 2,5 mm
Le 2k16 monté en kanthal 0,30 à 1,54 Ohms, ouvert à fond tirage similaire au FEV 3. Le remplissage par le bas ne me pose pas de problème.

Quand au rendu des saveurs je ne pourrai pas comparer, chaque ato est dédié à une saveur particulière, ce que je peux dire c'est que la nico (12 mg) se ressent beaucoup plus sur le FEV (qui lui est monté en SS à 0,71 Ohms).

Amha ce sont tous les trois de bons atos saveurs, quand je veux m'arracher un peu la gorge :lol: avec la nico je me sers du FEV.

Niveau facilité de montage, dans l'ordre décroissant le FEV suivi du Dvarw puis du Doggystyle (faut bien couper le coton pour le faire tenir dans les gorges de la base, mais rien de bien compliqué) . Le positionnement du coil est facile dans les trois.

Le truc avec le FEV c'est qu'il faut faire gaffe quand on le prend à bien le saisir par la base sinon il se déboîte, mais il ne se vide pas. Comme je l'ai monté façon matraque :lol: (Itaste SVD + drip tip long) je n'ai pas ce problème.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

psytose
Truite
Truite

Message par psytose » 17 mai 2019, 20:04

Merci Porthos. As tu essayé des montages mesh sur ces atos ?

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 18 mai 2019, 02:14

Désolé pas de mesh sauf pour les drivers du FEV

Pierre Desproges

Pecorapazza
Congre
Congre

Message par Pecorapazza » 19 mai 2019, 22:57

Quelqu'un pourrait m'aider un peu concernant le Dvarw ?

Je l'ai monté mais le rendu n'est pas aussi bien que j'aurais pu l'espérer.
Je dois rater quelque chose au positionnement du coil.

Je l'ai monté en clapton ni80, je suis à 0.76 ohm avec la vis de 1.5.
Puissance à 23W.
Image

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 19 mai 2019, 23:19

@ Peco : faut que je regarde ce que j'ai mis comme vis, mais il me semble qu'il n'est pas conseillé de le monter en dessous de 1 Ohm (pour ma part Kanthal 0,30 à 1,41 Ohms, 7 tours axe 2 mm, 13 W)

EDIT : AF diamètre 2,5 mm

Pierre Desproges

psytose
Truite
Truite

Message par psytose » 20 mai 2019, 16:27

@Peco

Pour le positionnement du coil, essaye de l 'aligner horizontalement avec les arrivées de jus. Pour cela, je te conseille du 2.5 mm de diamètre max.
Pour les AF, cela va dépendre du tirage que tu aimes mais, en général, plus ils sont petits, plus tu as de saveurs (et moins de vapeur).

Pecorapazza
Congre
Congre

Message par Pecorapazza » 20 mai 2019, 17:28

Merci les amis, mais comment le réglez vous en hauteur?

Vous plaquez le gabarit et le coil contre l'airflow lors du montage et le laissez ainsi ou est-ce que vous remontez un peu le coil par rapport à l'airflow ?
Image

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 20 mai 2019, 18:06

Je le relève légèrement, environ 2 mm

Pierre Desproges

Répondre