Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Bravo

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre
Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Bravo

Message par Cassandre » 26 nov. 2018, 09:55

Image

pepepatou
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Re: Bravo

Message par pepepatou » 26 nov. 2018, 10:14

Bravo également ; j'ai même soutenu :lol: Kumulus vape en craquant "grave" chez eux pour le Vendredi Noir (2 asmodus).

J'apprécie particulièrement la position très équilibrée de Jean (theFuu) dans les commentaires :plusone

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Message par Cassandre » 26 nov. 2018, 10:29

pepepatou a écrit :
26 nov. 2018, 10:14
Bravo également ; j'ai même soutenu :lol: Kumulus vape en craquant "grave" chez eux pour le Vendredi Noir (2 asmodus).

J'apprécie particulièrement la position très équilibrée de Jean (theFuu) dans les commentaires :plusone
Tout a fait :top
Si toutes les boutiques suivait se serait génial :)
Image

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 26 nov. 2018, 14:50

:respect
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 02 déc. 2018, 10:40

Ah ben... Pas d'accord !
C'est peut-être parce que je suis plus "joueur de Go" que "joueur d'échecs". :roll:

Permettez-moi de rêver un instant svp :
Imaginons que nos chers, très chers politiciens comprennent que la vape c'est 99% moins risqué que le tabac.
Imaginons qu'ils décident d'abolir le tabac sur toute la France dès le 1er janvier prochain (ou qu'ils taxent le tabac à 1€ le gramme ou la clope).
Imaginons que les près de 30% de français qui fument soient souvent des "Gilets Jaunes" (pas trop friqués).
Imaginons que le Gouvernement leur vante aussi que la vape ça coûte moins cher que le tabac d'aujourd'hui et de demain.

Que peut-on imaginer en ce qui concerne l'avenir des buralistes ?
Les défrayer (avec nos impôts) ?
Les laisser crever sous les dettes après qu'ils nous aient rendu tant de service à des heures indues à l'époque ?
Leur proposer de vendre des produits de vape (sans compensation pour les moindres ventes de tabac) ?

Perso, j'ai fait mon choix.

Changer, c'est transformer, pas tuer.

J'assume d'être le seul à penser comme ça. :lol:
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 02 déc. 2018, 12:43

Emirius a écrit :
02 déc. 2018, 10:40

Permettez-moi de rêver un instant svp :
Imaginons que nos chers, très chers politiciens comprennent que la vape c'est 99% moins risqué que le tabac.
Imaginons qu'ils décident d'abolir le tabac sur toute la France dès le 1er janvier prochain (ou qu'ils taxent le tabac à 1€ le gramme ou la clope).
Imaginons que les près de 30% de français qui fument soient souvent des "Gilets Jaunes" (pas trop friqués).
Imaginons que le Gouvernement leur vante aussi que la vape ça coûte moins cher que le tabac d'aujourd'hui et de demain.

Je pense que là tu es un doux rêveur ;)

Entièrement d'accord avec toi pour les buralistes, à ce point près que pour moi il est hors de question de les subventionner à grands coups d'impôts, d'autres secteurs (hôpital public, éducation nationale, sécu, etc...) sont amha sont autrement plus importants.
Il n'est pas question de boycotter les buralistes mais les liquidiers qui leur vendent leurs gammes, bon ça revient un peu au même (même si les bubus vendent d'autres produits) mais il est important à mon sens de ne pas se tromper d'ennemi (surtout en ce moment).
En admettant l'hypothèse d'une future drastique baisse des ventes de tabac (ce qui me paraît fort improbable) il appartiendra aux bubus de savoir se transformer en commerces de proximité, cruellement absents de beaucoup de coins de France, au grand dam de l'écologie, les déplacements en province étant obligatoires pour le moindre achat puisque pas de transports en commun d'où pollution accrue.
D'ailleurs certains bubus l'ont bien compris,proposant dépôt de pain, de légumes/fruits, conserves alimentaires, bouteilles de gaz, etc ... en province
Emirius a écrit :
02 déc. 2018, 10:40

Changer, c'est transformer, pas tuer.
ça il faudra l'expliquer justement aux commerces de proximité, l'épicier,le boulanger et le boucher de quartier, le cordonnier du coin et encore d'autres artisans aujourd'hui disparus pour cause de création d'hyper-centres commerciaux et autres galeries marchandes.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Répondre