Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

cnc machine

Échange sur matériel, filaments, logiciels et techniques d'impression.
ONE-TIME
Requin
Requin

Re: cnc machine

Message par ONE-TIME » 17 déc. 2017, 07:39

très jolie jevaplibre :bravoo :respect

ouss
Requin
Requin
Je suis : un vapoteur

Message par ouss » 17 déc. 2017, 08:56

ça m'a l'air très bien!
tu avais fixé au double face?
Image

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 17 déc. 2017, 09:55

ouss a écrit :
17 déc. 2017, 08:56
ça m'a l'air très bien!
tu avais fixé au double face?
heu non....ma planche de contreplaqué posée sur un "martyr"( pour éviter que la fraise aille dans l'alu du plateau) le tout tenu par 4 pinces vissées sur rails du plateau de la cnc.....ben c'est une petite machine, mais quand çà usine, la vitesse d'avance combinée à la rotation de la broche...çà pulse quand même.

je vais m'imprimer des fixations pour pouvoir tenir la cnc sur le mini plan de travail cuisine

je suis content, cette petite cnc fonctionne bien....pour le moment !

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 17 déc. 2017, 12:28

le risque c'est que lors du "détachement" la plaque se trouve embarquée et dans ce cas tu casse la fraise et abime ta pièce
un peu de double face entre ta plaque et ton martyr et plus de risque (enfin beaucoup moins)
Image

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 17 déc. 2017, 13:23

dans cambam, on peut créer des petits rectangles avant la fin de découpe du contour, ainsi "la pièce" reste en place sur son contreplaqué d'origine

la fraise remonte quand c'est fini !

on détache la plaque de contreplaqué du martyr et tu coupes ces petits bout de rectangles pour récupérer la pièce ....
mais bon, pour l'instant, c'est du test sur des chutes contreplaqué de récup à 2 balles :lol:

mais lool, çà va usiner, faut que je fasse des petites décos pour le sapin

et pendant mes wacances de noël , je me réimprime une box, chipset vtc, pour le fev + ajout de hêtre ou de noyer avec motifs gravés si je reçois ces satanées fraises.... :roll: .
et notamment des fraises boules pour profiler des dessins.....mais la, c'est encore un truc de ouf à ingurgiter.... :roll:

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 10 juin 2018, 07:53

bon, avec ce beau temps :mrgreen: ....on continue de s'amuser avec cette petite machine !

après initiation au laser

un "pen holder maison"

j'ai fait le pen holder, dessiné et imprimé en 3d, pour un stylo bic :lol: ....l'astuce est de mettre un ressort en haut du stylo, çà gère les aléas de la surface.....

(la photo est floue mais on le voit)

le gcode est fait à partir de mon log de gravure CNC....faut bidouiller le gcode pour éviter de mettre à tourner la broche à fraises et un Z à -0.5 !

bon, on va améliorer le système pour des feutres (pas cher) car le bic pour le coloriage :roll: et essayer de faire des mandala ou autre en couleur !

un truc simple pour commencer, 2 gcode !!

Répondre