le shéma :
montage d’essai :
éclairage des 3 leds d'un watt, panneau orienté vers le noir :
panneau à la lumière, le chargeur recharge le 2 X 18650 : leds éteintes, on aperçoit la led de charge allumée sur le chargeur (avec protection bien sur)
je vais criser un peu quand y va falloir raccourcir les câbles et coller tout çà dans le boitiers

mes dessins sur Fusion 360 :
Assez basique, avec néanmoins repiquage d'un système "GOPRO" (et écrou et boulon qui s'impriment également) pour pouvoir orienté le panneau solaire et pareil le boitier 3leds !
le support 18650 que je préfère imprimé séparément pour coller l'ensemble + facilement !!
colle chaude pour étanchéifier le tout !!
Je vais scier 2 vieux tournevis et les coller dans leur logement sur les supports orientable du panneaux et boîtier.... çà va rentrer tout seul en terre !!!! J'ai 1m50 de fils entre les 2 éléments, je pourrais trouver un bon emplacement dans le jardin ! Je peux vous dire que les 3 leds d'un watt....çà éclaire très fort

impression du boîtier intérieur avec le filament 3D850 : 4 heures d'impression !
Pas de bobox en ce moment....l'Anet A8 sert à autre chose , surtout que ce week , c'est de la flotte non stop dehors, et le projet est prêt depuis un bon moment !!!!!!