*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Kayfun Prime – SvoëMesto

Répondre
ONE-TIME
Requin
Requin

Kayfun Prime – SvoëMesto

Message par ONE-TIME » 28 nov. 2017, 17:43

Le Kayfun Prime, destiné à succéder au Kayfun Lite +, était attendu par les amateurs de vape indirecte. Cet atomiseur est-il à la hauteur de l’événement ?
L’usine à gaz Kayfun 4, puis le Kayfun 5 avec son tirage ouvert, avaient décontenancés les fans de la première heure de SvoëMesto, tout en élargissant son public. Il faut dire que le modeur Germano-russe avait posé deux références, le Kayfun 3,1 et le Kayfun Lite, suivi du Lite +, devenus cultes parmi les amateurs de saveurs et de “hit”. Beaucoup considèrent le Kayfun 3 et ses dérivés comme un des rares véritables “game changer” de la vape.

Si le Kayfun 5 avait su renouveler le genre, grâce à un tirage relativement aérien, la possibilité d’accepter de gros comme de petits montages, et un kit MTL pour resserrer le tout, la communauté de la vape était divisée : d’un côté, ceux qui attendaient un tirage vraiment aérien, et de l’autre, ceux qui attendaient le successeur du Kayfun Lite en tirage serré.

Comme d’habitude, le package est complet : atomiseur, pièces de remplacement, un tank en quartz (matériau choisi parce que plus solide que le verre), un tank en acier et un drip tip, reste à faire son montage et à vaper.
Comme d’habitude, avec SvoëMesto, la finition est parfaite. Un peu court ? Peut être, mais, franchement, il n’y a rien à redire. Cohérent visuellement avec la gamme Kayfun depuis le 5, TPD ready, donc assez compact (mais, nous le verrons plus loin, SvoëMesto a tout prévu), chaque pas de vis est impeccable, le plateau est ajusté au micron, la bague de flux d’air, avec le système “soulève, ajuste et verrouille” des Kayfun récents, fonctionne sans qu’il y ait besoin de forcer.

Le plateau de montage est plus proche du Kayfun Mini V3 que du Kayfun 5 par sa taille. Plus petit, avec une chambre d’atomisation réduite, il fera fuir en courant les amateurs de Clapton et autres coils monstrueux. Ici, on est au royaume du MTL : fils de (relativement) petit diamètre, résistances (relativement) hautes.

Malgré sa taille contenue, le montage est d’une facilité déconcertante. Reste à trouver la hauteur de la résistance par rapport au flux d’air, chacun aura ses préférences, n’hésitez pas à tester différentes options, et le placement du coton, très intuitif. Coupez en vous servant du bord extérieur de l’atomiseur comme repère, placez dans les goulottes prévues à cet effet, sans les bourrer, et voilà. Remontez légèrement le coton pour les liquides épais, c’est l’astuce maison.
Un airflow remanié
La nouveauté la plus flagrante vient de l’airflow. Fini, le trou au milieu du plateau, ce Kayfun opte pour une fente en longueur qui aère tout le coil. Les positions sont au nombre de 6, permettant un réglage extrêmement précis allant de 1 à 2 mm aux extrêmes. L’ouverture à 2 mm propose un tirage serré à la façon du MTL optionnel du Kayfun 5, et la position 1 mm… Que dire ? Pour trouver plus serré, il faudra se tourner vers un T2. Les anciens comprendront. Vous voulez du hit ? Vous allez être servis.

La chambre d’atomisation s’est vue également retouchée et réduite, encore une fois pour la rapprocher du Kayfun mini V3.

Pour le reste, contrôle de liquide, toujours aussi efficace, en tournant le tank, remplissage par le dessus, pas de surprises, on est sur du Kayfun typique, propre et efficace. Tout est ajusté au millimètre et profite de l’expérience de SvoëMesto
Alors, la vape du Kayfun Prime. Un adjectif me vient en tête : précis. Allez, un deuxième adjectif : sec. On est plus près ici de la vapeur du Kayfun Mini que du Kayfun 5. Les saveurs sont précises, présentes, bien découpées. L’atomiseur s’en sort bien aussi bien sur les gourmands que les fruités, mais montrera peut être une petite faiblesse du côté des mentholés.

Niveau saveurs, il va chercher sans conteste les cadors du genre, Taifun GT3 ou autre

Alors, parlons un peu de cette contenance de 2 ml. Oui, ça peut sembler juste, sur le papier. Mais… La consommation de cet atomiseur est très réduite.

Mais si vraiment le tank de 2 ml vous rend triste et malheureux, pas de soucis. SvoëMesto va proposer en option une petite pièce à monter sur la cheminée qui vous permettra d’utiliser le tank de votre Kayfun 5. Oui, carrément. Au passage en plus d’augmenter la contenance, la pièce refroidira un peu la vapeur. Le tout pour moins de quinze euros.
bien sur une photo du prime pour que vous puissiez visualiser cette atomiseur

Pecorapazza
Congre
Congre
Je suis : un vapoteur

Re: Kayfun Prime – SvoëMesto

Message par Pecorapazza » 28 nov. 2017, 21:15

Et toi qu'en penses-tu ?
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 28 nov. 2017, 21:16

je vais faire le retour vidéo en fin de semaine ;)

D'Artagnan
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par D'Artagnan » 29 nov. 2017, 17:32

J'aime beaucoup cet ato, ça fait fait quelques semaines que je vape dessus.
Grâce au bon plan que Tonton a mis sur le forum, j'en ai pris un deuxième.
Pour les pyrex, il y a deux tailles :
pour la taille normale les pyrex sont disponible sur FT
Pour la taille étendue, les pyrex du Kayfun 5 fonctionnent à merveille, il en est de même du tank en acier du kayfun 5.
Cet ato permet une vape plus serrée que le Kayfun 5 mais moins serré que le kayfun 3.1 ES

yo30
Carpe
Carpe

Message par yo30 » 29 nov. 2017, 19:01

Vais attendre ta vidéo Tonton

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 25 mars 2018, 18:12

Il en met du temps tonton... :? :roll:
:lol:
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 25 mars 2018, 18:13

Emirius a écrit :
25 mars 2018, 18:12
Il en met du temps tonton... :? :roll:
:lol:
la vidéo est en ligne depuis un moment ;) https://www.youtube.com/watch?v=1J3XO_3HZq4

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 26 mars 2018, 10:10

Petit nouveau, je ne connaissais pas ta chaîne.
Merci !
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 26 mars 2018, 10:13

Emirius a écrit :
26 mars 2018, 10:10
Petit nouveau, je ne connaissais pas ta chaîne.
Merci !
de rien ;)

yo30
Carpe
Carpe

Message par yo30 » 26 mars 2018, 11:55

Moi j'ai bien vue la vidéo mais j'hésite encore à le prendre :?: :?:

Répondre