Image

Nixon V1.5 (GAS Mods)

Le matériel spécifique, que ce soit en box ou en ato.
Répondre
Teryen
Congre
Congre
Je suis : un vapoteur

Nixon V1.5 (GAS Mods)

Message par Teryen » 10 janv. 2018, 11:27

J'ai reçu vendredi dernier le Nixon V1.5 acheté lors de la dernière promo de FT.
Petit retour.
Autant annoncer tout de suite que je ne suis pas objectif :
j'adore les RDTA (sur mes 4 box BF il y en a 3 de montés, l'autre c'est le concorde clone), le BF, l'airflow arrivant sur le bas des coils et je vape autour de 30W dans un mix de MTL et DL (je n'aspire pas comme un malade, mais je préfère que cela ne soit pas "trop" serré).

Ben le Nixon répond à tout ces critères.
Plutôt bien usiné, pas de vis propres (avis de non expert), simple à coiler (mono coil) et à cotonner. J'aime en particulier le démontage du tank (en double et en verre à priori, mais je ne l'ai pas cassé pour vérifier) par rotation qui permet de tirer le coton proprement et de le mettre en forme très facilement.
J'avais vu des revues qui m'inquiétaient concernant la solidité, je suis rassuré à l'usage (court forcément).
Le pas de vis inverse du top cap est déroutant à la première utilisation, mais après 2 heures je m'y suis fait et cela ne pose pas de problème.
Ce pas de vis sert pour régler l'ouverture de l'air flow de serré à assez large, c'est la première fois que je vois un système comme ça, mais c'est efficace. Ça laisse un gap, vu de loin c'est comme si il y avait un joint, ça ne me choque pas, mais ma vue n'est plus celle de ma jeunesse et je suis un adepte du FEV contrairement à d'autre donc la "flushitude" n'est pas ma préoccupation première.
Je me demandais avant de l'avoir si ce serait stable, et bien oui : le joint du top cap fait qu'une fois positionné celui ci ne bouge pas. Par contre c'est un peu comme le violon versus le piano, on règle l'airflow au jugé (ouverture progressive et non pas en dégageant 1,2 ou 3 trou comme sur le concorde par exemple).
A la réception, j'avais une grosse flemme pour faire un coil, j' en ai monté un tout fait de FT (tiger SS 0.4 ohm) cela donne une vape "abondante" et "savoureuse" (pour moi), assez chaude mais qui me permet cependant de comparer avec le concorde qui est monté de la même façon. Dans quelque jours je reviendrai à un de mes coils standard en simple fil pour juger définitivement et le comparer à mon vector.
On peut aussi mettre des top cap en PEI (ultem génrique) ou POM (delrin génrique) et si l'ato continue à me plaire lors du kunghei je me prendrai celui là

Ce que je n'aime pas c'est le drip tip trop court mais comme j'en ai des tonnes aucun problème (à condition que le drip tip ne soit pas trop long vers le bas car il n'y a pas beaucoup de place sous la cloche vu le coil que j'ai mis).
Ce n'est pas non plus un ato très silencieux, mais il ne siffle pas, c'est plutôt le courant d'air aspiré qui fait un peu plus de bruit que sur le concorde par exemple.
La question qui ne sera résolue que dans la durée, c'est la tenue du pas de vis du top cap assez fin. Si on le foire à cause du pas inverse par exemple on jette l'ato !

Conclusion à ce jour : très satisfait de mon achat, ce n'est pas forcément un "must have", mais il va me permettre de remplacer avantageusement et à bon prix un de mes RDTA bricolés :dents

tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: Nixon V1.5 (GAS Mods)

Message par tonton vape » 10 janv. 2018, 11:44

merci du retour , juste une question il est facile a remplir en no BF :?:
Image

Teryen
Congre
Congre

Message par Teryen » 10 janv. 2018, 12:02

Pas testé et je ne testerais jamais : il faut une pipette fine pour remplir via un petit trou.
Je n'ai jamais supporté ce système de remplissage et ce n'est pas à mon age que je vais changer ! Je laisse ça au amateurs de kaifun.

Mis à part ce point de vue personnel, dévisser et revisser le top cap avec son pas inverse, puis re régler l'airflow pour mettre au mieux 2 ml de liquide, je ne vois pas l'intérêt ? C'est un ato pour du BF amha, même si il y a un pin plein de fourni.

ouss
Modérateur
Modérateur

Message par ouss » 10 janv. 2018, 22:57

merci pour ce retour détaillé
Image

tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur