*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Bad trip de Pourquoi Docteur: non, les drogues de synthèse ne sont pas "presque légales"

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre
ONE-TIME
Requin
Requin

Bad trip de Pourquoi Docteur: non, les drogues de synthèse ne sont pas "presque légales"

Message par ONE-TIME » 30 déc. 2017, 09:24

Les médias de santé ne sont visiblement pas épargnés par la surenchère sensationnaliste. Depuis hier, 'Pourquoi Docteur' met à la Une de son site que le Buddha Blues serait "presque légal" en France. Ce produit composé de substances de synthèse est connu depuis plusieurs années pour sa dangerosité. En 2014 déjà, le forum Psychoactif, espace d'entraide et d'information pour la réduction des risques liés à la consommation de substances psychoactives, prévenait des risques et d'effets secondaires de ce produit contenant les molécules 5F-AKB48 et AB-FUB. Ces pseudo-cannabinoïdes de synthèse, avec de nombreuses autres molécules développées initialement par l'industrie pharmaceutique, ont été placées (sous leur désignations chimiques) par un arrêté du 19 mai 2015 dans la liste des substances classées stupéfiant. Autrement dit, contrairement à ce que prétend Pourquoi Docteur, elles ne sont pas "presque légales", elles sont totalement illicites.
http://vapolitique.blogspot.fr/2017/12/ ... l?spref=tw

taquinaton
Espadon
Espadon
Je suis : un vapoteur

Re: Bad trip de Pourquoi Docteur: non, les drogues de synthèse ne sont pas "presque légales"

Message par taquinaton » 30 déc. 2017, 11:35

C'est le même problème que pour le poppers. Ils savent pas comment interdire certaines productions chimiques, qui ne sont pas classées ou qu'ils n' arrivent pas à classer comme drogue.
Pour info, le poppers rend aveugle beaucoup de personnes, par des décollements de la rétine. Mais il est en vente libre car la France à dû s'aligner sur l' EU
Désolé de faire peur aux nombreux utilisateurs de poppers du fofo :clin

ONE-TIME
Requin
Requin

Re: Bad trip de Pourquoi Docteur: non, les drogues de synthèse ne sont pas "presque légales"

Message par ONE-TIME » 30 déc. 2017, 11:40

c'est quoi un poppers :oops: :?

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 30 déc. 2017, 12:43

Rhooo.... Tout une éducation à refaire :lol: :lol: :lol:
Tu vas mieux comprendre je t' envois un mp ;)

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 30 déc. 2017, 12:57

Pour une réponse publique je laisse le soin à tonton de la faire, dès qu'il aura reçu mon mp :moque
:angel

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 30 déc. 2017, 13:55

oui alors Il s' agit d' un truc que tu respires par le nez, ( deux ou trois bouffées )qui décuple les sensations physiques lors des rapports sexuels. C' est particulièrement efficace pour les femmes ou les hommes :mrgreen:

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 30 déc. 2017, 15:00

:lol: :lol: :lol:

Paranobolide
Carpe
Carpe

Message par Paranobolide » 30 déc. 2017, 16:03

Dans ce que j'en ai lu, moi j'ai plutôt retenu que ce truc sert à ramollir le ressort de l'issue de secours... :angel

Image
3 ou 4, c'est le FEV qu'il préfère !

Masses volumiques: PG = 1,04 g/ml (ou cm3) - VG = 1,26 g/ml (ou cm3) - Ni = 1,01 g/ml (ou cm3)
C'est pour ne pas passer mon temps à chercher...

kaled38
Sardine
Sardine

Message par kaled38 » 30 déc. 2017, 16:04

Paranobolide a écrit :
30 déc. 2017, 16:03
Dans ce que j'en ai lu, moi j'ai plutôt retenu que ce truc sert à ramollir le ressort de l'issue de secours... :angel

Image
:bigsmile

kaled38
Sardine
Sardine

Message par kaled38 » 30 déc. 2017, 16:12

Pour ma part, je me rappel d’un reportage qui montrait des jeunes qui commandaient des produits type extasy en chine sans pb.

Les chinois modifiaient legerement la molecule, afin qu’elle ne soit pas illegale.

Une fois que la douane se rendait compte du manège, il fallait de 6mois à un ans pour interdire cette nouvelle molecule...

Ensuite, les chimistes chinois n’avait qu’a la modifier legerement, pour la vendre a nouveau legalement.

A l’epoque, il vendait un peu tout les produit en version legale(lsd, ketamine, etc...).

On peu malheuresement imaginer la même chose avec des e-liquides...

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 31 déc. 2017, 10:33

sauf que les poppers c'est pas vraiment u truc "nouveau"
j'en ai entendu parler il y a déjà + de 20 ans; je précise que je ne suis pas un adepte du ramollissement de la chose citée plus haut, mais c'est dans ce milieu que j'en ai entendu parler la première fois, donc rien de nouveau sous le soleil
on a vraiment l'impression que les médias réinventent la roue de bicyclette à chaque fois qu'ils sont en manque de sujets à sensasions
ils feraient mieux de développer un peu sur les futures conséquences de la loi travail et autres dégats prévisibles que ceux du buddha blue, enfin cela n'est que mon avis :?

kaled38
Sardine
Sardine

Message par kaled38 » 31 déc. 2017, 11:50

Mavap a écrit :sauf que les poppers c'est pas vraiment u truc "nouveau"
j'en ai entendu parler il y a déjà + de 20 ans; je précise que je ne suis pas un adepte du ramollissement de la chose citée plus haut, mais c'est dans ce milieu que j'en ai entendu parler la première fois, donc rien de nouveau sous le soleil
on a vraiment l'impression que les médias réinventent la roue de bicyclette à chaque fois qu'ils sont en manque de sujets à sensasions
ils feraient mieux de développer un peu sur les futures conséquences de la loi travail et autres dégats prévisibles que ceux du buddha blue, enfin cela n'est que mon avis :?
C'est sur qu'avec les nouvelles loi travail, la légalité du poppers prend tout son sens...

Envoyé de mon Orange-Rise51 en utilisant Tapatalk

kaled38
Sardine
Sardine

Message par kaled38 » 31 déc. 2017, 11:53

kaled38 a écrit :
C'est sur qu'avec les nouvelles loi travail, la légalité du poppers prend tout son sens...

Mais a l'origine nous parlions de nouvelles molécule qui pourrait se mélanger au e-liquide, et préposér la e-cig comme le parfait support pour ces drogues chimique

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 31 déc. 2017, 12:05

De toute façon, on ne pourra jamais éviter la dérive de certains pour prendre des substances illégales, les vaporisateurs pour "herbes séchées" existent depuis plus longtemps de 2014.
Là on essaie de faire du buzz avec un produit déjà ancien, BT ne serait-il pas à la manoeuvre derrière, vu qu'apparemment leurs pseudo-études à charge contre la vape commencent à être rejetées par le public ?

J'ai l'impression que pour le public, la distinction entre la vape et l'usage de substances illicites est quand même bien établie.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Mavap
Brochet
Brochet

Re: Bad trip de Pourquoi Docteur: non, les drogues de synthèse ne sont pas

Message par Mavap » 31 déc. 2017, 12:32

kaled38 a écrit :
31 déc. 2017, 11:50

je n'aurais pas osé dire mieux, merci ! :bravoo

Porthos a écrit :
31 déc. 2017, 12:05
De toute façon, on ne pourra jamais éviter la dérive de certains pour prendre des substances illégales, les vaporisateurs pour "herbes séchées" existent depuis plus longtemps de 2014.
Là on essaie de faire du buzz avec un produit déjà ancien, BT ne serait-il pas à la manoeuvre derrière, vu qu'apparemment leurs pseudo-études à charge contre la vape commencent à être rejetées par le public ?

J'ai l'impression que pour le public, la distinction entre la vape et l'usage de substances illicites est quand même bien établie.
c'est sur on va nous ressortir: "vous vous rendez compte ma pov'dame, des jeunes en sont arrivés à inhaler du trichlo pour ne pas voir la misère du monde (ou de la colle scotch ou ...)
c'est bien, on avance à grand pas... :bluesad

Répondre