Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

revue Kit Capo Squonk 100W iJoy

Les vidéos des membres.
Règles du forum
Merci de bien lire ou relire les règles spécifiques à cette section dans le règlement des lieux.
En cas de non-respect, l'équipe de modération interviendra.
ONE-TIME
Requin
Requin

revue Kit Capo Squonk 100W iJoy

Message par ONE-TIME » 14 déc. 2017, 14:52

Mavap
Brochet
Brochet
Je suis : un vapoteur

Re: revue Kit Capo Squonk 100W iJoy

Message par Mavap » 14 déc. 2017, 15:33

bon ben c'est bien tout ça
il ne me reste plus qu'à refaire la bidouille que j'ai faite pour la vt inbox pour l'adaptation d'une bouteille silicone parce que celle là j'ai l'impression que dans quelques temps elle aura durcie et ça va être pénible pour pomper :(
sinon j'ai bien hâte de l'avoir pour tester avec mes 21700
merci ;)

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 14 déc. 2017, 15:56

tu me dira si ça va bien en 21700 :)

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 14 déc. 2017, 16:58

J'ai fait qu'un petit test hier Tonton, j'ai un accu full, ce soir en rentrant je l'attaque.
Celà dit si tu vape dessus a 40, 60, 80...w l'autonomie n'est pas la même :D comment ca c'est con s'keuJ di ? :)
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 14 déc. 2017, 17:01

Somaryu a écrit :
14 déc. 2017, 16:58
J'ai fait qu'un petit test hier Tonton, j'ai un accu full, ce soir en rentrant je l'attaque.
Celà dit si tu vape dessus a 40, 60, 80...w l'autonomie n'est pas la même :D comment ca c'est con s'keuJ di ? :)
tu me dira peu être que la box avais un pb ;)

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 15 déc. 2017, 09:36

bah déja hier 18h00 > un peut + de 00h00 à 50W j'ai entammé 3/4 de la batterie, mais ca fait presque ma journée de taff, je vais finir la batterie et voir combien d'heures au total.
Mais a moins que la batterie d'un coup flanche vers la fin, je tiens un journée de taff et j'ai descendu un poil plus de 7 ml
Donc pour le moment zéro problème. A part la bottle que je trouve vraiment pas terrible, je me pencherais la dessus.
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 15 déc. 2017, 09:39

Somaryu a écrit :
15 déc. 2017, 09:36
bah déja hier 18h00 > un peut + de 00h00 à 50W j'ai entammé 3/4 de la batterie, mais ca fait presque ma journée de taff, je vais finir la batterie et voir combien d'heures au total.
Mais a moins que la batterie d'un coup flanche vers la fin, je tiens un journée de taff et j'ai descendu un poil plus de 7 ml
Donc pour le moment zéro problème. A part la bottle que je trouve vraiment pas terrible, je me pencherais la dessus.
merci tu regardera le revue de culture vape il dit comme moi pour une fois ;)

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 15 déc. 2017, 10:09

j'ai vu.
Son test 100w est pas concluant il l'avoue lui même :)
Jusqu'a 3.6V RAS
Après la chute à partir de 3.6 volt je verrais, je n'y suis pas encore arrivé a priori.
Suite du test ce soir.
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 15 déc. 2017, 10:13

Somaryu a écrit :
15 déc. 2017, 10:09
j'ai vu.
Son test 100w est pas concluant il l'avoue lui même :)
Jusqu'a 3.6V RAS
Après la chute à partir de 3.6 volt je verrais, je n'y suis pas encore arrivé a priori.
Suite du test ce soir.
:top

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 15 déc. 2017, 10:17

Après pour ne citer que la dropbox et toutes les BF kanger dailleurs, coupure violente a 3.6 et jamais aucunes MAJ du chipset on connait déja :)
J'espère presque qu'elle ne sera que "molle" de 3.6 a 3.4V si elle tiens jusqu'a 3.4, même avec un p'ti coup de pompe ( a voir si ca vape encore un minimum vital correct) ca fera ma journée donc correct pour moi.
@ suivre
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 15 déc. 2017, 11:49

un commentaire YouTube Somaryu

Gaulois Vapeur
il y a 14 heures
Normal, après moins de 30 minutes à pester contre un affichage ne servant à rien (de 30 à 100W, même signal), j'ai tenté de mettre à jour le firmware et vlan box pas reconnue, j'ai farfouillé sur le net et je suis tombé sur la revue de cette box par le reviewer Portugais (revues en anglais) DJLsb Vapes qui a démonté la box et prouve qu'effectivement le port usb ne sert qu'à recharger car pas connecté au chipset, du coup je suis allé pourrir Ijoy via pm sur FB, réponse de leur part: "Je me devais de mettre un coil entre 0.15 et 0.18 ohms pour profiter pleinement de la box, lol encore un gag, là je leur ai rétorqué que j'avais acheté leur box car annoncée comme régulée et non "meca", plus de news, je les ai harcelé jusqu'à en arriver les insulter mais en restant factuel et descriptif (arnaqueurs, voleurs,...), toujours pas de réponse, ils n'ont même pas pris la peine de me bloquer, méthode asiatique, autruche and wait and see... Le problème est que sur YT sévit des reviewers en mode "putes" qui continuent à pousser cette box. Ecoeuré je suis, et pour info même à 0.15ohms (en single coil bien entendu), réactivité passable mais autonomie dramatique, encore une fois, ma pico squeeze est meilleure !!

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 15 déc. 2017, 13:54

Je viens de regarder la revue de notre ami portugais (toujours très bon d'ailleurs)
Effectivement, seul le positif et le négatif en alimentation du port usb sont raccordés, mauvaise nouvelle confirmée aucun upgrade possible.
Autre point négatif, la box ne peut que réguler vers le bas aucun boost possible donc avec les différents montages.
Ce dernier point, et vu les résultats sur les tableaux de DJLsb elle sera effectivement plus efficace avec des montages bas, voir très bas, ce qui explique que je l'ai trouvée nickel vu que j'ai utilisée des dripper venus de mes mod méca sur lesquels je met des montages bas.
Perso j'ajouterais comme défaut (certes minimes) la bouteille (pratique si tu la retire pour refill) mais comme je refill par le 510 aucuns intéret de ce système mi dur qui gène le squonk.
Et enfin le bouton de réglage des watts qui va de 1 en 1 mais si tu reste appuyé alors là il défile comme un malade bien trop vite !

Pour résumer, ca aurait pu être vraiment une super box electro, et dieu sait qu'il en faudrait bien plus, vu le nombre de kakoo qui veulent des BF et se jettent sur les modes méca avec un manque cruel d'expérience.
Mais le chipset viens vraiment ternir cette belle histoire et laisse un goût de déception de la part diJoy.
Après pub mensongère, arnaqueur je n'irais pas jusque là, les erreurs de descriptif sur certains sites viennent surement du fait que la capo non BF permet TC etc...
On c'est pas réjouis comme je disais plus haut des BF kanger et leur chipset aussi pourri, mais on les a pas traités de voleurs ou escrocs pour autant et bon nombre d'utilisateur sont très content de leur dripbox 160 ou autre.
Vu mon utilisation, bien compact, pratique, bien finie, et opérationnelle, elle me conviens et répond a ce que je cherchait avec ce matériel, après ceux qui attendent le comportement d'une box électro classique bien régulé avec boost et qui montent en ohm seront probablement déçus.
Avec un montage bas on bénéficie bien de la plage de réglage en Watt sachant objectivement que sortir 100W avec un accus 2x700 soit-il reste du rêve ^^
Je peut comprendre la déception de certains, elle ne sera efficace qu'avec certaines contraintes qui ne correspondent pas a tout le monde.

Le commentaire qui fini par même en 0.15 pas réactive et pas d'autonomie, je partage pas. peut être qu'il y a différent batch ou série de chipset, en tout cas perso elle envoi direct et pour le moment après 7 ml et 6 heures, elle à pas bougée a 50W
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 15 déc. 2017, 14:19

moi j'ai juste dit avec un montage a 0,45 de mémoire ça envoie rien je trouve ,plus le TC absent, toute les fiches des vendeurs son fausse sauf LPV et kumuluse vape car je leur est dit moi même donc il on rectifier de suite , ensuite a aucun moment je traite personne de voleur ou autre , comme je le dit a la fin de toute mes vidéo ( je vous laisse juge ) ;)

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 15 déc. 2017, 14:58

bon ben je suis un peu moins pressé de la recevoir du coup :?
maintenant avec les bon conseils de Soma je pense que je vais trouver à l'utiliser à bon escient
les mises à jour ne sont pas un problème si au départ le chipset fait bien son boulot
bon bien là on va jouer avec ce que l'on a, ça devrait le faire quand même :)

j'édite mon post pour dire que quand même ils ne sont pas tout à fait net, car sur leur site, on voit au chapitre des maj de firmware la capo 100 W sans autres précisions
je pense que c'est pour la box normale qui fait le TC mais ça prête un peu à confusion en effet

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 15 déc. 2017, 15:23

tonton vape a écrit :
15 déc. 2017, 14:19
a aucun moment je traite personne de voleur ou autre
Je rebondissais sur le post du commentaire que tu venais de mettre Tonton :) après visionnage de la revue de DLJsb.
Image

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 15 déc. 2017, 22:55

Bon, et bien heureusement que j'ai passé le stade des achats compulsifs ! :mrgreen:
De toute façon au rythme où vont les choses, je crois que je vais pouvoir attendre longtemps avant que ne sorte une box électro BF abordable à même de concurrencer mes box BF diy à moi :oops:

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 16 déc. 2017, 01:52

j'ai pratiquement terminé ma première box méca en bois qui ressemble a qq chose, futur projet la box DIY électro evic powered.
Je transpose doucement l'achat compulsif vers le bricolage compulsif, et c'est très zen.
Image

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 16 déc. 2017, 09:38

Somaryu a écrit :
16 déc. 2017, 01:52
box DIY électro evic powered
Moi je suis très content du couple chip evic et accu sanyo 20700. Bien sûr je tourne à 30W pas à 60 :mrgreen:
L'evic coupe vers +-3.35V et en descendant jusqu'à ce voltage j'ai à dispo d'après mon opus autour de +- 3500mah

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 16 déc. 2017, 10:27

Bon, concernant la Capo Squonk, à un moment M, elle a chuté, plus personne, le creu total ! la box affiche une petite barre sur l'accus, que j'ai sorti et mis dans mon opus, qui affiche 3.6V, déception :/

Je voulait remplacer mon aleader 80W en 18650, malgré les qualités de la capo, si elle ne fais pas mieux avec un 20700 elle va partir en occasion !
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 17 déc. 2017, 08:15

Somaryu a écrit :
16 déc. 2017, 10:27
Bon, concernant la Capo Squonk, à un moment M, elle a chuté, plus personne, le creu total ! la box affiche une petite barre sur l'accus, que j'ai sorti et mis dans mon opus, qui affiche 3.6V, déception :/

Je voulait remplacer mon aleader 80W en 18650, malgré les qualités de la capo, si elle ne fais pas mieux avec un 20700 elle va partir en occasion !
une box pleine de qualité :mrgreen:

Répondre