*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Vandy Vape mesh rda

Mavap
Brochet
Brochet
Je suis : un vapoteur

Re: Vandy Vape mesh rda

Message par Mavap » 09 sept. 2017, 15:20

Flashback43 a écrit :
09 sept. 2017, 12:47
Oui pas de meca avec ce genre de montage, l'idée de remonter la valeur avec le SS ou le Kanthal me plaît un peu plus, d'autant que j'ai des préjugés sur les bienfaits au niveau santé à l'utilisation du Ni... :?
pour le Ni c'est ce qu'on dit; réellement j'en sais rien; je dois avoir 2 - 3 pelotes de Ni 80 mais vu le diamètre du fil je n'arrive jamais à faire un coil qui ait des caractéristiques correctes sans être obligé de faire 3000 tours de fil :?
par contre j'ai des résistances toutes prêtes sur un TFV4 et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien, en TC en plus

Flashback43
Brochet
Brochet

Message par Flashback43 » 10 sept. 2017, 22:59

Oui le Ni est prévu pour le TC, moi je fonctionne qu'en watts, donc il ne m'est pas utile, je tourne en Kanthal et parfois en SS, peut être je m'en servirait un jour pour explorer d'un peu plus près le contrôle de température...
Image Dix qui savent ne valent pas un qui pratique.

moa
Truite
Truite

Message par moa » 10 sept. 2017, 23:04

Le Ni200 pour le TC et non le Ni80 dont il est question ici à la base.

rosminet
Truite
Truite

Message par rosminet » 11 sept. 2017, 00:30

Tu n’as pas essayé du mesh un peu plus fin mavap ? pour remonter un peu les ohms.
J’aurais surement mon ato fin décembre, toujours pas parti de chine, je ferais un ptit retour sur les valeurs que j’obtiens.

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 11 sept. 2017, 06:45

non mais hier je voulais l'utiliser sur une box BF un peu plus "trapue" que la therion, parce qu'avec 1 seul accu c'est pas tenable à ces valeurs d'ohms, ça se vide en un rien de temps :( ; je l'ai donc monté sur une kanger dripbox avec double accus: et là la box ne veut même pas démarrer résistance trop basse :?
bon j'ai sorti le mesh, coupé une bande d'environ 1/3 de la largeur, remonté sur l'ato et la ça me donne 0.15 Ω; c'est mieux et ça démarre
je pense que je vais vite abandonner le Ni pour passer au SS, ça devrait donner de meilleur résultats

Teryen
Murène
Murène

Message par Teryen » 11 sept. 2017, 12:32

Le nickel étant allergène (et c'est pas de naissance, mais ça peu venir avec le temps au contact de ce métal), je pense que c'est meilleur pour ta santé de passer au ss même si celui ci peut en contenir aussi. (amha)

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 11 sept. 2017, 14:29

oui je crois que ce sera plus sage ;)
de plus ce satané Ni a une résistivité trop grande pour réaliser un coil normalement utilisable dans nos box

rosminet
Truite
Truite

Message par rosminet » 13 sept. 2017, 18:58

Mon ptit retour rapide sur l’ato, qui finalement étais parti de chine…
Monté en mesh 200 je pense matière ? sais plus, 0.33ohms avec un très long coil et beaucoup de kendo gold.
Pour imbiber le coton la 1’ fois c’est une merde vu la contenance de la cuve et la position d’air flow, par la suite une bonne rasade de jus par le drip tip et je n’ai pas de fuite, y’a plein de cotton aussi.
Le plus marquant avec le mesh ça ne chauffe pas, juste tiède à 100w, contrairement à mon wotofo sapor v2 25mm qui est brulant à 120w, c’est entre autre pour la chaleur que je voulais tester le mesh et la réactivité.
Vapeur et air flow j’aime bien ouvert à fond, saveur pas encore trop d’avis, je dirais pas trop mal pour l’instant.

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 14 sept. 2017, 07:35

tu as utilisé le mesh livré avec ou bien du mesh que tu possédais avant; il faudra que j'essaye avec le mien que j'avais acheté en plaque (pour tester le genesis); c'est de l'inox mais je ne sais plus trop si c'est du 200 ou 300

rosminet
Truite
Truite

Message par rosminet » 14 sept. 2017, 16:41

Oui c’est du mesh que j’avais en plaque, coupé à la largeur de la fente d’ato et long coil.
Alors il me semble que c’est du 200 mais pas sur, inox ou pas ? y’a longtemps.
Comme je l’avais dit le type de mesh 200 300… change la valeur de résistance et la matière forcément aussi.
Essaye tu verras bien, quitte à commander une bobine sur FT, vandy a sorti des bobines de mesh, je présume découpée à la largeur de l’ato, faut voir aussi si c’est pas les mêmes que dans l’ato.

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 22 févr. 2018, 17:55

Bon, c'est pas un dripper mais un RDTA, 20 boules chez Gearbest avec le code réduc ecig15off
https://www.gearbest.com/rebuildable-at ... 76079.html
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 22 févr. 2018, 19:27

merci
je passe car j'ai commandé (pas encore reçu d'ailleurs!) le Digiflavor Themis RTA en mesh, dans le même ordre de prix

Teryen
Murène
Murène

Message par Teryen » 22 févr. 2018, 19:48

Porthos a écrit :
22 févr. 2018, 17:55
Bon, c'est pas un dripper mais un RDTA, 20 boules chez Gearbest avec le code réduc ecig15off
https://www.gearbest.com/rebuildable-at ... 76079.html
Dommage pas de pin BF :roll:

Répondre