Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Vandy Vape mesh rda

Mavap
Brochet
Brochet
Je suis : un vapoteur

Vandy Vape mesh rda

Message par Mavap » 05 sept. 2017, 17:54

bon voilà j'ai fini par recevoir le dripper, après plus d'un mois d'attente mais enfin il est la et c'est le principal :)
c'est bien un produit vandy vape, dans une belle boite avec tout plein de choses à l'intérieur; de ce côté la il ne sont pas radin comme certains, il y a tout ce qu'il faut pour démarrer et même continuer pendant un moment (sauf le coton d'ailleurs !)
tout d'abord c'est un dripper qui s'utilise avec soit comme coil du mesh et ça c'est relativement nouveau, enfin pour moi du moins, soit avec des coils ordinaires, le plateau pouvant recevoir les deux
je ne vais pas faire une revue il en traine suffisamment sur le net mais juste vous donner mon impression
comme je l'ai dis au sujet des produits de cette marque, la qualité de fabrication est excellente, tout se met bien en place, pas de jeu, on sent que c'est du travail soigné
voila une fois déballé; on voit que c'est complet et encore on ne voit pas les 3 paquets de 3 bande de mesh qui sont jointes (Kanthal, Ni, SS)
IMG_0043.JPG
j'ai été surpris également (heureusement d'ailleurs) qu'il y a un pin BF de joint donc on peut le faire fonctionner sous ce mode
IMG_0044.JPG
IMG_0048.JPG
je mets la suite après, je n'arrive pas à mettre plus de 3 photos: bug ou limitation du forum ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mavap
Brochet
Brochet

Re: Vandy Vape mesh rda

Message par Mavap » 05 sept. 2017, 17:55

je continue :)
le montage se fait sans trop de problèmes sauf peut être la mise en place du coton parce que la ça en bouffe un paquet, faut dire que le tunnel que faitle mesh avec le plateau est assez dodu (et encore j'en ai coupé 1 cm ) et pour remplir tout ça correctement il faut une bonne dose de coton; de plus je n'avais pas de coton "en vrac" donc j'ai dépioté une feuille de puff pour essayer d'en faire un semblant de tampon (pas hygiénique ;) ) pour que ça remplisse bien l'espace
du coup j'ai trouvé plus facile de mettre le coton et de fixer le mesh après avec les petits étaux qui sont vraiment bien pratiques d'ailleurs
IMG_0051.JPG
IMG_0052.JPG
IMG_0054.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 05 sept. 2017, 18:09

suite et fin (ouf!!)
une fois monté
IMG_0055.JPG
alors mon avis: c'est assez original comme concept, ça change des résistances ordinaires
néanmoins, vu le coton que l'on met dedans et la surface d'échange mesh/coton ça consomme dur, ceux qui aiment la vape serrée ou pas de gros nuages faut passer son chemin parce que la ça envoi du panache
de plus j'ai monté du mesh en NI, que j'ai raccourci d'un bon cm et je suis à 0.08 ohm donc pour une petite box ou un méca c'est râpé; je pense que en kanthal on devrait se situer un peu plus haut mais guère plus (0.15-0.3 ohm)
les saveurs sont présentes malgré que l'on soit obligé de monter assez haut en watt; pour apprécier le côté saveur je pense qu'il faudrait le monter comme un dripper ordinaire ce qui peut être réalisé facilement (simple ou double coil)
voila mon avis, je suis pas déçu car j'aime les grosses usines à vapeur; maintenant combien dure le mesh par rapport à un coil ordinaire je verrais ça à l'usure mais avec une feuille de mesh qui vaut quatre sous il y a moyen de vaper pendant un bon moment (avec une balle de coton à côté quand même!!)
monté sur une aegis 100 w, on voit qu'il faut mettre des watts pour que ça envoie un peu
et désolé pour ce fil à épisodes :D
IMG_0058.JPG

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 05 sept. 2017, 18:16

Merci pour cette présentation détaillée Mavap 8-)
Image

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par .AleX. » 05 sept. 2017, 18:23

En desous de 0.1 ohm, faut clairement une box qui encaisse !!

A la limite, pour essai, faire une bande de mesh moins large.... ;)
Image___________ Image

Futur ex Adhérent Aiduce N°1105

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 05 sept. 2017, 18:29

Mavap a écrit :
05 sept. 2017, 17:54

IMG_0044.JPGIMG_0048.JPG

je mets la suite après, je n'arrive pas à mettre plus de 3 photos: bug ou limitation du forum ?
Normal, c'est une limitation du fofo :clin
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

rosminet
Carpe
Carpe

Message par rosminet » 05 sept. 2017, 18:44

Un grand merci pour ta revue mavap.
J’ai fait ma première commande chez sourcemore avec cet ato, et à mon avis la dernière…, toujours pas parti.
Je pense qu’avec du mesh un peu plus fin tu montes dans les ohms, 0.15 c’est bon pour moi, j’ai vu une revue je ne sais plus ou, il préconise du mesh 300, à tester.
Sans avoir l’ato, la seule chose qui me dérange c’est la faible cuve et l’air flow qui a l’air d’être assez bas, j’aime pas les fuite et j’aime bien avoir une bonne réserve de coton et de jus.

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 05 sept. 2017, 19:39

oui l'airflow est assez bas mais pas tant que ça, tu peux quand même en mettre pas mal sans que ça déborde; maintenant quand j'écrivais ce post j'ai du en mettre une giclée un peu forte et j'en avais plein les mains :(
moi je ne suis pas comme les femmes, je suis incapable de faire deux choses à la fois et la ça c'est vu (ou plutôt senti sur les doigts :lol: )

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 05 sept. 2017, 19:46

Merci Mavap, pour la présentation de ce dripper

Gibus
Murène
Murène

Message par Gibus » 05 sept. 2017, 20:30

Et quand tu squonk, vu l'arrivée de liquide, il repart pas trop dans la bouteille quand tu relâche? ?
Genesis, what else ! ! !....
Ba ....le Genesis bf !!!!!!!!😍

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 05 sept. 2017, 22:57

ne soit surtout pas désolé!
enfin si parce que ça donne envie de tester :lol:
Image

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 06 sept. 2017, 06:24

Gibus a écrit :
05 sept. 2017, 20:30
Et quand tu squonk, vu l'arrivée de liquide, il repart pas trop dans la bouteille quand tu relâche? ?
non apparemment il en reste suffisamment pour que ça reste bien humecté; de toute manière, vu le volume de coton qu'il y a, ça fait un sacré réservoir à liquide
par contre le mesh, contrairement au coil, rougit très vite et sur une grande surface donc il y a toujours intérêt a avoir un coton bien imbibé sinon ça risque d'être pas bon :cry:

FogBank
Congre
Congre

Message par FogBank » 06 sept. 2017, 12:25

Merci de ce retour Mavap, il me plait bien ce truc, c'est une évolution bien tentante à tester.
Image

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 06 sept. 2017, 18:22

une petite remarque sur ce dripper
comme faisait remarquer Rosminet, la cuve est effectivement assez petite et comme les airflows sont bas, si on remplit avec une fiole par le haut, si on ne calcule pas trop ce que l'on met, ça ne pardonne pas on en a plein les doigts (et le T-shirt avec!!)
j'ai refais mon cotonnage avec un bout de coton en pelote que j'ai retrouvé, déjà ça va nettement mieux qu'avec le puff, j'avais du trop en mettre et le liquide ne devait pas être assez absorbé par le coton d'ou le ruissellement sur les côtés et les fuites :(
je pense d'ailleurs que c'est vraiment un dripper qui va bien pour le BF, l'alimentation de jus se faisant pas le dessous donc pas de risque de ruissellement vers les airflows; evidemment faut pas sqonquer comme un malade !
je l'ai monté sur ma thérion; le problème c'est que 0.09 ohm avec une box équipée d'un seul 18650 je ne pense pas aller très loin avec
pour l'instant je lui ai mis 45 W et 250 °en limite de TC ; ça a l'air de fonctionner normalement comme ça, je verrais l'autonomie
nota: le pin BF se met avec la clef allen qui est dans le petit sachet; je cherchais pourquoi il n'y avait pas de fente de tournevis dessus, maintenant je sais pourquoi il y avait cette clef :)
IMG_0059.JPG
IMG_0060.JPG
IMG_0062.JPG

Rosa
Truite
Truite
Je suis : une vapoteuse

Message par Rosa » 07 sept. 2017, 22:51

J'aime bien le système, mais j'aime moins les valeurs obtenues en :ohm

Et puis 24 mm, c'est du gros bidule, je crois qu'il n'est pas fait pour moi tout compte fait :niet

Rosa
Truite
Truite
Je suis : une vapoteuse

Message par Rosa » 07 sept. 2017, 23:00

Mavap a écrit :
05 sept. 2017, 19:39
moi je ne suis pas comme les femmes, je suis incapable de faire deux choses à la fois et la ça c'est vu (ou plutôt senti sur les doigts :lol: )
encart_mamie.png

TSS TSS TSS, préjugés !
Je suis une femme et je ne peux faire qu'une seule chose à la fois (convenablement) :D

Flashback43
Brochet
Brochet

Message par Flashback43 » 09 sept. 2017, 00:22

Il à l'air bien sympa ce dripper, je trouve néanmoins que la valeur :ohm est bien basse et me sent pas assez pointu pour la gérer correctement....

...ou alors c'est pour moi l'occasion d'apprendre un peu plus, je me suis un peu endormi sur le sujet en ce moment...

J'ai à la place fais le maçon et bien profité des vacances 🌴
Image Dix qui savent ne valent pas un qui pratique.

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 09 sept. 2017, 04:01

Flashback43 a écrit :
09 sept. 2017, 00:22
Il à l'air bien sympa ce dripper, je trouve néanmoins que la valeur :ohm est bien basse et me sent pas assez pointu pour la gérer correctement....

...ou alors c'est pour moi l'occasion d'apprendre un peu plus, je me suis un peu endormi sur le sujet en ce moment...

J'ai à la place fais le maçon et bien profité des vacances 🌴
pour gérer ces valeurs, d'après ce que j'en sais, il faut déjà éviter une box méca où l'accu ne serait pas en mesure de gérer autant d'ampérage sans quelques soucis; je pense que sur une box electro type DNA il n'y a pas de risques majeurs, si ce n'est de voir ton accu se vider à la vitesse grand V, ce qui se passe en ce moment sur ma thérion :o
je pense que je vais essayer le mesh en kanthal (ou SS) qui devrait faire remonter la résistance, quitte à en couper une bande comme quelqu'un l'a suggéré plus haut: l'objectif serait d'arriver à 0.25 - 0.30 Ω

Flashback43
Brochet
Brochet

Message par Flashback43 » 09 sept. 2017, 12:47

Oui pas de meca avec ce genre de montage, l'idée de remonter la valeur avec le SS ou le Kanthal me plaît un peu plus, d'autant que j'ai des préjugés sur les bienfaits au niveau santé à l'utilisation du Ni... :?
Image Dix qui savent ne valent pas un qui pratique.

moa
Truite
Truite

Message par moa » 09 sept. 2017, 14:06

Intéressant ! Merci pour ta revue @ Mavap.

Répondre