*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Ares d'Innokin

Répondre
taquinaton
Espadon
Espadon
Je suis : un vapoteur

Ares d'Innokin

Message par taquinaton » 12 janv. 2018, 12:24

Mes petites impressions sur cet ato, offert gentiment par une copine :bigkiss

Qualité globale très bonne
Le remplissage par le haut est tout simplement le plus pratique que j' ai eu en mains.
Grand plateau très agréable et hyper facile à travailler. Idéal pour un débutant avec deux mains gauches
Dans les accessoires fournis, on trouve des vis à simple fente, si jamais vous n' aimez pas les crucis. Mais surtout deux gabarits super bien foutus pour faire vos coils en 2,5 mm ou 3. Mais c' est pas tout un des deux est prévu pour des spires espacés. C' est hyper pratique !
Coté saveurs, je suis un peu plus partagé. La sortie de la cheminée est une espèce de grillage qui diffuse l' air par ses petits trous. Comme chaque fois où j' ai testé ce genre de chose, j' en suis déçu. L' air frappe pas suffisamment le coil à mon avis
Diamètre 24 ou 25 mm à vu de pif, qui va parfaitement sur mes Primos. Une version 22 mm m' aurait bien plue mais ç' aurait été au détriment du large plateau.
Montage en 2,5 mm sans fuite ( pas comme sur le Siren )
Réglage d' air très pratique de serré à assez ouvert pour de la vape classique. Vape directe s' abstenir!

Bilan mitigé, j' aime bien le coté pratique, mais n' arrive pas au niveau des saveurs de mon Doogystyle ni de mes Subtank mini. Comme dit plus haut cela est dû à cette espèce de diffuseur en sortie de cheminée.
Dommage pour cette petite faute selon moi, car cet ato est tout bonnement, une merveille niveau ergonomie et plaisir à travailler.

taquinaton
Espadon
Espadon

Re: Ares d'Innokin

Message par taquinaton » 12 janv. 2018, 17:08

Après divers montages, j' en ai trouvé un qui me va très bien, avec des saveurs cette fois, bien au rendez vous :P
Un banale 7 tours de 0,32 en spires serrées sur un axe de 2,5 mm
J' avais testé qu' en 0,29 et en spires espacées en 2,5 mm et 3 mm, sans penser que la chambre est quand même conséquente.
Tant pis pour les économies de liquide et la très petite vape. :( C' est encore de la petite vape pépère, mais faut quand même occuper la chambre.

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 12 janv. 2018, 18:11

merci du retour taquinaton :)

FogBank
Congre
Congre

Message par FogBank » 13 janv. 2018, 14:10

Ouep, je vais peut-être me laisser tenter...
Image

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 13 janv. 2018, 20:32

Rien que pour son coté pratique tu seras pas déçu. ( 25 balles sur aliexpress )
Petit test cet aprèm avec du puff, en 2,5 mm = petite fuite. J' ai fais ce test en voyant des mecs se plaindre de fuite sur le nain qui vapote. Avec mon Koh Gen Do, aucune fuite et pourtant je suis en 30 % GV ( même montage ). Même pas la peine de fermer l' arrivée d' air, c' est aussi fiable que mon Doogystyle, qui lui est en remplissage par le cul.
En 2,5mm faut prendre soin de bien positionner délicatement les moustaches sans les tasser. En 3 mm on peut y aller comme un bourin.
Il aime avoir le coil assez bas. 1,5 mm c' est bien. Plus haut c' est moins bon à cause de ces " P....." de petits trous.
J' hésite même à m' en reprendre un autre à cause du remplissage par le haut, auquel, pour une fois je commence à prendre gout.
Même plus la petite goutte pour le Saint Sopalin
Merci Busardo pour ce coté pratique incroyable. Perso c' est le plus pratique que j' ai eu en mains ( oui, je radote avec l' age :lol: ).

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 14 janv. 2018, 08:07

Faut bien, ce serait dommage que des gens passent à coté d'un bon mtl, car ils auront lu des mauvais commentaires infondés.

Belgavox
Œuf
Œuf

Message par Belgavox » 31 janv. 2018, 12:28

:salut

Vu les retours positifs des reviewers, il y a un mois je me suis payé trois atomiseurs ARES pour une vape indirecte.
Normalement je vape en MTL sur Subtank mini 2em génération.

Petit retour personnel sur le ARES.

La vape:
Elle est douce et onctueuse (sur Subtank mini je trouve la vape plus sec que sur l'ARES), la restitution des saveurs est sensiblement la même sur les deux atos.
Sur l'ARES, aucun dry hit contrairement au Subtank mini qui est plus pointue sur le dosage du coton.

Le remplissage par le top cap:
Là je suis vraiment déçu, sur les trois atos, j'ai le top cap qui suinte.
A mon avis je trouve que le joint de remplissage en silicone ne remonte pas assez haut lors de la fermeture du top cap.
Sinon, le remplissage par le haut est très agréable. :D

L'airflow:
J'ai pas de bol,1 ato sur 3, j'ai la bague airflow qui est bien trop libre et bouge trop facilement, ceci après quelques nettoyages. :mrgreen:
l'airflow a tendance a suinter pendant la vape, mais rien de bien méchant.
Sinon, que l'airflow soi ouvert ou non, aucune fuite au remplissage de l'ato. ;)

Le montage résistance/coton:
Le placement du coil et coton est très facile à faire.
Ce que j'aime sur cet ato, c'est que les mèches baigne directement dans le liquide ce qui donne une très bonne capillarité.

Conclusion:
Pour son prix, c'est vraiment un très bon ato pour le MTL, faudra voir dans le temps..
Personnellement je crains fort que la bague d'airflow ne tiendra pas le coup et deviendra de plus en plus libre, mais bon.. croisons les doigts. :mrgreen:

Allez, sur ce.. Bonne journée ;)

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 31 janv. 2018, 14:45

:thanks pour le retour Belgavox

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 31 janv. 2018, 20:14

Belgavox a écrit :
31 janv. 2018, 12:28
Sur l'ARES, aucun dry hit contrairement au Subtank mini qui est plus pointue sur le dosage du coton.

Le remplissage par le top cap:
Là je suis vraiment déçu, sur les trois atos, j'ai le top cap qui suinte.
A mon avis je trouve que le joint de remplissage en silicone ne remonte pas assez haut lors de la fermeture du top cap.
Sinon, le remplissage par le haut est très agréable. :D

Quelle base as tu sur ton Subtank ? Il en existe deux, une avec des petits trous positionnés assez haut, et l' autre avec des gros trous plus bas. Si c' est celle avec les petits trous, rien d'étonnant. Si c' est l' autre t' as un problème de cotonnage, tu dois trop tasser.
Il en existe trois en vérité mais c' est vieux. J'ai failli oubliée celle avec les trous tout en bas. Pour celle là faut décoller le coton des parois surtout tout en bas.
Aucun problème de joint ou de suintement sur mon Arès. T' as pas eu de bol

Belgavox
Œuf
Œuf

Message par Belgavox » 01 févr. 2018, 11:40

@taquinaton
Quelle base as tu sur ton Subtank.. ?
Sur quelques subtank mini que j'utilise, j'ai une base avec deux airflows,
le cylindre est percé par deux gros trous avec fixation par une petite visse cruciforme

Prochainement je ferai une comparaison entre l'Ares 24mm MTL et le Berserker 24mm MTL..

Allez, sur ce.. Bonne journée ;)

Belgavox
Œuf
Œuf

Message par Belgavox » 11 mars 2018, 11:09

:salut

À propos du ARES, J'ai complètement oublié de vous signaler ceci : :angel

Image

:idee Saviez-vous que la grille d'arrivée d'air qui se trouve au-dessous du coil se dévisse et s'enlève!

C'est chouette hein :exclame

Sur ce.. Bonne journée, bonne soirée ;)

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 12 mars 2018, 10:53

T' as bien raison de le signaler. :top
C' est vrai que beaucoup plus de personnes font des coils en 3 mm de diamètre, ça pourrait bien leur convenir :exclame

Répondre