Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Le FEV pour les nuls (Danger: maladie incurable)

Répondre
Teryen
Espadon
Espadon
Je suis : un vapoteur

Re: Le FEV pour les nuls (Danger: maladie incurable)

Message par Teryen » 19 oct. 2018, 09:28

vins59 a écrit :
19 oct. 2018, 07:44
En tous cas c est toujours interessant de se tenir informé, ici, des nouveautés (futiles) fevesques chinoises !
et sur le big fofo des prix débiles des produits originaux (?)
tankfev.jpg
Il y en a un qui vaut 30€ et l'autre 4$ sans parler des fdp :roll: (et si sa se trouve faits dans la même usine !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vins59
Carpe
Carpe

Message par vins59 » 19 oct. 2018, 11:01

J'évoque de temps à autre les clones sur le grand fofo, et parfois on me MP pour plus d'info.
Mais c'est bien que certains y mettent le prix, après tout ce sont ces gens qui financent la R&D ;)
Et puis teryen, toi qui attaches une certaine importance à ce que tu mets dans tes poumons, ne te sentirais pas plus rassuré avec du matos "occidental"?
Si ca se trouve c'est la même usine, mais si ca se trouve c'est pas le meme plastique... Si ca se trouve y'en a un plein de phtalates?

On est entre nous, hein, je cherche pas a me quereller avec toi :)

Bref, chacun fait ce qui lui plait.
De mon coté je me suis payé un FEV original pour contribuer... (je me suis aussi acheté quelques boosters en shop - le gars m'a certifié qu'il s'agissait de nicotine francaise! (elle est vraiment très très bonne ;) ) - et j'ai aussi donné 20€ a wikipedia... et je me suis même acheté un T-shirt de mon groupe de musique préféré :) )

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 19 oct. 2018, 12:54

Tu as raison chacun fait comme il le sent et il n'est pas question de créer une polémique stérile sur les clones et les originaux.
J'ai personnellement souvent tendance à privilégier le made in france ou europe surtout quand je sais que c'est vraiment fait en france ou en europe.
Mais quand les écarts montent au décuple je me pose des questions ! Ce n'est pas la matière première, ce n'est pas la tva, ce n'est même pas les couts de main d'oeuvre ou de charges sociales qui justifient l'écart, c'est que les intermédiaires se goinfrent (confer prix de vente du maillot équipe de france et son prix de revient !)

Concernant le pei, il doit exister au maximum 4 ou 5 fabricants au niveau de la planète, j'imagine que tout vient de chez eux et qu'ils ne font pas spécialement des plastiques de mauvaise qualité pour les fournisseurs de clones chinois :oops: . Après on peut toujours dire que c'est du plastique bas de gamme teinté dans la masse etc etc...
C'est de que l'on disait du temps de ma jeunesse concernant les produits japonais.
Et comme ma jeunesse est bien loin, que mes capacité reproductrices ont déjà été mise en oeuvre, les phtalates je m'en fous :mrgreen:

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 19 oct. 2018, 18:48

vins59 a écrit :
18 oct. 2018, 10:18
Tu avais raison teryen, ils ont mis la peinture à l'intérieur aussi... et d'ailleurs j'ai aussi un vieux V2 qui traine, en version noire, et pareil, c'est noir aussi dans la chambre.
Pecorapazza a écrit :
18 oct. 2018, 23:20
La peinture à l'intérieur ne me plait pas également. :?
vins59 a écrit :
19 oct. 2018, 07:44
Donc je commencerai par n utiliser que le tank noir, voire la base. La chambre, je la garde en spare.
Doit y avoir moyen de la poncer cette peinture non ?
Qu'en pensez vous ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 19 oct. 2018, 19:39

Porthos a écrit :
19 oct. 2018, 18:48
Doit y avoir moyen de la poncer cette peinture non ?
Qu'en pensez vous ?
C'est assez biscornu la chambre d'un fev. Ce ne sera (ait) pas évident à faire proprement

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 19 oct. 2018, 19:59

C'est vrai que la chambre du 4.5 est différente du 3 que je possède.
Mais avec un décapant pour peinture sur métal suivi d'un rinçage à l'alcool à brûler puis un bon nettoyage, ça devrait le faire non ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 19 oct. 2018, 20:26

je me une question,la peinture , c'est pas bon, c'est sur !

mais par contre en dessous de la peinture, est-ce du stainless ? car la peinture ne tient pas sur l'inox :(

vins59
Carpe
Carpe

Message par vins59 » 20 oct. 2018, 13:32

J'admets que 20$ (voire 22, je ne sais plus trop) ca fait un peu chéro pour un tank noir, mais voila ce que ca donne :
V4tankblack.jpg
prochaines étapes : la base noire, et passer en mode 4S (mais pas aujourd'hui, j'ai une grosse soirée qui se profile, les 6mL ne seront pas de trop!)

Quant au décapage du noir intérieur, mouais, faudra pas compter sur moi pour tester ca :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre