*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Le FEV pour les nuls (Danger: maladie incurable)

Pecorapazza
Silure
Silure
Je suis : un vapoteur

Re: Le FEV pour les nuls (Danger: maladie incurable)

Message par Pecorapazza » 14 mars 2018, 20:54

Si c'est comme sur les photos, il est bien imité.
Image

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 15 mars 2018, 16:29

Salut

Recus aujourd'hui la chambre v4.5 du FEV de 2fdeal (marque = Ulton, prix = 5.89$) ainsi que le bell cap à 6.38 que beaucoup ici trouvent moche ;)
pas encore eu le temps de tester, mais je confirme que ces éléments sont compatibles niveau filetage avec les originaux et copies habituelles.
Les trous pour les pailles sont plus larges (3mm vs 2.5 à vu de nez), et débordent presque sur le trou de la cheminée.
2x3 vis d'airflow sont fournies, on n'a pas de vis pleine comme dans la version originale.
enfin, l'usinage de la chambre semble moins bien fini que les versions V3 et V3 pyrex que nous avions à l'époque chez FT (hotcig)

J'essaie de joindre une jolie photo mais on me dit que l'image est trop grande, ce qui n'est pourtant pas le cas.

Pour la version YFTK sur 3Fvape, le site semble en rade, mais j'irai voir plus tard !

Et sinon, retour sur une base du FEV V4 de FT.
Il s'agit soit disant de la version shenray, mais il y a le logo "CE" à l'arrière. Fasttech m'avait assuré qu'il s'agit quand meme de la version shenray, et pas ST (version très décriée).
Eh bien cette base fonctionne mais fuit au niveau de l'ergot du bas, et sur tout le tour. ca suinte, pas méchamment, mais ca suinte, il faut passer un coup de sopalin une ou deux fois par jour.
Le liquide doit passer par le plot positif et finit par ressortir par en dessous.
D'ailleurs, je pense que du liquide entre dans le plot positif sur toutes les bases, mais sur les autres il ne ressort pas. J'ai deja vu du liquide ressortir par ce plot sur des bases inutilisées et laissées à l'envers dans le tiroir.
J'ai une seule base que j'arrive a dévisser (une base FEV V2 de FT), et sérieux c'est pas du luxe niveau nettoyage...

A part ca, toujours aussi fan du FEV, le V3 restant mon préféré (pour le silence).
Je testerai cette chambre v4.5 quand j'aurai un peu de temps pour faire un montage centré sur l'axe des plots et pour trouver une base sur laquelle les 2 trous d'airflow tomberont au bon endroit sur ma smoant knight V2.

Bonne vape à tous !

Edit : j'ai réussi a aller sur 3fvape, mais je ne vois que la version Ulton V5 et la chambre 4.5 ulton...

Pecorapazza
Silure
Silure

Message par Pecorapazza » 15 mars 2018, 16:52

FT a des bases pour le Fev ?
Image

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 15 mars 2018, 17:32

Je ne crois pas non...

Pecorapazza
Silure
Silure

Message par Pecorapazza » 15 mars 2018, 17:45

J'avais mal lu ton dernier message qui disait retour sur une base Fev de chez FT. Je pensais qu'ils s'étaient mis à vendre des bases. :mrgreen:
Image

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 15 mars 2018, 18:06

Non non je parlais bien d un fev v4 complet, soit disant shenray mais plus vraisemblablement un melange du shenray et du ST.

Quant a la base v2 dont je parlais, elle venait du kit fev v2+long tank+dripper.
Jamais utilisé le long tank mais la chambre dripper, regulierement.

Gedeon
Œuf
Œuf

Message par Gedeon » 15 mars 2018, 19:16

vins59 a écrit :
15 mars 2018, 16:29
Edit : j'ai réussi a aller sur 3fvape, mais je ne vois que la version Ulton V5 et la chambre 4.5 ulton...
il est la :
http://www.3fvape.com/rebuildable-atomi ... meter.html
Image
--
Gedeon

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 16 mars 2018, 07:12

Merci gedeon!
Ah ouais la chambre a l air mieux imitee que les autres clones v4 ou v4.5.
Ils ont meme prevu la gravure "flash e vapor".
Auront ils egalement gravé "made in germany" sous la base?

Apres, pour avoir un v4 original et un clone, je n ai pas senti de difference flagrante de vape... (ma preferee restant sur mes v3 clones)

Gedeon
Œuf
Œuf

Message par Gedeon » 16 mars 2018, 09:27

Je vais recevoir ça, donc je vais pouvoir te faire un retour plus précis vins59 ;)
Image
--
Gedeon

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 22 mars 2018, 13:36

Salut !

Bon j'ai testé ma base ulton v4.5 et je suis bien content !
Avec les 2 airflows de 1.4mm, je retrouve un tirage similaire au V3/V4 avec un trou de 2 mm (normal, ca fait des sections à peu près équivalentes).
J'ai l'impression (peut être psychologique) que la vape est encore plus onctueuse qu'avec un seul airflow, et surtout c'est très silencieux ! (comme mes V3, alors que les V4, avec ma vape, sont bruyants).

Par contre il a fallu faire un coil centré entre les plots, ce que je n'avais encore jamais fait. Et rabattre (ou couper) les moustaches derriere les posts.

Bref, pour 6usd, c'est à essayer.

Dans la foulée, j'ai aussi mis le bell cap Ulton (que vous trouvez moche), et sur la smoant knight ca rend pas mal !
Je mettrais bien une photo, mais ca ne veut tjs pas.
Il me dit :
L’image doit faire au moins 0 pixel de large, 0 pixel de haut et au plus 800 pixels de large et 5000 pixels de haut. L’image actuelle fait 4128 pixels pixels de large et 2322 pixels pixels de haut.
alors que j'ai redimensionné l'image, et qu'elle fait a peine 426 x 560 pixels, pour 116 Ko...

Si un admin sait m'expliquer le pourquoi du comment?

Du coup je vais aller poster ma photo sur le grand fofo ;)

Bonne vape à tous !

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 22 mars 2018, 14:17

Tu ne peux pas télécharger une tof directement, il faut passer par un hébergeur.
En voilà un que j'utilise :
https://imgur.com/
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 22 mars 2018, 16:22

Je confirme que ce fofo est tres bien!

Par contre il faut bien avouer que ca bugue pour l insertion de photo.

Et le pb avec les hebergeurs, me semble t il, c est que quand on lit des vieux sujets, la moitie des photos ont disparu...

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 22 mars 2018, 16:29

vins59 a écrit :
22 mars 2018, 16:22
Je confirme que ce fofo est tres bien!

Par contre il faut bien avouer que ca bugue pour l insertion de photo.

Et le pb avec les hebergeurs, me semble t il, c est que quand on lit des vieux sujets, la moitie des photos ont disparu...
les vielles photos disparues est du a une migration du forum du .ovh en .fr ;)

Teryen
Congre
Congre

Message par Teryen » 22 mars 2018, 16:31

;)
vins.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 22 mars 2018, 16:33

Teryen a écrit :
22 mars 2018, 16:31
;)
vins.jpg
tu vape ça :shock: :o

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 22 mars 2018, 16:39

Merci Teryen !
Mais comment as tu fait ???

Le Jack, j'avoue que j'en ai vapé, mais dilué à hauteur de 30% dans de la base, puis laissé steepé 1 mois, avec plusieurs sessions de quelques heures sur le radiateur pour évaporer l'alcool.
Ca rend pas mal. Faudrait creuser sur les forums si d'autres personnes ont testé ce genre de truc...

Mais la ca n'en est pas ! (c'est beaucoup trop clair !) Par contre la mignognette de Jack est a 3,50€ dans tous les flunchs de France, ca fait un bon apéro pas cher, et une bonne fiole de 50mL pour les juices. Il manque le dropper mais pas besoin avec un FEV ! et pas besoin de rincer, au contraire ;)

Edit : pour les photos disparues, je ne sais pas. Je ne parlais pas spécialement d'ovnivape, mais sur le gros fofo, il m'arrive de lire des sujets "d'archives", qui ont plusieurs années, et y'a pas mal de photos vides. Je suppose que c'est une histoire d'hébergeur, mais je ne suis pas BAC+5 en informatique :)

Teryen
Congre
Congre

Message par Teryen » 22 mars 2018, 17:02

Je pense que tu tente de charger une photo trop lourde.
La j'ai copié l'image du gros fofo, et l'ai collé dans photofiltre puis enregistré et téléchargée sans rien faire de plus (elle pèse 16ko, regarde combien pèse la tienne).
Sinon la box cache bien la jonction cap transparent base fev qui est ce que je trouve moche dans ce montage :oops: donc ça l'améliore :mrgreen:

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 22 mars 2018, 17:18

Sans trop aller dans le HS, mon image fait 116 ko, c'est effectivement plus que les 16 ko de la tienne, mais la ou je ne comprends pas, c'est qu'il me dit qu'elle fait 4000 pixels alors qu'elle n'en fait que 400 !

Perso je n'aime pas trop les tanks plus larges que la chambre du FEV, ce qui est le cas de ce bell-cap, et aussi du tank V4 normal. Je prefere les tanks V3 et V3 pyrex. Mais sur cette box, tout passe bien !

Mais l'essentiel c'est la base à double airflow, que je conseille à tout le monde. Bon, ca ne fait que 5 heures que je la teste, mais je suis ravi de retrouver une base qui me plait. J'aimais pas les V4 et on ne trouve plus de V3. Je vais pouvoir refaire du stock ;)
Et puis du coup je vais pouvoir monter les watts avec les 2 airflows 2mm et un montage clapton de la mort pour faire des nuages de ouf !
Dommage d'ailleurs qu'ils ne fournissent pas de tailles intermédiaires entre 1.4mm et 2.1mm.
Ca va finir avec une vis en 2.1mm et la 2e en 1.4mm.

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 22 mars 2018, 17:47

Cassandre a écrit :
22 mars 2018, 14:35
oSi le forum permet de télécharger directement , pas obliger de passer par un hébergeur ( Il est bien notre fofo :)
Dans ce cas, peux tu m'expliquer la manip stp, ça me gonfle de passer par un hébergeur.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 22 mars 2018, 18:20

C est bien ce que j ai fait. Mais le message d erreur incohérent, j appelle ca un bug!
J aurais surement du encore plus retrecir l image...

Répondre