Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Tabac Info Service toujours hostile

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre
Emirius
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Tabac Info Service toujours hostile

Message par Emirius » 30 juil. 2018, 10:18

Et oui ! On ne le dira jamais assez, dans l'arrêt du tabac, la nicotine est la solution, la fumée et les goudrons le problème.

Vouloir se passer de la solution pour éliminer le problème est tout simplement stupide, sectaire.
Tabac Info Service est sectaire. Pour eux, rien, c'est bien. Quoique ce soit est mal.
Image

Combien de fumeurs ont raté leur arrêt du tabac à cause de la diabolisation de la nicotine ?
Nul ne le sait, mais ces gens-là sont dangereux pour la santé.

https://sansfumee.blogspot.com/2018/07/ ... de-la.html

La nicotine est un alcaloïde tout comme la caféine ou la théobromine du café/thé/chocolat.
Si on "fumait" ces derniers, on deviendrait tout aussi dépendant.

J'attends encore les études qui prouveraient que la vape rend ou ne rend pas dépendant à la nicotine (problème déontologique)...
En effet, rappelons que c'est la vitesse d'arrivée au cerveau qui crée la dépendance (et que la vape, du fait de la taille des gouttelettes, freine l'absorption de la nicotine).
Une nicotine avalée, transfusée, ne génère pas de dépendance (c'est prouvé par la science, comme pour le THC du cannabis).

Si l'ex-fumeur ne peut se passer de nicotine, qu'il continue de la vaper, il évite la fumée, ses goudrons et ses gaz toxiques (et ses cancers, AVC, infarctus induits). ;)
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Re: Tabac Info Service toujours hostile

Message par Cassandre » 30 juil. 2018, 14:36

Tout a fait on a diaboliser la nicotine alors que c'est faux, mais c'était peux être fait expres pour cacher le reste qui leur rapportait au niveau fric.Lors du mois sans tabac, je me suis rendu compte que les personnes vapait puis quelque jours après voulait absolument descendre le taux de nicotine, car elles avaient peur d'elle , résultat pour ces personnes , je ne sais pas mais : trop vite descendu en nicotine + direct retour à la tueuse pour certains. ( comme ils sont content big tabacco )
Image

Emirius
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Re: Tabac Info Service toujours hostile

Message par Emirius » 30 juil. 2018, 17:09

J'ai malheureusement fait le même constat :
La principale préoccupation du néo-vapoteur est de baisser son taux de nicotine !

On encouragerait presque le marché du sub-ohm et son importante consommation de liquide (mais son faible taux de nicotine)... :?

:mrgreen:
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Répondre