*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Les saveurs de la cigarette électronique et les émissions d'aldéhyde

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre
ONE-TIME
Requin
Requin

Les saveurs de la cigarette électronique et les émissions d'aldéhyde

Message par ONE-TIME » 08 mars 2018, 10:30

Par le Dr Farsalinos

Il y a plus d'un an, une étude a été publiée dans la revue Environmental Science and Technology indiquant que les émissions d'aldéhydes des cigarettes électroniques proviennent de la dégradation thermique des composés aromatisants plutôt que des principaux ingrédients liquides (propylène glycol et glycérol). L'étude a révélé des niveaux non détectables d'aldéhydes dans des liquides non aromatisés, mais des niveaux d'aldéhydes jusqu'à 10 000 fois plus élevés dans des échantillons aromatisés.
http://www.ecigarette-research.org/rese ... 62-flavors

Somaryu
Requin
Requin
Je suis : un vapoteur

Re: Les saveurs de la cigarette électronique et les émissions d'aldéhyde

Message par Somaryu » 15 mars 2018, 11:21

"Nos résultats ont été révélateurs en identifiant une très petite contribution des arômes sur les émissions d'aldéhyde. En fait, les niveaux d'aldéhyde étaient si bas que la consommation de 5 grammes de liquide par jour exposerait les vapoteurs à moins de formaldéhyde et d'acétaldéhyde que simplement rester à la maison et respirer de l'air. Dans le cas de l'acroléine, l'exposition était inférieure d'un ordre de grandeur par rapport aux limites de sécurité recommandées par le NIOSH. Pour vous donner une idée des différences de résultats, les auteurs de l'étude originale ont trouvé jusqu'à 7000 ug / g de formaldéhyde, alors que nous avons trouvé un maximum de 62 ug / g."

"Les auteurs de l'étude sur les arômes présentent maintenant des résultats selon lesquels l'utilisation de la cigarette électronique augmente les niveaux d'aldéhyde dans l'air expiré. Compte tenu de leur publication antérieure sur les arômes et les niveaux d'aldéhyde, je serai très réticent à accepter leurs résultats à moins qu'ils ne soient reproduits indépendamment. S'ils publient les résultats, nous essaierons d'effectuer une étude de réplication. Il existe déjà une publication montrant que le souffle expiré des vapoteurs a le même niveau d'aldéhydes que les non-fumeurs. Donc, tout le monde comprend mes préoccupations au sujet d'une autre étude rapportant des résultats «particuliers». Cependant, je ne vais pas me précipiter dans le jugement, j'attendrai leurs résultats et la réplication (si nous recevrons des détails sur le matériel d'étude).

Blablabli blablabla.

Toujours les mêmes rengaines et toujours aussi opaque de trouver l'info objective.

Après, ce qui m'inquiète c'est de voir de plus en plus de mecs (ou nana) vaper entre 30 et 100 ml par jour.... là c'est un autre débat
Image

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 15 mars 2018, 12:37

Somaryu a écrit :
15 mars 2018, 11:21

Après, ce qui m'inquiète c'est de voir de plus en plus de mecs (ou nana) vaper entre 30 et 100 ml par jour.... là c'est un autre débat
Tout à fait d' accord avec çà. :top

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 15 mars 2018, 13:01

taquinaton a écrit :
15 mars 2018, 12:37
Somaryu a écrit :

Tout à fait d' accord avec çà. :top
ce qui le l'avoue est un peu mon cas
je dois être à 250-300 ml par mois, ce qui pour certains doit représenter un danger (certain aussi!)
je mets cela en rapport des 25-30 cigarettes que je fumais avant; je pense que même si je mets ma vie en danger en vapant ce sera toujours moins que en fumant, le mieux étant de ne pas vaper, fumer, boire, trop manger,baiser comme un lapin etc etc ..., bref, en gros d'être mort tout en étant vivant :cry:
désolé mais je prends le risque ;)

Teryen
Congre
Congre

Message par Teryen » 15 mars 2018, 13:04

Somaryu a écrit :
... toujours aussi opaque de trouver l'info objective.
J'ai juste inversé les phrases, :oops: , as tu des exemples de mecs (ou de nanas) qui vapent quotidiennement 100ml (3 litres par mois !), autre que le fanfaron qui l'a fait une fois, un jour, à moitié bourré et renversant son liquide au remplissage ? :shock:

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 15 mars 2018, 13:40

100 ml ou plus à part des affirmations sur le net non c'est vrai, mais 30/50 ml par jours oui carrément, et je trouve ca déja énorme.
Attention je ne juge pas, je remet juste en perspective les études qui parlent généralement d'une base de 3/4 ml jour. Je suis déja au double avec environ 8 ml par jour.
Image

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 15 mars 2018, 15:52

Bah si on parle d'un rapport de quantité de toxines absorbée, techniquement plus je consomme de liquide, plus j'en absorbe, donc sur ce coup la consommation de liquide a une réelle incidence sur l'éventuelle toxicité de la vaporette.
Entre 4 ML jour sur T2 de pomme mandarine et 50ml ou plus sur dipper a 120000 watt d'un gourmand beurre crème feuilleté tarte caramel guimauve, ca doit avoir une légère incidence ;)
Image

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 15 mars 2018, 17:29

Cassandre a écrit :
15 mars 2018, 15:38
La conso veux rien dire car selon l'ato qu'on a, pour certain , et bien la conso explose,

un bon T2 ne consomme pas, :bigsmile
ben oui c'est un peu mon cas
j'avais pris un digiflavor fuji lors d'une opération "bon coup"; c'est le truc qui fait 6 ml (pour le simple coil) mais qui est une vraie usine à vapeur
facile à coiler, jamais de fuite et une réserve grandement suffisante; par contre bonjour la conso :o
bon du coup j'en suis tombé un peu fan, j'en ai racheté 2 dont un double coil que je trouve moins bien d'ailleurs et que quand on aime on ne compte pas, lors d'un bon coup sur le net j'en ai repris 4 de plus, à 9.50 € pièce j'estime que c'est donné compte tenu de la qualité du produit
j'en ai donc toujours 4 ou 5 en fonction et là on peut dire que ça descend à vue d'œuil; donc 15-20 ml dans la journée me parait très probable
heureusement que par exemple en voiture je ne vape que sur dripper avec des box BF, ce qui réduit un peu la conso
maintenant je ne suis pas chauffeur de taxi ou routier, je ne passe pas ma vie à conduire, donc...

Répondre