Image

Pas de taxe anti-vape de l'Union Européenne avant 2019, selon une fuite au Stuttgarter Nachrichten

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre
tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur
Je suis : un vapoteur

Pas de taxe anti-vape de l'Union Européenne avant 2019, selon une fuite au Stuttgarter Nachrichten

Message par tonton vape » 11 janv. 2018, 21:15

Il ne devrait pas y avoir de taxe anti-vape au niveau européen avant 2019. Le Stuttgarter Nachrichten (StN) a eut accès en primeur au rapport sur le sujet de la Commission Européenne (DG TAXUD). "Selon nos informations, la Commission Européenne se prononcera vendredi contre l'introduction d'une taxe sur les liquides à vapoter à l'échelle de l'Union Européenne", explique Markus Grabitz, correspondant à Bruxelles du quotidien allemand. Une taxe anti-vapoteurs serait prématurée pour les experts européens, qui avaient repoussé la parution de ce rapport. Le soucis de la santé publique semble avoir été pris en compte. En regard de la réduction des méfaits du vapotage par rapport au tabagisme, la Commission préconise "une approche prudente" en matière fiscale. La Commission souhaite attendre la révision de la directive sur la taxation des produits du tabac en 2019 pour remettre le sujet sur la table. "Il est difficile de prédire la manière dont le marché va se développer à l'avenir", estime la DG TAXUD.
http://vapolitique.blogspot.fr/2018/01/ ... l?spref=tw
Image

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: Pas de taxe anti-vape de l'Union Européenne avant 2019, selon une fuite au Stuttgarter Nachrichten

Message par Porthos » 11 janv. 2018, 22:25

Enfin une bonne nouvelle!
Merci tonton ;)
Mais je me méfie comme de la peste des politicards, ils semblent avoir fait leur le vieil adage "reculer pour mieux sauter"
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: Pas de taxe anti-vape de l'Union Européenne avant 2019, selon une fuite au Stuttgarter Nachrichten

Message par tonton vape » 13 janv. 2018, 09:16

Pas de taxe sur la vape avant 2019 : la fausse bonne nouvelle
https://fr.vapingpost.com/pas-de-taxe-s ... -nouvelle/
Image

jevaplibre
Silure
Silure

Message par jevaplibre » 13 janv. 2018, 18:22

ouesh.....comme des pays de l''UE l'ont déjà fait........moi je prédis que du mauvais pour notre vape en France :mrgreen:

tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par tonton vape » 13 janv. 2018, 18:25

la suite en France c'est simple la vape chez les bubu + une taxe :(
Image

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 13 janv. 2018, 18:31

:rhooo jevaplibre, je te trouve bien pessimiste, aie confiance dans nos décideurs, ils travaillent pour notre bien :oups
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Répondre