*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

La Commission Européenne programme de soumettre les produits de vape au tracking le 20 mai 2024

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site
Je suis : un vapoteur

Re: La Commission Européenne programme de soumettre les produits de vape au tracking le 20 mai 2024

Message par .AleX. » 13 oct. 2017, 18:58

Oh les cons !!!

Je crois que c'est Taquinaton qui avait trouvé la formule : je pensais qu'on avait touché le fond, mais non, en profondeur il y a encore de la vase à remuer !
Image___________ Image

Futur ex Adhérent Aiduce N°1105

jevaplibre
Murène
Murène

Re: La Commission Européenne programme de soumettre les produits de vape au tracking le 20 mai 2024

Message par jevaplibre » 13 oct. 2017, 19:05

yes ....font ch.....ces cons ! :mrgreen:

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 13 oct. 2017, 19:16

Logique, qui dit tracking dit plus facile d'encaisser des taxes :evil:
ImageImageImage
Bien content d'être à l'abri, ils sont où ce qui disaient que la TPD ne changerait rien à la vape :kokece
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 13 oct. 2017, 19:40

une seule solution:
retirer les produits du vapotage des produits du tabac
jamais ils n'auraient du être inclus dans les produits du tabac puisqu'ils n'en contiennent pas
Image

Teryen
Murène
Murène

Message par Teryen » 13 oct. 2017, 21:56

Oui, mais d'ici 2024 il y aura beaucoup d'eau qui aura coulé sous les ponts :roll:

rosminet
Truite
Truite

Message par rosminet » 14 oct. 2017, 00:54

Je pense aussi, 7 ans c’est long, même si dans le principe c’est lamentable.

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 14 oct. 2017, 09:27

ça pourra surtout être nettement pire !; ils se donnent le temps pour ça et on peut leur faire confiance sur ce terrain là :(

Teryen
Murène
Murène

Message par Teryen » 14 oct. 2017, 10:14

Mavap a écrit :
14 oct. 2017, 09:27
ça pourra surtout être nettement pire !; ils se donnent le temps pour ça et on peut leur faire confiance sur ce terrain là :(
Ca c'est un point de vue non démontré. Je sais qu'en disant ça je vais me faire agonir mais ...
Je reprends l'exemple vécu par un certain nombre dont moi en 2015. Avec la mise en oeuvre de la tpd tout devait être interdit, donc il fallait stocker, de tout : des mécas, des atos , de la nico, etc etc et se préparer à rentrer dans la clandestinité.
Faisons un bilan honnête aujourd'hui et comparons :lol: On peut même avoir de la nico à des prix identiques à ceux de 2015 dans un conditionnement différent et moins écologique mais c'est tout.
Donc peut être qu' ILS magouillent, mais c'est à vérifier. Ne crions pas trop avant d'avoir mal, à la fin on ne nous croit plus.
Mais soyons vigilants !

pepepatou
Murène
Murène

Message par pepepatou » 14 oct. 2017, 12:24

:plusone Teryen

Je me souviens aussi des affiches, des discussions sur 500 pages nous annonçant la fin de la vape ; certains ont pu en profiter financièrement en incitant les vapoteurs à stocker de tout ;) . Qui stockerait aujourd'hui des vamo v5 à 20 euros comme il y a 3 ans avant la TPD ? Je ne me moque pas, je l'ai fait :roll:

On voit aujourd'hui que l'on trouve tout le matériel possible et imaginable et que les prix ont fortement chuté voire sont devenus dérisoires (cf tout récemment les Evic VTC mini + ato , lemo 2 , etc ...).

Donc oui, ne crions pas avant d'avoir mal tout en restant vigilant.

nota : ceux qui annonçaient la mort de la vape sont souvent ceux qui crient toujours au loup, en oubliant de rappeler qu'ils s'étaient totalement plantés à l'époque :lol:

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 14 oct. 2017, 14:49

non je ne parle pas de mettre fin à la vape (comme au tabac tout court d'ailleurs) mais faire en sorte de laisser passer les choses comme avant et surtout de les taxer au passage pour que ça rapporte du fric (cf le paquet de clopes à 10 € pour bientôt)

Répondre