*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Le sel de nicotine, futur ingrédient clé des eliquides ?

Presse écrite, vidéos sur le web, partagez l'info.
Répondre

vins59
Carpe
Carpe
Je suis : un vapoteur

Re: Le sel de nicotine, futur ingrédient clé des eliquides ?

Message par vins59 » 11 oct. 2017, 10:30

Des liquides dosés a 60 mg de nicotine... par mL?
Qu en pense la TPD?

En tous cas moi, ma 1ere vape du matin, je la sens monter comme feu ma 1ere clope... avec du 8mg a 15W, et en enchainant 5 ou 6 bonnes grosses barres...

Mavap
Brochet
Brochet

Message par Mavap » 11 oct. 2017, 15:02

c'est quand même intéressant ce truc !
c'est vrai que je ne retrouvais pas le "tournis" si agréable de la 1ère du matin
maintenant ça fait presque un an que je ne l'ai plus et jusque là je m'en suis passé, sans avoir encore eu envie de reprendre une clope (enfin presque :?) donc je vais continuer à m'en passer; mais j'essaierais bien quand même :)

rosminet
Truite
Truite

Message par rosminet » 11 oct. 2017, 17:16

C’est décidé, j’achète le coddopod :lol:
Plus sérieusement c’est intéressant, je goutterais c’est sûr, attendons de voir.
Mais je pense que ça s’adresse plus au vapo fumeur ou débutant.

pepepatou
Murène
Murène

Message par pepepatou » 11 oct. 2017, 18:12

J'ai noté :

"l'acide benzoïque. Bien qu’il soit a priori sans danger en cas d’ingestion, les études manquent dans le cas de l’inhalation. Ainsi, il est difficile de se prononcer sur les dangers d’inhaler de l’acide benzoïque tous les jours sur le long terme. Il en va de même pour la vape en général mais autant ne pas encore en rajouter. Cependant, vaper ce type de liquide demeurera toujours beaucoup, beaucoup moins nocif que fumer."

Quelques réflexions :
"les études manquent" et "vaper ce type de liquide demeurera toujours beaucoup, beaucoup moins nocif que fumer" :rhooo donc on ne sait pas mais on sait :roll:

"a priori sans danger en cas d’ingestion, les études manquent dans le cas de l’inhalation" ; faire un parallèle entre l'ingestion et l'inhalation, moi je veux bien mais je ne suis pas certain que vaper un bon cassoulet soit une bonne idée :o alors que le déguster :P ; je ne parle même pas du "a priori" :roll:

En résumé, une présentation très "scientifique" :lol:

Image

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 11 oct. 2017, 18:16

yes c'est du shoot !
si tu es dans une situation ou tu ne peut pas vaper la journée, à moins de quelques rares et rapides poses, alors BAM ! deux ou trois barre la dessus tu es repus ;)
Image

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par .AleX. » 11 oct. 2017, 23:11

Là, je dis méfiance !!!

Pas sur la partie sanitaire, mais sur le coté addictif.

Si avec la vape on arrive à réduire la dose journalière de nicotine, c'est en parti parce que justement la 'fixation' de la nicotine est moins rapide qu'avec le tabac.

Du coup, si ce produit procure une monté rapide du taux de nicotine dans le sang, c'est un effet 'shoot' qui permettrait même aux plus récalcitrants des fumeurs d'avoir un outil pour commencer la défume, mais avec une forte propension à devenir encore plus addict à ce substitut.

Donc, à voir, j'ai dit, et je répète, que ça peut être un très bon produit pour écraser ses dernières clopes, mais il faut être vigilant et garder à l'esprit que le but est de réduire son addiction, ou au moins de la déplacer vers quelque chose de moins nocif (la vape tel qu'on la connait), mais si c'est pour en créer une plus forte, ça présente un risque à bien évaluer.
Image___________ Image

Futur ex Adhérent Aiduce N°1105

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 12 oct. 2017, 05:40

Très pertinente remarque Alex
Image

Moykan
Truite
Truite

Message par Moykan » 12 oct. 2017, 11:35

+1 AleX

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 15 oct. 2017, 19:42

L' effet le plus pervers pour moi, sera sans doute un futur monopole de big pharma, pour nos vapoteuses. Avec en substance une éventuelle interdiction de la nicotine t' elle qu'on la connait.
Je crois pas un seul instant que ça a été fait sans cette arrière pensée.
la première étape vient d' être franchie, avec la pub faite pour cette nouvelle drogue, par nos vedettes: Annakin, Kevin, pat la vape, vape extreme, pour ne citer ceux que j' ai vu en France. Dans les autres pays ça doit être pareil je suppose.
Qu' en sera t il demain quand les élus seront bien arrosés par BP et BT pour chopper ce futur monopole ? L'UE n' attend que çà!
Qu' adviendront les gens qui comme moi vapotent à longueur de journée, quant ils auront crées avec cette saloperie un manque, tel, qu'ils ne pourront plus retourner à la vape classique, sans être en manque, même en ayant augmenté leur taux de nico ?
Avec cette merde, je sent qu'on va vite se tirer une balle dans le pied.

moa
Truite
Truite

Message par moa » 16 oct. 2017, 04:02

En même temps si cette nicotine est aussi safe que celle qu'ont connaît que risque t-on à y être plus addict (dans l"hypothèse où l'on peut s'en procurer facilement à bon prix)?

Quand à un éventuel monopole industriel à voir mais ce n'est pas le cas à l'heure actuelle vu que j'ai trouvé sans peine un site US qui semble* en livrer jusqu'à la strong en France . Il vous suffira de taper : "Nicotine Salt Base" sans les guillemets dans Google et vous devriez tomber dessus.

* je dis qui semble parce qu'ils disent ne pas vendre deux références d'unflavored nicotine dont la strong à l'international mais on arrive pourtant au Checkout avec une adresse française.

Répondre