*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

Support collant

Échange sur matériel, filaments, logiciels et techniques d'impression.
Teryen
Murène
Murène
Je suis : un vapoteur

Re: Support collant

Message par Teryen » 26 oct. 2017, 20:45

Rosa a écrit :
26 oct. 2017, 18:01
nous avons constaté qu'il pleut toujours dans notre grenier, donc je peux faire une croix sur mon atelier
ou monter sur le toit pour changer les tuiles cassées. (les tuiles canal c'est pas compliqué et les toits méditerranéens ne sont pas trop pentus) :mrgreen:

Rosa
Truite
Truite
Je suis : une vapoteuse

Re: Support collant

Message par Rosa » 27 oct. 2017, 14:15

C'est plus compliqué que ça, hélas. Il y a 12 ans, le propriétaire refait la toiture. Le couvreur propose une solution "super" pour palier aux différences sur la charpente dues au travail du bois (charpente en très bon état mais d'un autre siècle). C'est un revêtement mou qui épouse la forme de la charpente qui prend plus ou moins cette forme : _^_^_^_
Sur chaque ^ est collée une tuile, l'effet d'optique est parfait. Soit, sauf que pour fixer ce sous-toit, il faut mettre des vis avec un morceau de bitume gras et qu'à tous ces endroits de fixation, il y a eu des fentes et des défauts d'étanchéité. Depuis, le couvreur est revenu de nombreuses fois en râlant, nous avons même fini par en prendre un autre. D'années en années et de molitude en molitude, la garantie décennale est passée. Je n'ai jamais eu trop droit au chapitre de la toiture, et je peux faire beaucoup de choses seule mais pas ça, donc j'observe en retrait.

J'ai reçu tes fichiers sur ma messagerie et je te remercie pour cette initiative géniale, je suis vraiment contente. Je ne pense pas avoir besoin des fichiers Freecad, je vais essayer comme ça. Merci Teryen.

Répondre