Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Il est sorti du placard

Ici on se lâche et on se marre.
noursipluche
Carpe
Carpe
Je suis : un vapoteur

Re: Il est sorti du placard

Message par noursipluche » 29 juil. 2018, 12:05

Le pyrex du GT3 est vraiment fragile, très très fin :/

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 30 juil. 2018, 09:43

Exact ! Je croyais avoir un pyrex de rechange pour ce GT III (même hauteur, même diamètre extérieur) mais l'épaisseur est trop importante.
Entre la cage, l'anneau d'insertion, la cloche, il faut du fin, fin, fin...
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 30 juil. 2018, 20:15

Ah !!! Le SKYLINE !!
Qu'est-ce qu'on en disait du bien il y a un an !
Certains le comparaient au Taifun GT III, au Kayfun V5, au... aux meilleurs !

Ouais...
Il est vrai que lorsqu'il fonctionne, il est très goûtu, mais pas plus qu'un GT III à résistance égale.

Par contre, dévisser la bague, ôter le drip tip, puis déboîter le top cap... ça use les nerfs à chaque remplissage. :cry:

De surcroît, à chaque remplissage, il faut bien penser à fermer l'arrivée de jus (avant de déboîter le top cap qui fait office de vis de réglage). Il faut aussi penser à fermer les airflows (et c'est facile !).

Bien, tout ça, on s'y fait : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l"ivresse" dit le proverbe. :P

Sauf que ça fuit cet ato !! :roll: :evil:

J'ai essayé de la Fiber Freaks n° 1, du pad, du Bacon... (et s'il y en a un qui dit que je ne connais rien au wicking... :attention ).

Ca fuit, ça pisse de partout dès qu'on rouvre l'arrivée de jus et l'airflow.
Je précise, et c'est important, que j'ai le clone Coppervape (l'original ne fuit pas comme on le voit dans les vidéos de multiples reviewers). Outre ceci, est-ce "mon" exemplaire qui a un souci ?? :?

Une bonne idée ce RTA avec ses pièces en "Téflon ?" qui permettent, en choisissant celle qui plaît, de fixer l'arrivée d'air sur le coil, et donc de disposer de son MTL serré à semi-DL.

Mais le reste ne suit pas :
L'arrivée de jus n'est pas en rapport avec la pièce choisie, pas plus que les ouïes de jus sur la base que le coton doit raisonnablement obstruer, pas plus que les airflows.

J'ai essayé tout ce week-end de le rendre opérationnel (3 coils à différent diamètre), cotons différents pour chaque...
J'ai juste perdu mon temps et beaucoup de liquide.

Je le remets au placard (c'est le 1er qui refait le chemin depuis mes sorties). :bluesad

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 30 juil. 2018, 20:20

Image

Le Hurricane V2 m'attend... Mais ses 15 pièces et plus (il est livré avec l'option PMMA en sus) me rebutent déjà ! :? :arrow: :morose

Image

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 30 juil. 2018, 20:23

Le Taifun GT III pour mémoire (j'en ai donc 2 en route en ce moment, le 3e en attente de Pyrex) :

Ici, le mini (en clone) :
Image

noursipluche
Carpe
Carpe

Message par noursipluche » 30 juil. 2018, 22:54

Emirius a écrit :
30 juil. 2018, 20:15
Ah !!! Le SKYLINE !!
Alors là je suis surpris... j'ai le Coppervape également, et bien que n'étant absolument pas un pro du cotonnage, je n'ai réussi à le faire fuir qu'une seule fois (parce que je l'avais rempli plus que ras-la-gueule) :shock:

Faut croire qu'on a tous des affinités selon les atos, parce que moi c'est le GTIII (un clone, certes) que je n'ai jamais vraiment réussi à apprécier à cause d'un contrôle de l'arrivée de jus que je n'ai jamais réussi à maîtriser...

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 31 juil. 2018, 09:27

noursipluche a écrit :
30 juil. 2018, 22:54
Emirius a écrit :
30 juil. 2018, 20:15
Ah !!! Le SKYLINE !!
Alors là je suis surpris... j'ai le Coppervape également, et bien que n'étant absolument pas un pro du cotonnage, je n'ai réussi à le faire fuir qu'une seule fois (parce que je l'avais rempli plus que ras-la-gueule) :shock:

Faut croire qu'on a tous des affinités selon les atos, parce que moi c'est le GTIII (un clone, certes) que je n'ai jamais vraiment réussi à apprécier à cause d'un contrôle de l'arrivée de jus que je n'ai jamais réussi à maîtriser...
Hé hé !!
Je me doute bien que pour certains, cet ato est un best !
D'où mes précautions de langage : "clone", "mon exemplaire"...

Ce qui m'agace, c'est que j'ai beau regarder les photos de l'engin, examiner à la loupe "mon exemplaire"... Je ne vois aucune différence, et pourtant, le mien est une daube !

Quant au GT III, c'est un peu pareil, à l'inverse en ce qui me concerne :D
J'ai lu des revues dithyrambiques, des critiques perfides, de tout sur ce RTA.
Les "anciens" de la vape le trouvent souvent bien inférieur au GT II.
Les nouveaux arrivés de l'époque (on parle d'un RTA qui a 2 ou 3 ans) le couvraient d'éloge (comme moi).
Bref, un sujet à controverse.
Perso, j'avais eu la chance de démarrer avec du Kanthal 26 ou 28 Ga :roll: en MTL en 1.2 Ohm environ, 1.5 mm : Saveurs géniales !
Puis, ma vape évoluant, des coils à 0.7-0.8 Ohm sur un axe de 2.5 mm : Toujours au top des saveurs !
Et puis mon inhalation, à force d'essayer des RTA subohm très aérien (?), a encore évolué.
J'ai essayé du Clapton, du Twisted, de l'Alien, du Stapple, du Fused, ... Aucun de ces fils complexes ne lui allait.
J'ai donc monté du SS316L en 3 mm... Et ce fut la catastrophe : Un petit goût de cramé récurent en fin de latte.
:idea: Le SS monte vite en température et ma latte était un peu longue
:arrow: Alors, j'ai programmé la box en CT (une de mes Pico de l'époque) : Toujours nul en saveur. Pas de peps, de hit ou pas de saveur. Une vapeur plate dirait un Canadien.
Et ce fut :fleche le placard...

Là, je l'ai remonté sur Pico (1 seul accu donc), en VW à 20-25 Watts (fruité-gourmand) sur une résistance de 0.5 Ohm (5 Tr/Kanthal 24 Ga/3mm), et c'est de nouveau parfait, et cela convient bien à mon inhalation allday en MTL très ouvert (2-3 trous d'ouvert sur l'airflow).
Les saveurs sont de nouveau au top, et le hit est là.
Mon liquide de test : Le Heisenberg
Mon clearo saveur de référence : Le Nautilus en 1.8 Ohm
Tout RTA qui fait mieux que ce clearo a mes faveurs, sinon, c'est :
Image

:bigsmile

noursipluche
Carpe
Carpe

Message par noursipluche » 31 juil. 2018, 15:12

Emirius a écrit :
31 juil. 2018, 09:27
Hé hé !!
Je me doute bien que pour certains, cet ato est un best !
D'où mes précautions de langage : "clone", "mon exemplaire"...
Je ne monte pas au créneau pour défendre quoi que ce soit, je faisais simplement un bref retour de mon expérience perso, laquelle contraste fortement avec la tienne :mrgreen:

Pour le GTIII, je n'arrive pas à utiliser le contrôle d'arrivée de liquide, la plupart du temps je me retrouve à dévisser le tank et à vider le liquide sur la box et mes mains (mais là aussi, c'est un clone, et peut-être pas un des meilleurs ;) )
Pour le Skyline, je le trouve vraiment facile à monter et à cotonner (mais j'ai déjà cassé deux pyrex par contre :evil: ) et le topfill ne me gêne pas du tout (mais c'est propre à chacun)

Pour cela que je disais qu'on a probablement tous des affinité différentes (ou des clones avec des vices cachés) :mrgreen:

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 31 juil. 2018, 16:52

Sur le GT III (j'en ai 3), je tourne le drip tip propriétaire pour régler l'arrivée de jus.
En fait, fermé pour le remplissage, ouvert à fond (2 trous) pour la vape.
Comme quoi, les RTA compliqués comme leurs clones... Il faut trouver le sien ! :lol:

noursipluche
Carpe
Carpe

Message par noursipluche » 31 juil. 2018, 18:17

Oui, je faisais pareil avec le GTIII (avant de le coller au placard), mais ça devait probablement "coincer" au niveau d'un joint ou un truc du genre, parce qu'en tournant le drip tip, ça avait tendance à dévisser également le tank. :evil:

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 01 août 2018, 09:23

Hurricane V2 : Une usine à gaz à monter !! :shock:
Non seulement, il vaut mieux avoir un schéma sous les yeux pour le réassembler mais le placement du joint du top cap est particulièrement capricieux. Pas de rainure, il a tendance à s'écraser au vissage.

Reste le sujet épineux : Est-ce que la cage de réglage de l'arrivée du jus va entraîner la cloche et son dôme vissé ?
Réponse : Encore oui !! :evil:

Image

Malgré plus de précautions que je ne me souvenais en avoir pris à l'époque :
Du liquide sur la cage, la cloche et le dôme pour que ça glisse bien l'un sur l'autre;
Malgré l'absence de joint entre la cloche et le dôme (le joint dépassait légèrement sur les bords et pouvait frotter);
La cage finit par faire tourner le dôme et les ouïes de ce dernier ne sont alors plus en face du coton.
:ugeek: :arrow: :oops:

Plusieurs essais, très pénibles du fait du nombre de pièces, ne changeront rien à l'affaire.
Une seule piste, quand on passe le doigt à l'intérieur de la cage, on sent des ébrasures.
Peut-être qu'un bon coup de ponçage pourrait régler le problème ? :roll:

Mais comme l'engin est livré avec la version lite et son tank en PMMA, j'ai aussi monté cette solution, et là ça marche.
Enfin, ça marche si on n'essaie pas de mettre la couronne de réglage de jus, sinon, on a le même problème qu'avec la version Inox !! :evil: Mais de toute manière, ce n'est réglable que l'ato ouvert cette fois-ci, alors... OSEF ! :o
Image
Bon... On obtient un ato qui ressemble à un truc du début des années 2010 avec son remplissage par le bas, et sa faible contenance de 2 ml (versus 3.5 avec le tank d'origine). Un Nautilus 1 RTA en somme ! :lol:

Mais franchement, ce n'est guère plus compliqué que de dévisser la bague du top cap de l'hurricane V2 pour faire apparaître la lunette de remplissage (surtout lorsque celle-ci a fini par trop se visser en remontant l'engin).

Passons aux saveurs.
Bizarrement, toujours avec le même fil/montage ci-avant évoqués, les saveurs sont plus sucrées (Heisenberg pour le test), plus franches aussi. J'aime moins avec cet arôme. Mais ça pourrait être mieux avec d'autres.

Bon, de là à affirmer comme certains reviewers le faisaient à l'époque que cet ato "C'est une tuerie !!" :
Faut pas pousser !

J'aimais bien le principe de la vape évolutive en changeant une petite pièce (parmi 3, de MTL très serré à peu restrictif, le pôle positif embarque l'ouverture d'airflow interne de la base).
J'aimais bien le réglage de l'arrivée de jus qui permettait de s'adapter au coton/diamètre/VG du jus.
J'aimais bien le look de cet ato.

Mais le trop grand nombre de pièces, le moindre défaut d'usinage tant tout est prévu au micron près, l'option choisie du remplissage (la bague sert au vissage du tank, mais doit rester aisément dévissable pour remplir), en font un RTA pénible à vivre.

:fleche Retour placard pour la partie en Inox
Je garde la partie PMMA à l'ancienne pour les jus délicats (Absolum, Bahamut, etc., bref, des fruités sans le sucré).

:bigsmile

pepepatou
Murène
Murène

Message par pepepatou » 01 août 2018, 10:00

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :roll:

"juice control" qui entraine les cloches, remplissage par le haut qui entraine régulièrement des fuites à la réouverture du juice control alors que je ne vois pas ce qu'il y a pénible de remplir par le bas avec 4 à 5ml de contenanace (sur du MTL, çà dure un moment, non ?).

Par ailleurs,il me parait plus simple de n'avoir qu'un point à régler (coton) plutôt que 2 à coordonner (coton + ouverture du juice control); j'ai toujours préférer les équations à 1 inconnue qu'à 2 inconnues :lol:

Un autre point que je ne comprends toujours pas : on nous dit qu'il faut fermer le juice control au remplissage pour ne pas inonder la chambre. OK car l'inondation se produit lorsque la pression est plus forte dans le tank ... mais la pression n'ayant pas disparu losrque vous rouvrez le juice control ... la chambre s'inonde aussi, non ? (même si un peu moins) , d'où les traditionnels glouglou ou légères fuites après remplissage.

Trouver des innovations c'est bien mais si c'est uniquement pour vendre en complexifiant le bouzin, là c'est sans moi.

Vive les atos simples (taifun 1 et 2), kayfun lite+, et autres du même style (et moi, çà m'arrange vu mes stocks :lol: :lol: :lol: ); je sais ... je suis un mauvais consommateur :dents

Je ne parlerai pas du TC "qui évite les dry hits" :roll: ; celui qui est capable de gérer convenablement le TC maitrise certainement aussi le cotonage donc pas de dry hits et donc utilité ???.

Mais on n'oublie pas : "chacun féféfé skiluiplépléplé" du moment kon vape :plusone

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 01 août 2018, 12:37

pepepatou a écrit :
01 août 2018, 10:00
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :roll:
Il y aurait tant à dire sur ce merveilleux adage !
C'est le principe de l'évolution qui est en constante recherche de la plus grande efficacité.
Moins de dépense d'énergie, moins de consommation, moins de risque, etc. :)
pepepatou a écrit :
je ne vois pas ce qu'il y a pénible de remplir par le bas avec 4 à 5ml de contenance (sur du MTL, ça dure un moment, non ?).
En fait quand tu remplis par le bas, tu ne peux le faire que jusqu'en bas de la cheminée... et pas de la cloche.
Du coup, la contenance est faible. 2 ml pour le Hurricane dans son option avec le tank en PMMA.
Mais peut importe ! Sur du MTL, ça fait la demi-journée minimum.
Néanmoins, le remplissage dans la rue est difficile comparé à celui d'un ARES ! Faut se poser...
pepepatou a écrit :
Par ailleurs,il me parait plus simple de n'avoir qu'un point à régler (coton) plutôt que 2 à coordonner (coton + ouverture du juice control); j'ai toujours préférer les équations à 1 inconnue qu'à 2 inconnues :lol:
Je crois qu'on en était à une époque où l'on voulait que l'ato fasse tout, du MTL au DL.
Comme, bien souvent, le vapoteur faisait évoluer son taux de VG en fonction de son inhalation, on imaginait qu'il fallait gérer, en sus de l'arrivée d'air interne, l'arrivée de liquide.
D'où les complexifications des RTA de cette époque je pense... :roll:
pepepatou a écrit :
Un autre point que je ne comprends toujours pas : on nous dit qu'il faut fermer le juice control au remplissage pour ne pas inonder la chambre. OK car l'inondation se produit lorsque la pression est plus forte dans le tank ... mais la pression n'ayant pas disparu losrque vous rouvrez le juice control ... la chambre s'inonde aussi, non ? (même si un peu moins) , d'où les traditionnels glouglou ou légères fuites après remplissage.
On ferme je juice control, on remplit, on met l'ato à l'envers, ou rouvre.
La pression a augmenté sur le coton au fur et à mesure du remplissage.
A l'envers, on a créé une dépression.
De retour l'endroit, la pression se rééquilibre.
En principe... :lol:
pepepatou a écrit :
Je ne parlerai pas du TC "qui évite les dry hits" :roll: ; celui qui est capable de gérer convenablement le TC maitrise certainement aussi le cotonage donc pas de dry hits et donc utilité ???.
Il y a le Nickel et le Titane qui ne peuvent fonctionner qu'avec le TC vu l'énorme augmentation de la résistance à la chauffe. Or, plus la résistance augmente, plus le courant a du mal à passer, plus il faut envoyer les watts, et plus ça chauffe, jusqu'à cramer le coton.
Pour l'inox (SS 316, 304, etc.), je viens de rencontrer le problème en MTL à cause de lattes qui duraient trop.
Lorsque la latte est brève, le SS n'a pas le temps de monter en résistance si on l'a laissé se reposer (retour à la température ambiante). Mais dans le cas contraire, le coton crame.
On pourrait s'en sortir avec le pre-heat. On réglerait par exemple à 20 Watts au lieu de 25, avec le pre-heat de 5 watts...
Ca marcherait car, l'inox, contrairement au Nickel ou Titane, ne monte plus en résistance au-delà d'une certaine chauffe.
pepepatou a écrit :
Mais on n'oublie pas : "chacun féféfé skiluiplépléplé" du moment kon vape :plusone
Bien d'accord ! :lol:
Mon Hurricane, monté en PMMA, va me faire l'affaire, en MTL, avec remplissage par le bas !
Le "citron givré" passe à merveille...

A chacun sa vape et ses outils :lol: :lol:
épicétou :bigsmile

pepepatou
Murène
Murène

Message par pepepatou » 01 août 2018, 14:32

Emirius a écrit :
01 août 2018, 12:37

Le "citron givré" passe à merveille...
Miam :souris

Dépêche toi quand même de le vaper parce qu'avec les T° actuelles ... çà va vite devenir du citron confit ;)

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 02 août 2018, 22:18

Je le sors du placard... ou pas !? :roll:

Le HUSSAR RTA
Image

Magnifique RTA d'une douceur incroyable rendant toute saveur enchanteresse !
Naaan, je rigole :lol:
C'est un excellent ato qui est très franc ès-saveur.

Facile à remplir par le haut : On enlève, sans avoir à dévisser, le top cap tenu par des joints, et on remplit par la fente de côté (genre Melo 2). J'aime assez, même si on peut remplir à ras bord.

Mais...

Lors du remplissage, on ne voit rien ! Ca finit souvent en dégoulinade si on insiste un peu trop.

Mais avant ça, il faut juste deviner, après avoir refait le coil, en remontant l'engin, une fois le tank en PMMA inséré s'il est en face des arrivées de jus !

Regarder le bas du tank et le haut de la base
Image

Parce que si ce n'est pas le cas, et bien, c'est le dry hit, et tu peux tout refaire : Le coil, le remontage, la devinette...

Il me fatigue ce merveilleux RTA, si solide extérieurement pourtant (oui, intérieurement, le PMMA... On sait ce que ça vaut ! Et sur du High End, ça fait un peu mal) !!
:attention

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 02 août 2018, 23:06

Les miracles existent, je viens d'en avoir eu un !

A la recherche d'un tank pour mon GT III dans le placard, j'ai trouvé... un tank en Utem pour l'Hussar RTA ! :P
Si c'est pas beau ça !

Donc, j'ai remonté l'engin.
Du coup, vu la transparence du tank, je peux régler aisément l'ouverture du jus.

Les saveurs sont bien plus présentes, plus fortes, bien que distinctes (réf. le Nautilus en 1.8 Ohm).
Bon, en même temps, je suis sur une 0.6 Ohm à 25 Watts...
Ca envoie plus de vapeur, et ça joue. C'est plus direct !

Je ne me rappelais plus d'un autre problème, qui lui, s'est rappelé à mon bon souvenir : Le wicking (cotonnage) délicat !

Pas assez de coton, ça fuit / Trop de coton, c'est dry hit... Et le juste milieu est bien plus étroit que d'habitude.
Plus que jamais, il faut fermer le juice flow avant remplissage...

Mais pour les saveurs, chapeau !
L'un des meilleurs...
:bravoo

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 03 août 2018, 15:33

Bon, chez FastTech, pas de miracle.
Quoique je commande, il y a toujours un problème qui m'attend.
Il n'y a plus de pyrex de GT III en stock, et il n'y en aura plus.
Pour 5 fois plus cher, je l'ai pris chez GB.

:( Pas cool

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 06 août 2018, 10:28

Mouais...
Je viens de m'apercevoir qu'ils ont un autre concept chez FastTech :
Le remplacement du Pyrex+Top Cap par un nouveau tank en PMMA et son top cap spécial et différent.
Le tout, sans réglage du jus.
J'aurais peut-être dû..?

Répondre