*** UNE PARTIE DU FORUM N'EST VISIBLE QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ***

CBD-THC : La Nouvelle Vape

Ici on se lâche et on se marre.
Répondre
Emirius
Congre
Congre
Je suis : un vapoteur

CBD-THC : La Nouvelle Vape

Message par Emirius » 26 avr. 2018, 09:26

Fort des études scientifiques sur les effets du CBD d'une part, du THC d'autre part, le Gouvernement étudie l'opportunité de réduire la dépression ou le stress :
Les chercheurs en psychologie de l’université d’État de Washington a écrit :Les résultats montrent qu’une forte dose de CBD et une faible dose de THC étaient le plus efficace pour réduire la dépression à court terme, alors qu’une faible dose de CBD et une forte dose de THC aidaient à réduire le stress.
https://www.slate.fr/story/160861/weed- ... liMTEifQ==

Néanmoins, dans le cadre de la politique anti-tabac, le Haut Conseil de la Santé Publique ne pouvait se résoudre à accepter l'idée de prescrire de fumer !

Il a donc été envisagé de prescrire la vape pour tous les français majeurs, stressés parce qu'ils ont peur de rater leur train par exemple, ou déprimés parce qu'ils n'ont encore pas de train, toujours par exemple.

A quand, après les bidons à taux variés de PG/VG, des bidons à différents taux de CBD/THC ?

Des études sont en cours sur l'éventuelle dépendance créée par le THC lorsqu'il est vapé.
En effet, on sait déjà que la nicotine ne rend dépendant que si elle est associée à des IMAO (sucres divers brûlés par la combustion) :
Jean-Pol Tassin a écrit :Autrement dit, pour que la nicotine produise effectivement l’addiction, il faut lui associer soit des inhibiteurs de la monoamine-oxydase, soit des produits qui ont la même action.
Le cannabis, lui ne découple pas. Tout comme la nicotine, le tétrahydrocannabinol, l’un des principes actifs du cannabis, ne produit pas de découplage, donc pas de dépendance, chez les animaux.
Très intéressante étude commentée ici, à lire dans son intégralité : https://journals.openedition.org/lettre-cdf/283

A suivre donc, et pour les autres : Le yoga !!

:geek:
:mrgreen:
Le rire est le plus court chemin d'un homme à un autre.

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: CBD-THC : La Nouvelle Vape

Message par Porthos » 26 avr. 2018, 14:43

Mouais, le CBD perso j'ai testé du 500mg, j'attends encore l'effet déstressant ... mais peut être que ça déstresse les vendeurs,vu les prix pratiqués :mrgreen:
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 26 avr. 2018, 20:17

Porthos
Je connais personnellement un importateur français qui habite à coté de chez moi. Il tient la pizzeria Da Mario à Jouy le Moutiers.
Il s' est lancé là dedans car il souffre d'une sur activité maladive extreme qui lui a déjà valu quelques hospitalisations pour problèmes cardiaque. Avant le CBD il n'y avait que les pétards pour le calmer. Un jour par hasard il teste ça, et là pour lui c' est le miracle.
Depuis il se bat pour les gens qui comme lui, n'ont pas de solutions médicales à leurs problèmes de santé. Il est passé d'une tripotée d 'antidépresseurs en tous genres, ou autres saloperies de somnifères, à une prise quotidienne de cbd.
Le mec revit

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 30 avr. 2018, 12:22

J'ai été surpris par un fabricant italien à la vape expo de Lille, j'ai goûté et j'ai été bluffé par le goût et l'odeur du produit.
J'ai pris un fiole pour tester pépère à la maison avec les potes vape, du 900, que j'ai dilué dans de la base pour me faire du 400.
Et bien je dois dire que je ressent clairement les effets de la chose, détente musculaire, état zennitude générale, et le tout sans vaper un tank, mais 5, ou 6 barres.
Le produit doit être plus ou moins actif suivant les personnes, mais c'est une bonne poste pour ceux qui en ont besoin et y sont réceptif !

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 30 avr. 2018, 23:30

pour les douleurs musculaires je peux vous dire que sur moi ça marche très bien.

Répondre