Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Besoin d'aide avec Paypal

Choix de matériel - Montage d'un ato - Perdu ? Coincé ? Débutant(e)s bienvenu(e)s
Répondre
Takata
Truite
Truite
Je suis : une vapoteuse

Besoin d'aide avec Paypal

Message par Takata » 10 oct. 2017, 09:41

Salut à tous, j'ai un problème avec une commande qui commence à dater. A savoir que j'ai commander sur Aliexpress (avec Paypal) cinq T2. Je n'en ai reçu qu'un seul. J'ai eu beau écrire au vendeur, il ne m'a répondu qu'une seule fois pour que je lui fasse une photo du colis et puis plus rien. Là franchement j'en ai un peu assez de sa non réaction. Donc là je suis allée sur mon compte Paypal pour renvoyer un message mais cette fois par Paypal. Or après avoir écrit mon message, un deuxième page est apparu où il est noté "Transformer votre litige en réclamation". Or moi je voudrais éviter de sortir les flingues trop vite, je veux juste ouvrir un litige. Il me semblait qu'il y avait deux procédures dans Paypal, d'abord un envoie de message, puis après si rien de bouge on ouvre une réclamation et là c'est la grosse artillerie. Est-ce que je me trompe ? Je ne sais pas si je suis claire :)

Bref, si je ne clique pas sur "Transformer en réclamation auprès de Paypal" cela va t'il envoyer mon message ou pas ? Je suis obligée pour contacter le vendeur de faire une réclamation ?

Merci à tous ! Je crise un peu :mrgreen:

Somaryu
Requin
Requin
Je suis : un vapoteur

Re: Besoin d'aide avec Paypal

Message par Somaryu » 10 oct. 2017, 09:52

Je crois que de toute façons tu es à un point ou tu dois contacter le vendeur.
Tonton va passer c'est un expert en litiges paypal ;)
Perso je lancerais la procédure, sans gueuler ;)
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 10 oct. 2017, 09:54

oui tu a en premier le litige ensuite si aucune réponse c'est la réclamation , si ta déjà fait un mail avec un litige il reste que la réclamation ;) ( moi quand je fait un litige je laisse 48 heures est paf réclamation la ça avance vite :mrgreen: )non tu contacte personne pour faire ta réclamation tu clique c'est bon ;)
étape 1: tu fait un mail dans Paypal c'est le litige
étape 2: c'est la réclamation

Takata
Truite
Truite

Message par Takata » 10 oct. 2017, 11:15

OK, je passe en réclamation, j'en ai marre d'attendre :x
Merci à vous tous ! :D

Chuck Maurice
Alevin
Alevin

Message par Chuck Maurice » 10 oct. 2017, 18:37

Tu peux aussi les appeler (Paypal) directement au téléphone, le conseillé prendra en charge ta réclamation et fera le nécessaire pour que ça avance.

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 10 oct. 2017, 18:40

Perso j' ai déjà eu ce genre de problème pour autre chose que la vape sur Ali, et ça a toujours était régler à l' amiable avec le commerçant, sans avoir à sortir l' artillerie lourde. Par contre chaque fois ça à était très très long. Je pense que l'interlocuteur en réfère à son chef, qui en réfère aussi à son chef, etc... avant que la décision soit prise.
Avec les chinois faut toujours faire en sorte qu'ils ne se sentent pas, snobés ou insultés. Attention, le marchand chinois se vexe facilement, il aime les ronds de jambes.
A ta place j' envoie déjà une photo dans un premier temps, en précisant bien que t' aimerais avoir des réponses à tes mails. Et que tu trouves qu'un manque de réponse à tes mails est insultant.
Des ronds de jambes je te dis ;)

Takata
Truite
Truite

Message par Takata » 11 oct. 2017, 09:31

Je suis d'accord avec toi Taquinaton, je suis toujours très diplomate, et j'ai envoyé les photos. Mais là rien malgré mes mails. Du coup je ne sais plus comment faire, c'est pour ça que j'ai ouvert le litige, pour qu'au moins le vendeur me réponde (même si je me doute qu'il est un maillon d'une longue chaine). De toute manière, dès que j'ai une réponse positive, je clôturerai la réclamation.

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 11 oct. 2017, 09:49

Je pense que tu as bien fait de faire une réclamation PayPal.
La patience a des limites...
Image

laulo38
Silure
Silure

Message par laulo38 » 11 oct. 2017, 09:52

Tant que tu n'auras pas reçu le restant de ta commande, je te conseille de ne pas clôturer ta reclamation, takata.
Une reponse positive de la part du vendeur, ne veut pas forcément dire que tu vas recevoir ton dû.
Et une fois le litige clos, tu n'as plus aucun recours.
Image

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 11 oct. 2017, 10:19

:plusone laulo38 surtout ne clôture pas la réclamation Tant que tu n'auras pas reçu ta commande ;)

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 11 oct. 2017, 11:10

je suis curieux de savoir de quel site il s' agit ?

Takata
Truite
Truite

Message par Takata » 11 oct. 2017, 14:47

OK, je note de ne pas cloturer la commande.
Pour le site il s'agit de Heavengift ... ou Aliexpress je ne sais plus soudainement avec toutes les promos Heaven :mrgreen:

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 11 oct. 2017, 16:29

Takata a écrit :
11 oct. 2017, 14:47

Pour le site il s'agit de Heavengift ... ou Aliexpress je ne sais plus soudainement avec toutes les promos Heaven :mrgreen:
Takata a écrit :
10 oct. 2017, 09:41
A savoir que j'ai commander sur Aliexpress (avec Paypal) cinq T2.
Quelque chose me dit qu'il doit s'agir de Aliexpress :mrgreen:

Sur ce même site, si vous tombez sur un vendeur du nom de Alex ecig, fuyez, lui aussi a voulu jouer avec moi, bin il a perdu...
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Takata
Truite
Truite

Message par Takata » 11 oct. 2017, 16:34

Donc c'était bien Aliexpress :D par contre la dernière phrase n'est pas de moi...
Et pour cet article particulier, le vendeur était donné comme sérieux. J'espère que ça ira.

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 11 oct. 2017, 16:40

Alex ecig aussi était donné sérieux, sauf qu'il m'a donné 2 fois un numéro de tracking invalide.
Je ne fais pas de ronds de jambe aux vendeurs quelle que soient leur nationalité, si les tinois veulent être les rois du e-commerce international, il faut aussi qu'ils se plient aux règles.
Donc foutage de gueule équivaut pour moi à réclamation Paypal, eux non plus ne font pas de ronds de jambes :mrgreen:
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 12 oct. 2017, 11:53

Porthos a écrit :
11 oct. 2017, 16:29

Quelque chose me dit qu'il doit s'agir de Aliexpress :mrgreen:
je me demande si Aliexpress et pp sont pas la même boite ?

Hier je passe une commande de chaussure sur Aliexpress en payant par PP. Quand le site PP s' est affiché j' ai vu un truc marqué Aliplay sur PP. sans y faire plus attention que çà.
Dans mes mails de confirmation, pour la première fois, pour moi avec PP, les noms des sites vendeurs étaient écris en caractères chinois.
Pour info je possède un compte Aliplay. Dab ma CB étant enregistrée, je suis pas obligé de tout noté à chaque achat. Mais là comme je viens de changer de CB, et que pour cause de fainéantise aïgue, j' ai préféré passer par PP quitte à payer 70 cts plus cher car ma nouvelle CB était à l' étage :mrgreen:

Répondre