Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Les jeunes et la vape rentrée 2017

Choix de matériel - Montage d'un ato - Perdu ? Coincé ? Débutant(e)s bienvenu(e)s
Flashback43
Brochet
Brochet
Je suis : un vapoteur

Re: Les jeunes et la vape rentrée 2017

Message par Flashback43 » 18 sept. 2017, 13:11

Dans mon coin, je me suis aperçu que la vape à intéressé les jeunes (13 à 17 ans) il y à de cela environ 2 ans, mais cela n'a été visiblement qu'un effet "mode" et cela correspond à la période ou les Buralistes du coin se sont mis à vendre des e-cig genre Cigalike et la plupart des jeunes ont continué ensuite exclusivement la clope ... :colereux

Au taf la plupart des jeunes entre 18 et 25 ans sont sur le tabac à roulé ...

Le constat c'est que les vapoteurs ont pour la plupart tous plus de 30 ans.... :timide
Image Dix qui savent ne valent pas un qui pratique.

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par .AleX. » 18 sept. 2017, 15:16

Si ça se trouve, on à même des jeunes qui ont utilisé ces cigalike avant de devenir fumeurs :oups
C'est donc une passerelle vers le tabagisme :stupid

Ou alors, c'est la vente de produits de la vape (aussi mauvais/ridicules/inefficaces soient-ils) en débit de tabac qui facilite le passage de la porte de ce type de commerce :colereux
Image___________ Image

Futur ex Adhérent Aiduce N°1105

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 18 sept. 2017, 18:00

.AleX. a écrit :
18 sept. 2017, 15:16
Ou alors, c'est la vente de produits de la vape (aussi mauvais/ridicules/inefficaces soient-ils) en débit de tabac qui facilite le passage de la porte de ce type de commerce
+1
Je connais 2 personnes qui n'arrivent pas à décrocher de la clope, ils ont acheté leur matos et leurs jus chez le bubu.
Je leur ai dit de passer à la maison pour tester du matos et différents jus, je les attends toujours :stupid

Et je connais d'autres vapoteurs qui ne jurent que par les goûts tabac, qui trouvent pas ça génial et fument à côté; j'ai beau leur expliquer qu'ils ne retrouveront jamais le goût de la clope, qu'il existe une quasi-infinitude de goûts qui pourraient leur plaire, ils s'obstinent... :stupid (re)
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Moykan
Truite
Truite

Message par Moykan » 22 sept. 2017, 21:07

Ape Hanger a écrit :J'ai eu un jeune intérimaire (vingt ans) au boulot cet été qui a eu le toupet (l'effronté) en me voyant faire un gros nuage derrière mon mac
-Tu sais c'est plus dangereux que la clope !
-Ah bon... Tu a une étude sérieuse pour étayer tes propos?
-Non, mais avec la clope tu as un cancer mais avec ton truc tu chopes le diabète
-Mais n'importe quoi, t'as vu ça chez Jean Pierre Pernaut ?
Vous vous doutez bien que je n'ai pas eu de réponse, c'était la fin de sa journée, il est partit en fumant une clope.
Vous noterez au passage qu'il a une drôle de hiérarchie des maladies.
Le pauvre gamin...

En parlant de ce type de personne
Je suis Super embêté avec cette maudite loi de du 1er Octobre

Je suis sur Dripper et toute la journée je vape dans un open Space ,jusque là ça peut aller ,j'ai eu quelques réflexions du type "et le vapotage passif tu y penses?!" je vois qu'il y a beaucoup d'inquiets mais bon étant donné que j'ai un joli tempérament (gentil mais incisif)ça ne discute plus Apres ma premiere lunch line.
J'ai vraiment peur qu'à partir du premier octobre je vais me recevoir un "interdit de vaper au bureau" ....
Je suis embêter car je suis non stop derrière mon écran et plus le temps de pause....

Répondre