sweet and vapes coup de gueule

Tous les goûts sont dans la nature, à chacune et chacun de trouver le sien, partagez votre plaisir.
Répondre
laulo38
Silure
Silure
Je suis : un vapoteur

sweet and vapes coup de gueule

Message par laulo38 » 14 janv. 2018, 22:29

j’ai fait une commande d’aromes soldés, il y a peu chez sweet and vapes.
Certains arômes, avec 80 % de réduction.

Lorsque je reçoit ces aromes, je me rends compte, que 2 d’entre eux ont une dluo dépassée.
Août 2017 et octobre 2017.

je décide donc de faire un mail a la boutique, et le mec me répond texto :

« Bonsoir Monsieur,

D’abord, merci pour votre commande et l’intérêt que vous portez à notre boutique.

Avant toute chose, comprenez bien que des arômes ne peuvent pas être « périmés » comme vous l’indiquez. Effectivement une date optimale d’utilisation est indiquée et elle est complètement différente d’une date limite d’utilisation. De ce fait, les produits que vous avez acheté sont encore et toujours des produits utilisables. De ce fait, nous pouvons que vous assurez que vous n’avez pas été trompé sur la marchandise.

Avec une réduction de 80% et donc d’une vente à perte, vous comprendrez bien que notre politique est comme sur de nombreux marchés, les produits soldés ne sont ni repris, ni échangés.

Cordialement, »

certes, je ne suis pas un lapin de 3 jours, et je sais parfaitement que des aromes dépassée sont largement consommables, mais trouvez vous normal, sous pretexte de soldes, de vendre des articles avec une dluo dépassée, sans en informer le client.

Apparament, ils etiment que oui

concernant la vente a perte, vu que ces arômes auraient du finir a la poubelle, et qu’il sont quand même vendus, pour moi, cela s’appelle du profit, mais on ne doit pas avoir les même notions..

j’avoue que leur réponse m’ énerve fortement, et je tenait a partager les pratiques de cette boutique. :evil: :evil: :evil:

je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé une autre rubrique adequate..
Image

tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: sweet and vapes coup de gueule

Message par tonton vape » 14 janv. 2018, 22:43

c'est une vente avec vice cacher , si il y avais pas marquer sur le site dluo dépassée ;) (on va faire un coin des shops a éviter ) ;)
Image

Cassandre
Membre fondatrice
Membre fondatrice
Je suis : une vapoteuse

Message par Cassandre » 14 janv. 2018, 22:48

Lamentable, la réponse je comprend que tu sois en colère
Image

laulo38
Silure
Silure

Message par laulo38 » 14 janv. 2018, 22:54

tonton vape a écrit :
14 janv. 2018, 22:43
c'est une vente avec vice cacher , si il y avais pas marquer sur le site dluo dépassée ;) (on va faire un coin des shops a éviter ) ;)
C'est justement parce qu'il n'était marqué nul part que la dluo était dépassé, que ça m'a mis en colère..
Image

tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par tonton vape » 14 janv. 2018, 22:56

laulo38 a écrit :
14 janv. 2018, 22:54
tonton vape a écrit :
14 janv. 2018, 22:43
C'est justement parce qu'il n'était marqué nul part que la dluo était dépassé, que ça m'a mis en colère..
donc il y a vice cacher la vente et nul ( il y a tromperie sur la marchandise) ;)
Image

Teryen
Congre
Congre

Message par Teryen » 15 janv. 2018, 00:01

Si payé avec Paypal à mon avis tu seras remboursé après ouverture litige.
Si payé en CB, tromperie sur la marchandise => DGCCRF =>longue procédure ... Pour combien déjà ? :oops: :lol:

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 15 janv. 2018, 01:04

Conserve le mail, la vente à perte est interdite en France
+1 avec Teryen
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Teryen
Congre
Congre

Message par Teryen » 15 janv. 2018, 08:30

Porthos a écrit :
15 janv. 2018, 01:04
Sauf pour les soldes, c' en est la raison (déstockage ou liquidation du stock) et explique pourquoi elles sont contrôlées. :oops:

tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par tonton vape » 15 janv. 2018, 08:55

Teryen a écrit :
15 janv. 2018, 08:30
Porthos a écrit :
15 janv. 2018, 01:04
Sauf pour les soldes, c' en est la raison (déstockage ou liquidation du stock) et explique pourquoi elles sont contrôlées. :oops:
sur le site il y a pas marquer solde ou autre regarde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Teryen
Congre
Congre

Message par Teryen » 15 janv. 2018, 08:59

tonton vape a écrit :
15 janv. 2018, 08:55
sur le site il y a pas marquer solde ou autre regarde
je me base sur ce qu'à dit laulo ;)
laulo38 a écrit :
14 janv. 2018, 22:29
j’ai fait une commande d’aromes soldés, il y a peu chez sweet and vapes.

tonton vape
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par tonton vape » 15 janv. 2018, 09:01

si il y a pas de mention solde c'est interdit ;)
La revente à perte est considérée comme une pratique commerciale déloyale, légalement interdite. Destinée à limiter les abus de position dominante (principalement de la part de la grande distribution pour pratiquer des prix d'appel), elle protège les petits commerces. Concrètement, un distributeur ne peut pas revendre un produit en dessous du seuil de revente à perte, c'est-à-dire le prix d'achat effectif. Pour connaître son montant il faut prendre le prix unitaire net figurant sur la facture, diminué du montant des avantages financiers consentis par le vendeur (réduction en pourcentage du prix net) et majoré des taxes (TVA et taxes liées au produit) et du prix du transport. A noter, pour les grossistes ce prix d'achat effectif est affecté d'un coefficient de 0,90% lorsqu'ils ne vendent qu'à des détaillants indépendants.

La revente à perte est régie par le Code de Commerce (art L442-4) et modifiée par la Loi de modernisation de l'économie (LME) du 4 août 2008, en vigueur au 1er janvier 2009, concernant son extension aux produits soldés notamment.
https://lentreprise.lexpress.fr/marketi ... 80347.html
Image

laulo38
Silure
Silure

Message par laulo38 » 15 janv. 2018, 09:05

Teryen a écrit :
15 janv. 2018, 00:01
Si payé avec Paypal à mon avis tu seras remboursé après ouverture litige.
Si payé en CB, tromperie sur la marchandise => DGCCRF =>longue procédure ... Pour combien déjà ? :oops: :lol:
j'ai payé avec paypal bien sur :mrgreen:
malgré tout, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un litige pour une si petite somme.

je regrette simplement, que le vendeur ne soit pas totalement honnête dans la description de ces produits.
Image

laulo38
Silure
Silure

Message par laulo38 » 15 janv. 2018, 09:20

a la base, j'était parti d'un mail m'indiquant qu'il s'agissait de soldes, mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près, ce n'est jamais stipulé sur le site
Capture 1.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

taquinaton
Espadon
Espadon

Message par taquinaton » 15 janv. 2018, 11:12

Teryen a écrit :
15 janv. 2018, 00:01

Non pas longue procédure Teryen. La procédure en règle générale avec eux, c' est une simple lettre expliquant le problème. Avec cette lettre, ils font leur boulot, et te tiennent au courant dans des délais plus ou moins longs.
Entre parenthèse, j' ai eu à faire avec eux, à plusieurs reprises avec succès. J' ai même été invité à me porter partie civile sur des arnaques que je dénonçais.
Par contre,faut leur passer un coup de fil avant, histoire qu'ils te dirigent sur la DGCCRF de ton secteur et t' en donna l' adresse.

Aie, j' ai faillis oublié de dire ce que je pense de cette histoire:
Perso si ça m' arrive, je fais rien mais je retourne plus chez lui. Je fais rien car coller une plainte à un type qui doit certainement ramer pour vivre m' empêcherait de me regarder dans une glace ;)

Répondre