Image

Ato BF serré?

Le matériel spécifique, que ce soit en box ou en ato.
ouss
Modérateur
Modérateur
Je suis : un vapoteur

Re: Ato BF serré?

Message par ouss » 03 nov. 2017, 12:09

la pulse semble avoir pas mal de volt drop.
pour les accessoire, je dirai des refill mais pas indispensable
Image

.AleX.
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par .AleX. » 03 nov. 2017, 14:30

Somaryu a écrit :
03 nov. 2017, 11:51
mon avis perso, plutôt Athéna que Pulse !!!
J'ai vu les deux en shop hier, j'ai même fait un coil sur l'Athena à la demande du vendeur :p

L'Athéna est très classe, d'une très bonne finition, et le verrouillage du fire est élégant, mais la vache qu'est-ce que les arrêtes sont vives, c'est clairement une box qui à une très mauvaise prise en main pour moi.
Le plateau présente bien, y'a de la place de partout, une petite cuve de réserve juste comme il faut, les airflows qui arrivent par le haut à '45°', mais le montage est un peu pas super pratique, tout particulièrement en simple coil tout couillon. Déjà, au serrage, les vis entraînent les pattes du coil et les font pivoter
Les vis sont des têtes fendues, du coup, tenir le coil, aligner le fil et serrer le tout, c'est un peu délicat.

La Pulse est en pastique, bien plus arrondie, largement plus confortable, et agréable à tenir.
J’émets une réserve sur le switch, je pense que ça va être le point faible pour l'utilisation régulière, mais pire que tout, pour faire une sécurité ils ont ajouté un petit interrupteur comme les disjoncteurs sectionnels de grand papa, typiquement le genre de truc qui va très rapidement mal vieillir !

Une Athena mais avec la forme de la Pulse, ça aurait été le combo gagnant :P
Image___________ Image

Futur ex Adhérent Aiduce N°1105

ouss
Modérateur
Modérateur

Message par ouss » 03 nov. 2017, 17:11

Le switch de la pulse a été testé par Mooch.
Les résultats étaient très bons.
Image

Pecorapazza
Brochet
Brochet

Message par Pecorapazza » 04 nov. 2017, 09:54

Je reviens à la charge avec mes questions, est-ce que la vape est beaucoup plus chaude sur dripper BF (concorde par ex.) que sur un Kf par exemple ? Parce que je me souviens du Nectar tank qui convenait à plein de gens et que j'ai balancé au fond d'un tiroir parce qu'il me brûlait les lèvres même en faisant un coil anémique.
Image

ouss
Modérateur
Modérateur

Message par ouss » 04 nov. 2017, 11:00

je n'ai pas le point de comparaison qui t'intéresse mais perso je ne le trouve pas du tout chaud.
je lui ai collé un driptip ultem un peu haut
Image

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 04 déc. 2017, 15:08

Je deterre ce sujet car j ai recu le concorde.
En 1ere impression la vape semble pas mal, onctueuse et savoureuse, mais quand meme plus chaude que mon standard : le FEV. C est normal, on est d accord, on a les levres a quelques mm du coil.
J attends maintenant une pico squeeze pour faire du BF, en attendant une bonne box BF electro pas chere. Peut être la hotcig rsq. ..

Et toi, pecorapazza, ou en es-tu de tes decouvertes BF?

Edit : je vape avec l airflow 2mm sur le FEV, et sur le concorde j'hésite entre 1 et 2 trous ouverts. 2 trous c est clairement plus aérien que sur FEV mais ca refroidit la vape. 1 seul trou, la vape est chaude, "tassée".

Pecorapazza
Brochet
Brochet

Message par Pecorapazza » 04 déc. 2017, 21:31

Bah justement j'en suis nul part avec le BF. :mrgreen:

J'ai failli plonger en prenant également un concorde et une squeeze mais comme je n'aime pas la vape trop chaude j'ai laissé tomber... et comme je suis d'un naturel flemmard je préfère laisser mon tank alimenter le coil plutôt que de faire de l'exercice à presser sur un flacon. :lol:
Image

D'Artagnan
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par D'Artagnan » 04 déc. 2017, 22:18

Pecorapazza
Brochet
Brochet

Message par Pecorapazza » 14 déc. 2017, 20:54

Vins, est ce que tu continues tes expériences avec le BF ou tu es revenu à 100% sur le Fev ?
Image

vins59
Truite
Truite

Message par vins59 » 16 déc. 2017, 13:53

Salut peco,
Bah j ai du vaper 4 ou 5 ml sur le concorde, mais j attends tjs ma pico squeeze pour le tester en BF.
La vape n est pas mauvaise du tout, mais elle ne surpasse pas non plus celle du fev.
Et devoir "dripper" toutes les 2 ou 3 lattes c est vite relou. Le TC permet au moins d eviter les DH. Sauf que la squeeze ne le fera pas.
En plus forcément on finit par avoir les doigts collants, et ca j en ai vraiment perdu l habitude avec le fev qui reste toujours 100% sec.
Bref je retesterai avec la squeeze, "squonker" sera sûrement plus pratique que "dripper". Mais je pense que le fev a encore de beaux jours devant lui!
Je répète quand meme que la vape du concorde est plutot pas mal, et je sais d expérience qu avec un peu plus d habitude elle sera de meilleure en meilleure. Plus chaude que celle du FeV, je compense avec un AF plus ouvert (2 trous) mais ca reste dans ce qu on appelle un tirage "restrictif".

Répondre