Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Mod Meca SNORKY BF (Accus 26650)

Le matériel spécifique, que ce soit en box ou en ato.
Gab91
Espadon
Espadon
Je suis : un vapoteur

Mod Meca SNORKY BF (Accus 26650)

Message par Gab91 » 29 sept. 2017, 14:47

Reçue !! :)
Vais faire des photos dans la soirées (ne répondez pas à ce post dans l'immédiat, je pourrais éditer et intégrer les photo)

Moins haute que ma svapiamo chip evic VTC.
Pas si massive que ça malgré l'accu 26650 mais il faut dire qu'il est difficile de faire moins ergonomique que la SVA... j'ai d'assez grandes mains donc l'épaisseur due à l'accu 26650 ne me rebute pas et je suis moins embêté avec un objet massif dans les mains qu'avec une pico ou autre mini box.
Un pin 510 réglable avec pas de vis inversé.
L'espace libre restant entre le haut de la bottle et l'extrémité du pin où vient de connecté le tube d'alimentation, est trés réduit et pas dans l'axe, donc petite chicane qui ne gène pas le passage du liquide mais va créer, inévitablement, une fragilité du tube.
La bottle est souble, sans plus. surmontée d'un cap genre inox qui se visse et sans joint.

Le capot se clips sur le corps de la box, sans aimant... l'écartement entre les deux extrémités du capot fait ressort lorsque l'on clips et des surépaisseurs sur le corps permettent de servir d'arret.
La matière, EX truc :), est poreuse au touché et d'un grain assez fin.
Du fait de cette solution de clipsage, l'encastrement capot/corps n'est pas flush et en opération, le capot peut s'écarter un peu mais sans risque de désolidarisation..il reprend sa place.
idem lors du squonking, le fait de presser la bottle, écarte un peu le capot mais il reprend place ensuite.

Le bouton fire, simple et basique, est fixé sur la lamelle de cuivre reliant le pole négatif de l'accu au pole négatif du connecteur 510.
!! L'accu se positionne pole positif vers le bas.. peu ordinaire mais j'avais lu ça avant... mais aucune indication sur la box pour le sens de l'accu !!
A vue de nez, la lamelle fait 1,5mm, donc bien rigide...donc faut y aller pour faire fire !!

Achetée chez Philéas avec cout chronopost avant 13H :)... livrée dans les temps (130€)
Le boxing est sommaire mais conforme à ce que j'avais vu sur leur site.
En revanche, au déballage, il me semble constater que la box a été utilisée... soit pour un contrôle, soit pour vaper...
Les connexions en cuivre, qui pourraient être bien orange et brillantes, sont un peu ternes.
Présence de jus sur le connecteur et ouvrant la bottle, présence de jus dans le tube... donc, assurément, elle a été utilisée.
Comme, il serait particulièrement crétin de ne pas mieux maquiller une utilisation antérieure, je penche pour un contrôle du bon fonctionnement de la box.

Va me falloir 24 ou 48 heures pour mieux la connaitre et faire un second retour éventuelle.

Gab91
Espadon
Espadon

Re: Mod Meca SNORKY BF (Accus 26650)

Message par Gab91 » 29 sept. 2017, 16:29

bon ben top tard pour éditer :(...

deux problèmes ..
1- Autofire
comme un boulet, et aprés avoir pris soin de mentionné qu'il fallait mettre le pole positif vers le bas...évidemment, recharge via ma VT75 (qui accepte 18650 avec adaptateur ou 26650 :) )... je remets l'accu mais..pole positive vers le haut :)...et là, 30 minutes à tenter de savoir comment éviter l'autofire car la lamelle de contact est immédiatement en contact... fallait juste mettre l'accu en bonne position :)

2- La bottle
fuite au niveau du cap, donc air, donc remontée de liquide poussive, fuite dans la box... j'vais voir pour y mette un joint torique silicone.

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 29 sept. 2017, 16:37

Gab91 a écrit :
29 sept. 2017, 14:47
!! L'accu se positionne pole positif vers le bas.. peu ordinaire mais j'avais lu ça avant... mais aucune indication sur la box pour le sens de l'accu !!
Perso je met TOUJOURS le positif en bas, quelque soit les indications.

J'espère que tes sushi de bottle vont se régler ! et que tu pourra profité de la bête !
Les photos posent les à la suite, je les inséreraient dans ton message initial
Image

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 29 sept. 2017, 17:03

rapide Tchat SAV Phileas... qui m'indique qu'il faut serrer trés fort le bouchon car c'est une bottle supersoft... mouais, j'ai superserré, supersuperserré, et le phénomène disparait... mais la bottle ne va pas durer longtemps si je dois la violenter ainsi à chaque remplissage...
Vous avez quel retour sur les bottle supersoft ?

Phileas m'envoie une nouvelle bottle... leur ai demandé de la tester et si le problème est le même je mets à la musculation :)

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 29 sept. 2017, 17:43

Pour donner une idée de la taille (dans le même temps vous pouvez voir qu'il y a un peu de jeu entre le capot et le corps de la box.. mais pas alarmant, c'est solide)
Image

Ligne "normale" coté opposé à la bouteille mais en revanche, coté bouteille, forme reprenant une empreinte, un peu... et qu'importe la façon de tenir la box ou squonker, les doigts trouvent une place sur les empreintes, soit totalement, soit partiellement.

Image

exemple (bon, me suis fait une petite entorse au pouce en jouant au basket mercredi, donc, momentanément je ne fire pas avec le pouce :) )
Image
Image

je ferai l'intérieur de la box plus tard :)
Il est pas bien là, le Flave ?...décontracté du gland :)
Image

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 29 sept. 2017, 22:47

Gab91 a écrit :
29 sept. 2017, 17:03
mais la bottle ne va pas durer longtemps si je dois la violenter ainsi à chaque remplissage...
Vous avez quel retour sur les bottle supersoft ?
Comment ? qu'est-ce que je lis là !!!? tu n'utilise pas de bouteille de refill externe ?
La bouteille super super super vissée et elle ne bouge plus jamais :)

Pour une idée de la taille, faudrait avoir les dimensions de ta main mon ami ^^
Image

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 29 sept. 2017, 23:01

Prête moi ta joue :)

Pas de bouteille refill... non, pas encore mais c'est en cours :)

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 29 sept. 2017, 23:25

Gab91 a écrit :
29 sept. 2017, 23:01
Prête moi ta joue :)
Arrête tu commence à m’exciter :lol: :lol:

Gab91 a écrit :
29 sept. 2017, 23:01
Pas de bouteille refill... non, pas encore mais c'est en cours :)
Indispensable !!! et les derniers arrivés chez FT en silicone sont top !
Image

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 29 sept. 2017, 23:27

Et en plus on a le droit aux liens :)

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 29 sept. 2017, 23:52

Somaryu a écrit :
29 sept. 2017, 23:25
Indispensable !!! !
Cette affirmation, somaryu, me laisse dubitatif !
Utiliser systématiquement les bouteilles refill, ça veut dire que systématiquement tu dévisses les ato et que donc tu fais travailler les filetages des atos et du 510.
Probablement pas de problème si le matériel est d'excellente qualité, mais sinon, à terme ?

Somaryu
Requin
Requin

Message par Somaryu » 30 sept. 2017, 00:09

ouai mais bouton fire de tes box tu appuie dessus aussi des centaines de fois ;)
Je ne me pose même pas la question ! c'est tellement pratique ! je ne me vois pas revenir en arrière et sortir la bouteille, l'ouvrir, remplir......
c'est propre, rapide etc...
Au pire des cas, changer un 510... à fortiori sur méca, c'est facile et pas cher :)
Pour les ato idem, je visse et dévisse doucement et proprement, avec attention, le jour ou c'est mort, c'est mort.
Je suis très soigneux mais les choses sont faites pour être utiliser amha.
Image

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 30 sept. 2017, 00:29

Le problème est réglé... j'ai tellement serré le cap de la bottle et impossible de dévisser :)... je verrai demain mais pour le moment le seul refill possible, sans dispositif spécial, est de remplir par le tube :)... qui de par sa condition et sa nature est encore plus fragile... mais consommable :)

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 30 sept. 2017, 09:55

Somaryu a écrit :
30 sept. 2017, 00:09
les choses sont faites pour être utiliser amha.
La on est d'accord ! :mrgreen:
Cependant j'en conclus que pour presque toutes ces box bottom feeder c'est encore du bricolage.
Il n'est pas normal qu' un remplissage facile et ou sûr implique de dévisser l'ato.
De ce que j'ai vu, le seul fabricant qui avait imaginé une solution simple et rapide c'était Kanger avec les dripbox pour lesquelles à part le "fendillement" du flacon au bout de plusieurs mois je n'ai jamais eu de problème de remplissage et d'étanchéité.
(quoique le goulot du flacon soit trop étroit à mon gout !)

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 30 sept. 2017, 10:13

personnellement, je préfère largement l'utilisation du refill au remplissage "normal"
non seulement c'est propre mais on peux entièrement remplir le flacon

pour le pas de vis du connecteur:
oui un filetage s'use à la longue mais surtout à cause des saletés qui s'y collent et font abrasif
le frottement du métal du connecteur avec celui du dripper c'est peanuts du moment qu'on ne force pas et que c'est propre

bien entendu au bout de 100.000 vissage dévissage le jeu sera plus grand et si les filets étaient au départ trop fins il pourrait y avoir des soucis mais d'ici là la box sera bien usée elle même
Image

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 30 sept. 2017, 10:23

Je confirme que le système kangertech est optimal ... mais obligé une introduction par dessous car le tube est remplacé par une tige rigide qui ne s'escamote pas.
Il y a peut être un brevet ?

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 30 sept. 2017, 10:28

non pas de brevet puisque c'est ce que l'on retrouve sur la pico squeeze ;)
Image

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 30 sept. 2017, 11:02

L'interieur...
Image

Image

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 30 sept. 2017, 11:09

Détail du haut de la lamelle en cuivre... une découpe en forme de serpentin qui me fait penser que cela sert de fusible... ?

Image
Image

Autre détail, la lamelle sur laquelle le switch agit.. il y a une petite clavette insérée dans le corps de la Box et passant sous lamelle afin de lui conférer de la rigidité car sans cela la lamelle se déformerait et il y aurait rapidement La clavette est le petit point brillant ... cherchez :)
Image

Gab91
Espadon
Espadon

Message par Gab91 » 30 sept. 2017, 11:15

Le capot :)

Image

Image

ouss
Requin
Requin

Message par ouss » 30 sept. 2017, 11:27

merci Gab

je pourrai stp avoir un détail de la partie connexion coté négatif?
y a un truc qui me turlupine
Image

Répondre