Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

Ato BF serré?

Le matériel spécifique, que ce soit en box ou en ato.
vins59
Carpe
Carpe
Je suis : un vapoteur

Re: Ato BF serré?

Message par vins59 » 04 oct. 2018, 12:38

Question de débutant du BF : quand vous squonquez, ouvrez vous le topcap du rda pour vérifier la quantite de liquide qui irrigue le coton ou le faites vous au feeling?
Perso j ai du mal a me fier a mon feeling, donc j ouvre, mais du coup moins d interet pour le BF, et je finis avec un ato suintant et mes doigts collants...
Un RDTA serait la solution, mais autre question : ca donne quoi un rdta, cuve (enfin, tank) a moitie remplie, qui traine dans la poche? Ca reste sec? (Teryen?)

Bonne journee!

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 04 oct. 2018, 14:19

vins59 a écrit :
04 oct. 2018, 12:29
J aurai la mienne demain, et surement l ammit rda apres demain (22e chez LPV - les chinois ne font plus d efforts sur les prix...)
J'adore cette box, je me suis complètement fait au bouton fire sur le coté ( Il m'arrive parfois de le chercher là avec mes autres box) et le poids ne me gêne absolument pas au contraire.
Le revêtement de couleur est excellentissime. En trois mois d'usage la rouge n'a pas un pet alors que la métallisée est un peu marquée. Et je ne suis pas un méticuleux, les box voisinent avec mes clefs et la monnaie dans les poches !
Par contre j'ai abimé la silver en la rechargeant dans ma voiture avec l'usb (odeur de cramé). Elle fonctionne toujours mais j'ai moins confiance car elle a tendance à être légèrement chaude maintenant.
Je suis intéressé par un retour de ta part sur l'ammit, bien que personellement je sois très rdta ;) et toujours feviste à 50%.

vins59
Carpe
Carpe

Message par vins59 » 04 oct. 2018, 17:32

Merci pour ce retour !
Par contre tu as du rater ma question de débutant (c'est ma faute, j'ai posté 2 fois de suite, et en plus ca a changé de page...)
Pour l'ammit, j'en attends que du bien, vu que peco (et d'autre) est élogieux sur le grand fofo. Mais du coup je vais commencer a tester la squeeze 2 avec mon concorde, dont on ne parle plus maintenant, mais qui faisait l'unanimité au début de ce fil... (c'est mon problème, j'ai toujours un train de retard ! mais ca m'évite l'abus d'achats compulsifs ;) )

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 04 oct. 2018, 20:39

vins59 a écrit :
04 oct. 2018, 12:38
Question de débutant du BF : quand vous squonquez, ouvrez vous le topcap du rda pour vérifier la quantite de liquide qui irrigue le coton ou le faites vous au feeling?
Perso j ai du mal a me fier a mon feeling, donc j ouvre, mais du coup moins d interet pour le BF, et je finis avec un ato suintant et mes doigts collants...
Un RDTA serait la solution, mais autre question : ca donne quoi un rdta, cuve (enfin, tank) a moitie remplie, qui traine dans la poche? Ca reste sec? (Teryen?)

Bonne journee!
C'est exactement pourquoi je n'utilise pas ou très peu de dripper mais des RDTA.
Quand aux RDTA à moitié plein dans une poche, c'est mon cas tous les jours depuis au moins un an.
Je ne dirai pas qu'il n'y a aucun risque (même un fev mal positionné peut fuir surtout si l'on n'a pas de vis comme moi) mais je n'ai jamais eu de vrai problème à ce jour avec ceux que j'utilise.

vins59
Carpe
Carpe

Message par vins59 » 05 oct. 2018, 07:12

Merci teryen!

Avec donc une preference du nixon vs galaxies?

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 05 oct. 2018, 09:20

Oui comme je le disais précédemment le galaxie est un poil trop serré et je préfère les nixons malgré le petit défaut que constitue le pas de vis (inversé!) très fin auquel il faut se faire.
Mais le galaxie est très bien même si sur le grand fofo on parle d'un défaut au niveau de l'étanchéité du pin pour les premiers lots. Moi je n'ai pas constaté de fuites réelles mais je suis peu être plus tolérant que d'autre à de faibles suintements :oops: (mais existe t'il un ato ou il n'y a aucune trace d'humidité après un certain temps ? :roll: )
Pour moi ce sont les deux rdta au top (ils sont améliorables) pour mon type de vape et je commence à en avoir testé un certain panel.

Comme on est févistes tous les deux je te donne mes références en fev : mono airflow sans vis et double airflow les deux grosses vis. (mtl et dl ? très léger)

vins59
Carpe
Carpe

Message par vins59 » 05 oct. 2018, 09:51

Merci Teryen.
Je crois qu'on n'est plus que 2 sur ce fil... faudrait rameuter peco, c'est quand meme lui l'OP ;)
J'ai retrouvé et relu ton retour sur le nixon. Qui date de janvier, donc 10 mois plus tard si tu valides toujours, je vais l'ajouter a ma liste de R(T)DA a essayer ;)
L'arrivée d'air a l'air assez originale, mais en fait ca ressemble peut etre a certains clearos qu'il faut faire pivoter (le tron-S, qu'on avait eu avec nos VTC a 5 balles, ou encore le lemo III que j'ai essayé il y a peu).

Enfin, je vais deja tester la squeeze 2 ce soir si tout va bien sur concorde, et sur Ammit demain.
A voir ce que ca donne mais le compromis du RDTA + BF me parait sympa...

Tant qu'on y est, des liens vers des accessoires sympas pour le nixon ?

Quant a mon tirage sur FEV, je suis sur la vis 2.1mm, mais je commence a m'y sentir serré. Je n'ai pas vraiment utilisé les 2 trous du 4.5, c'est un peu genant sur ma box fetiche a ato déporté, l'un des trous est presque obligatoirement caché...
Sur le concorde je suis bien avec 2 trous et j'ai comme l'impression que je pourrais vite m'habituer aux 3.

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 05 oct. 2018, 15:04

J'ai 3 nixon v1.5 dont deux en service continu ;)
J'avais acheté ça : http://www.3fvape.com/misc/18530-authen ... results=31
mais je ne recommande pas (le pas de vis est encore plus fragile en PEI et cela ne s'emboite pas facilement) même si cela fait un set up mignon.
Et je n'aime pas les drip tip fournis (un peu trop petits) du coup j'ai récupéré les transparents du galaxie qui me vont très bien !

Pecorapazza
Congre
Congre

Message par Pecorapazza » 09 oct. 2018, 21:13

Petite question Teryen, lequel des 2 se rapproche le plus du rendu du Fev (niveau fluidité du tirage etc...)?

Sur le Nixon c'est pas pénible de devoir tatonner pour trouver le bon tirage, vu que c'est pas des trous fixes?

Perso sur le Fev, je voyage entre la vis moyenne et la grande. Le Nixon 1.0 serait plus adapté à ma vape ?
Image

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 09 oct. 2018, 23:11

En fait suite au message de Vins j'ai relu mon post sur le Nixon V1.5 de début 2018 et je le confirme totalement 9-10 mois après ! J'en suis même étonné :lol:
Peco pour répondre à tes question :

-Je vape sans vis avec les fev 3 & 4 et avec les deux grandes vis avec le fev 4.5. Dans ces conditions le Nixon se rapproche plus de ma vape avec le FEV. Comme déjà dit le galaxie est un peu trop serré pour moi pour que j'y adhère en totalité.

-Le réglage d'air flow n'est pas pénible, je le fait visuellement et approximativement chaque fois que je change de coton (espacement de l'épaisseur d'un ongle) mais c'est tellement simple de le régler et puis on n'est pas (en tout cas moi) au centième de mm près.

-Moi je ne connais que le nixon 1.5 rdta. Si tu veux vaper serré avec aucun problème, un peu plus que sans vis avec un fev aussi

noursipluche
Carpe
Carpe

Message par noursipluche » 10 oct. 2018, 10:03

Il y a le Nixon 1.0 sinon pour une vape serrée :)

Teryen
Espadon
Espadon

Message par Teryen » 10 oct. 2018, 10:33

Autant pour moi c'est la preuve que je ne suis pas un reviewer professionnel :mrgreen:
Je pensai que le V1 était un modèle plus ancien je viens de constater qu'il y a une grille sur l'air flow !
Mais dans la mesure ou on peut fermer les arrivées d'air avec le 1.5 je n'en vois pas trop l'intérêt sinon un souci supplémentaire au nettoyage ;)

noursipluche
Carpe
Carpe

Message par noursipluche » 10 oct. 2018, 14:23

En plus de la grille sous le coil, il me semble qu'il n'y a qu'une seule entrée d'air là où la version 1.5 en a deux.

Mais sinon ce sont quasi les mêmes en effet, les topcaps de la v1.5 passent parfaitement sur la v1.0 :D

Répondre