Une partie du forum n'est visible que par les inscrits

presentation Stuk

Merci de passer par ici après votre inscription.
Règles du forum
Avant de procéder à votre présentation, merci de vous assurer que vous avez bien pris connaissance de nos règles.
Elles sont consultables ICI.
Stuk
Alevin
Alevin
Je suis : un vapoteur

Re: presentation Stuk

Message par Stuk » 27 mars 2018, 19:48

Mais bon, pas de quoi se prendre la tete, c'est mieux qu'avant.
Si comme Dimanche, je tourne à 10 clopes, pour moi, c'est rien; je les fumait en 2 heures certains jours

attention , nouvelle box, une Mod Box XS de chez rhoss, je viens de la prendre dans un bar tabac :)
je ne la garderais pas, elle sera offerte dans quelques temps, ou vape du coeur si cette amie n'en manifeste pas plus d'interet.
Pour info j'avais acheté une ego aio et ma pinguin à ma petite soeur. Elle n'a toujours pas essayer la pinguin et n'a toujours pas essayer d'aller plus haut que 6mg sur l'aio. Elle fume moins, mais toujours encore, par-contre elle veux arreter à 100%

Emirius
Murène
Murène

Message par Emirius » 31 mars 2018, 09:56

Calculateur de consommation (oui oui, c'est très imparfait mais c'est pour aider le néo-vapoteur, pas le vapoteur confirmé) :
http://vapez.fr/tools/consommation/

Explications sur le calculateur :
Conso-20-18-9.png
Nous avons ici, côte à côte, 2 exemples de calcul.
Cliquer sur l'image pour y voir plus clair si nécessaire
Dans les 2, nous avons renseigné les paramètres en vert :
- Notre consommation d'ex-fumeur
- Le taux de nicotine de notre liquide à vaper

Le calculateur fait son 1er boulot (informations en rouge) :
- Calculer "réel assimilé"
- Déduire "Nicotine assimilé" à égalité (facile ! :lol: )

Pour cette déduction, il renseigne, par calcul, la consommation à atteindre (infos en bleu) :
- Conso par jour
- Conso par semaine
- Conso par mois

En conclusion, le calculateur :
- Établit notre consommation de nicotine pour l'ex-fumeur que nous étions
- Prend en compte notre style de vape (vape serrée-faible conso 2-3ml à vape nuageuse-forte conso 7-10ml en passant par le semi-aérien-conso moyenne 4-6ml)
- Prend en compte le taux de nicotine de notre liquide
- Déduit ce que nous devrions consommer d'e-liquide à ce taux pour avoir la même dose de nicotine

C'est cette dernière information qui nous renseigne, faute d'avoir les mêmes ressentis entre le tabac et la vape, sur ce que nous devrions consommer pour ne pas être en manque de nicotine selon notre style de vape.

Ca aide quand le métabolisme est complètement perdu pendant le mois de sevrage (papilles en reconstruction, PG qui assèche, prise de nicotine moins longue et plus fréquente en général, vitesse d'absorption plus lente, etc.), et même dans les quelques mois qui suivent selon notre ancienneté du tabac, à gérer notre nicotinémie pour ne pas souffrir, et donc ne pas rechuter.

Nota Bene :
Essayer de vaper de façon nuageuse à taux haut de nico fera tousser et occasionnera des maux de tête...
Vaper en tirage serré à faible taux de nico peut occasionner des maux de ventre, angoisse, stress au "gros" fumeur. Le risque de rechute sera grand moins qu'il n'ait sa sucette à pile constamment en main... Difficile.
Il y a donc un équilibre à trouver entre le type d'inhalation que l'on aime (le tirage direct ou indirect, MTL ou DL, façon clope ou façon chicha) et le taux de nico qui, au fil de la journée, nous procurera notre dose.

La nicotine est l'amie du vapoteur, la fumée, son ennemie. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ONE-TIME
Requin
Requin

Message par ONE-TIME » 31 mars 2018, 11:33

:top

Stuk
Alevin
Alevin

Message par Stuk » 08 avr. 2018, 09:46

Merci Emirius pour le calculateur et ton commentaire.

Pour info , je fume encore, une dizaine par jour la semaine dernière, et hier 5 ou 6. J' ai passé la soirée chez des amis sans me rouler une clope, le paquet posé sur la table, avec un fumeur assis en face de moi. Un exploit.
Je continue en 18mg et 20mg en mtl sur Ares, Berseker mini et Nautilus mini et koddo pog 20mg.
J'alterne les set up, de temps en temps de l'aérien en 6 pour du changement.
Je ne suis pas convaincu des sels de nicotine, sa me grattouille la gorge au début, kodo pod ou dans un ato. Me faut un petit temps pour que çà passe sans démangeaison. J'ai peut être visé trop haut avec le 20 mg. A voir....
Et toujours encore au réveil, ce gros besoin de cigarette;ce matin je n 'ai fumé qu'une demie , mais quand je suis dans mon camion, il m 'en faut plus (3-4)
Mon kit de Nhoss et partit à la poubelle , j ai essayé pour connaitre le truc, trop aérien.(Mod Box XS) pas de réglage air-fow ,( etait-ce juste mon modele, je crois pas, l'ato ressemble trait pour trait à celui de l'ego aio ,sans le reglage air flow au drip tip)

Stuk
Alevin
Alevin

Message par Stuk » 16 avr. 2018, 11:23

mise à jour:
les sels de nicotines ne me grattouillent quasi-plus, je les consommes actuellement en 20mg sur nautilus mini et koddo pod.
Ma dernière cigarette date de jeudi dernier à midi suivi de vape jusqu'à18h, puis je me suis fait hospitaliser pour une sleeve gastrique (réduction estomac)
J'en suis ressorti , hier (dimanche) 15h. Je n'ai pas encore fumé depuis malgré de grosses envies.

yo30
Carpe
Carpe

Message par yo30 » 16 avr. 2018, 11:37

Gg stuck :bravoo tu es sur la bonne voie. on espère que ton opération c'est bien déroulée et que tu vas t'en remettre progressivement.

n'oublie pas plutôt que de jeter à la poubelle du matériel qui ne te convient pas il y a une partie troc sur le forum ou tu peux offrir le matériel et en faire profiter un autre vapoteur.

bonne vape à toi

Stuk
Alevin
Alevin

Message par Stuk » 16 avr. 2018, 12:03

merci Yo30, mais c'est trop tard, j'ai jeté tout les Smok tfv 8,12. et e-cig vendues en tabac sans regrets.
Pour faire des nuages il me reste quelques trucs, je garde de coté.
Sinon, je donne autour de moi, ma petite sœur a eu une ego aio, et pingouin, elle fume. Peut-être qu'avec les sels sa lui conviendrai. Moi je suis routier , je peut vapoter comme je veux, mais pour quelqu’un en usine sa doit être plus difficile pour se sevrer.
A voir quand je reprendrai le travail (dans 1 mois) si je m'en sort.

Porthos
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Porthos » 16 avr. 2018, 12:33

:bravoo
Content pour toi que tu aies pu te passer de clopes!
Soigne toi bien et repose toi et OUI TU VAS T'EN SORTIR :clin
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.

Pierre Desproges

Stuk
Alevin
Alevin

Message par Stuk » 22 avr. 2018, 09:52

bon,,, je crois que mes gouts changent.
Je vape de moins en moins de liquide tabac classique. Je tourne sur des sels 20mg, arômes vanille (en description, je ne la sent pas) et arôme" la chose" (koddo pod)
Une commande a été passée pour un liquide"la chose" en flacon.
Je vape à 95% sur koddo pod et nautilus mini (1.8 ohm) avec les sels, et occasionnellement je fait des nuages avec des liquides gout tabac bourbon vanille, en description, mais me rende un gout léger de miel pas trop sucré.( Je n'aime pas les sucrés.)
Je pense que mon opération de réduction d'estomac y joue un rôle. Je n'ai plus faim, donc je n'ai plus cette envi de cigarette coupe-faim.
Je reprendrai le travail dans 3 semaines, en attendant je pense continuer comme çà.

p.s/ 10 jours sans clope

james49
Alevin
Alevin

Message par james49 » 29 mai 2018, 15:38

Bienvenue à toi :-)
" Une bonne Vap et la vie est belle"

jevaplibre
Murène
Murène

Message par jevaplibre » 01 juin 2018, 13:21

bienvenue et continue ta défume....c'est tout bon pour le corpus et pour le poids....quand t'as envie de grignoter, bois de la flotte et VAP ON ;)

Répondre